reference de des guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deathviking

Artiste motivé
169 messages
Bonjour, pourriez-vous me dire a quoi sert la référence ds guitares hors mis le fait qu'au cas ou l'on nous la vol ca peut nous servir a aider a la retrouver comme ca ? (la référence qui est au dos de la tête)



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ces références sont également utilisées pour préciser à quelle série appartient la guitare, pour cause ces références sont appelées numéros de série.
Avec le numéro de série d'une guitare, on peut notamment savoir en quelle année la guitare a été fabriquée.

deathviking

Artiste motivé
169 messages
D'accord et ou je pourrais savoir sont année avec le numéro de série ?

Normalement sur le site du constructeur, suffit de taper le n° de serie ^^"

deathviking

Artiste motivé
169 messages
et par exemple pour une ibanez c'est ou sur le site ?

J'ai pas trouvé pour ibanez, sinon tu tape ton n° ici :
http://www.guitardaterproject.org/ibanez.aspx

deathviking

Artiste motivé
169 messages
quand j'y rentre mon numero de serie je tombe sur ca "Serial number unrecognized"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Ce site n'est pas forcément fiable car toutes les Ibanez ne sont pas numérotées de la même façon selon leur origine.

Essaye de regarder cette liste, tu trouveras peut être ton bonheur: http://www.ibanezcollectors.com/discus/messages/5751/8404.html

Bonne journée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
deathviking

Artiste motivé
169 messages
merci, mais il doit se tromper car il dit "So 00001 to 49999 are Acoustic Guitars, 50000 to 99999 are electric guitars and electric basses
All 3 factories use the same serial number system" pourtant moi j'ai 24221 et c'est bien une guitare électrique que je possède ne se serait-il pas trompé =S ou alors manque-t-il des information ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il y a peut être une erreur en effet. Le manque d'informations fiables se comprend, avec toutes les Jem contrefaites qui se baladent sur le net, Ibanez n'a aucune envie de donner aux faussaires chinois un outil pour fabriquer des numéros de série valides.

Quoi qu'il en soit, les 4 chiffres suivant la lettre devraient donner la réponse à ta question d'origine(mois et année de fabrication). Les chiffres qui suivent donnent en principe le numéro de fabrication du jour.

A priori l'Ibanez RGT6 EX IPT remonte à 2008, elle doit donc avoir un numéro de série en lettre suivie de 07MMXXXXX ou 08MMXXXX

Pour info, le catalogue 2008 Ibanez. http://www.ibanez.co.jp/anniversary/expansion.php?cat_id=379&now=8

Si tu as un doute tu peux aussi contacter Ibanez directement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
deathviking

Artiste motivé
169 messages
non la mienne est I08XXXXXX

si mon numéro de série semblable a celui que je cite juste au dessus comment savoir si ce n'est pas une fausse ? :S j'avouerais la que je me fais une petite frailleur sad

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
I08 etc correspond a priori à une guitare Cort indonésienne de 2008. Il n'y a donc rien d'inquiétant.

De plus les faussaires ne s'intéressent pas à un modèle comme le tien, ils préfèrent de loin copier des Jem 777 japonaises, plus célèbres et bien plus chères.

Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
deathviking

Artiste motivé
169 messages
une Cort ? alors que c'est une Ibanez ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
deathviking
deathviking a écrit :
une Cort ? alors que c'est une Ibanez ?

Eh oui, un bon paquet de marques célèbres sous traitent leurs modèles de gamme inférieure à des sociétés asiatiques au lieu de les faire dans leurs propres usines, tout simplement pour réduire les coûts. Le client conçoit la guitare, dicte les spécification, le bois, l'accastillage au sous traitant et toute la fabrication est faite "off shore". Le client vérifie (ou pas) le résultat, puis pose son nom sur la tête en fin de chaine. Ta guitare est donc bien une Ibanez, mais elle n'a pas été construite par Ibanez.

Sinon:
Squier a recours aux services de Cort pour certains modèles.
Dean fait fabriquer ses VMNT asiatiques par Unsung.
PRS fait fabriquer ses séries SE par World Guitars Korea
Epiphone sous traitait aussi à Samick et/ou Cort et quelques autres avant que Gibson ne monte une usine à Qingdao en 2002, et depuis le gros de la production est chinoise, à part quelques rares Elitist japonaises et modèles US prestigieux.
Pas une Ltd ne sort d'une usine ESP, mais je n'ai pas les noms des sous traitants.

Il n'y a guère qu'ESP, Fender USA, Gibson ou PRS qui ont conservé une production quasi intégralement basée dans leurs pays d'origine pour leur propre marque, et leurs modèles sont souvent chers. Au moins leur politique est assez claire: une ou plusieurs sous marques clairement identifiées qui font des copies à plus ou moins bas prix (Ltd, Fender Mexico, Squier, Epiphone, PRS SE), et la "vraie" marque qui fait du haut de gamme.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
deathviking

Artiste motivé
169 messages
d'accord donc en fait pratiquement toutes les guitares de marques ne sont pas faites par la marque elle même mais au final ca ne change rien pour nous en fait :), merci pour l'histoire de la contrefacon icon_cheesygrin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rence, dos, des, guitare, bonjour, pourriez-, dire, sert, guitares



+