Fuzz Factory "artisanale"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Voila, j'ai trouver pleins de topics concernant la fabrication par nos propres mains d'une pédale Fuzz Factory, telle celle de Mr Bellamy ou celle de Hendrix (arrêtez moi si je me trompe), mais ils sont tous plutôt vieux, et pis les MPs ne suivent pas, alors je met mon propre topic.
Avez vous un site ou commander une fuzz factory? J'ai bien ça mais je sais pas ce que ça vaut (et pis elle est pas très belle mais bon au pire...) http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2192
Est-ce que ça va? Est-ce que c'est compliqué à faire?

Et aussi, ce qui me démarque des autres demandes pour la FF, je voudrais savoir si on peut intégrer une pédale wha-wha avec, ou s'il faut en acheter une en plus?

Merci beaucoup :)



cloud_fr

Petit causeur
19 messages
Salut a toi blitzkrieg69

je l'ai commandée il y a 2 mois de cela sur le même site.

ça a été assez rapide entre la commande et la réception.

Montage assez rapide, j'ai dû mettre deux heures en tout, les premiers essai été plutôt pas mal mais sache que ce genre de pédale est difficile à maitriser du fait du nombre de potard.

Je n'ai pas vraiment retrouver le son de Mathew bellamy ( c'est peux être parce que je ne joue pas sur un MANSON icon_cheesygrin ).

en même temps elle est à 30 euros donc tu ne risque pas grand chose.

Aussi fait attention de bien isoler le circuit pour ne pas tout cramer.

De plus il faut prévoir les trous de perçage de la boite et ça va jusque du 13mm en foret.

au final elle n'est pas difficile à réaliser mais il faut faire attention.

pour la pédal Wah, aucune idée mais à mon avis tu auras plus vite fait dans acheter une à part.

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Ba si je peux même pas trouver le son de la FF c'est pas la peine :/

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
C'est pas ce qu'il a dit... il dit que c'est difficile de se repérer avec tous ces boutons, et les topics que tu as trouvé sont peux être vieux mais les composants et la manière de faire n'ont pas changé donc pourquoi ne aps s'en servir.

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
cloud_fr
cloud_fr a écrit :

Je n'ai pas vraiment retrouver le son de Mathew bellamy ( c'est peux être parce que je ne joue pas sur un MANSON icon_cheesygrin ).


Il dit bien qu'il a pas retrouver le son :/ Enfin bon, je suis allé voir sur techniguitare, et apparemment c'est pas conseillé du tout de la faire soit même :/
Je pense que je vais me contenter de mon ampli multi effet pour l'instant et acheter juste une wha wha :/

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bien sûr qu'il va pas retrouver le même son parce que 1) il n'est pas Bellamy 2) il a pas le même ampli et tout le matos qui va derrière.

Comme beaucoup de "fan" on ne peut que se rapprocher du son de son idole, on peut pas l'avoir à l'identique.

Edit : parfait exemple http://www.youtube.com/watch?v=joHFfLfyzb4&feature=related (regarde qu le début)
c'est une Fuzz Factory DIY, ça ressemble à du Muse mais s'en est pas.

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Je vois, pas mal :)
Après, j'ai découvert la Fender Fuzz/Wah, quelqu'un en a-t-il entendu parler? (comme je cherchais une pédale qui faisait les 2 c'est nickel, mais les échos sont moyennement bons)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
blitzkrieg69
blitzkrieg69 a écrit :
Voila, j'ai trouver pleins de topics concernant la fabrication par nos propres mains d'une pédale Fuzz Factory, telle celle de Mr Bellamy ou celle de Hendrix (arrêtez moi si je me trompe)


Oui je t'arrête, zvex n'existait pas quand Hendrix est mort donc encore moins la factory, il jouait sur une pedale de fuzz qu'on surnomme FF aussi mais pour Fuzz Face.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, factory, celle, dale, pis, -ce, arr, tez, moi



+