Reprendre la Giutare 28 ans aprés merci le net

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scalper

Artiste participatif
104 messages
Bonjour

J'approche la 50aine malheureusement wink

j'ai joué de la guitare de 14 ans à 20 ans environ.
D'abord une guitare séche que j'avais achetée sans aucun conseil à tort car j'avais pris un manche type buche 2 fois la largeur d'une folk super dur à jouer .
ensuite guitare electrique type strato
je jouais et chantais dans un groupe ( beaucoup de stones et de la boullabaisse punk)
Heureusement nous avions un super lead guitar et batteur cela couvrait ma mayonnaise.
Je jouais assez mal à vrai dire..
28 ans aprés ma femme fait du piano ma fille du piano et violon et mon fils veut se mettre à la guitare cela m' a donné l idée de m'y remettre ( on va recreer la jackson family ! icon_cheesygrin

Je n'ai pas de probléme de budget ( privilége de l'âge de mes artéres) .

je pense acquérir une Gibson SG avec un bon tout lampe de 15 watts pour jouer chez moi .

Ce que je voulais dire est que grace au net et à des sites comme celui là je pense moins galerer que à l'époque ou sans prof ce qui etait mon cas il etait super difficile d'apprendre tout seul ( juste un book et pas si facile de trouver des tabs à l'époque)


donc vive le net pour l'apprentissage

Un avis critique sur mon choix?
Quel ampli privilegier avec la SG?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a l'air pas mal! si tu aimes la SG tu vas te régaler, c'est une bonne guitare.
Et jouer en famille, c'est bien, j'en sais quelque chose!

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

avec ou sans le net, si tu as la motivation, tu apprendras!

Pour la gibson SG. J'en ai une depuis noel dernier et je l'adore. C'est de la super gratte!!!! Mais attention au manche, toi qui avait l'air rebuté par les gros manches, celui de la SG n'est pas tout fin.
Essaye en magasin avant pour une prise en main de la bête.

Pour les amplis, j'ai pas assez d'expérience là-dessus.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon tu joues quoi comme style de musique ??

Et puis après un conseil c'est que tu peux acquérrir légalement guitar pro 6 a 60e ( ou illégallement a 0eur o :) ) comme ceci tu va sur des site de téléchargement de tablature (gomah / tabs 911 ...) et avec ce logiciel tu peux faire jouer la tab par l'ordi avec une bonne qualité voila

un bon petit AC 15, avec une gibson c'est le bonheure, mais faut le pousser hammer

scalper

Artiste participatif
104 messages
merci pour les conseils :

Oui le AC15 etait sur ma liste.

J'ai pris en main la SG déja le manche est parfait pour moi
ma 1ere guitare le manche devait faire 25% de + minimum et extra rond une vrai buche; bonjour les barrés . avantage aprés je trouvais cela facile sur les autres grattes.

oui guitar pro a l'air pas mal , je vais regarder en details

aprés motivation oui bien sur mais jeune j'etais trés motivé mais le net aide beaucoup je trouve.

Ma force : une excellente oreille; je peux jouer quasi du 1er coup au piano ou à la guitare aprés avoir entendu le morceaux.

Je vais m'y remettre sérieusement dés que j'achéte le matos ( je réside en asie mais suis en vacances loin actuellement)

il devrait sonner a merveille avec ta future gibson, j'en suis convaincu wink amuse toi bien icon_cheesygrin

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Oui, c'est rvai que le net aide pas mal quand même pour trouver le matériel de tel ou tel artiste, des cours, des tabs, des backtracks.

Et guitar pro est un bon outil aussi je trouve.

Et si la SG te conviens, alors.... bienvenu au club icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ans, guitare, net, super, piano, type, etait, tout, sans



+