guitare epiphone marcus henderson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
bonjours a tous !

voila, je vous expose mon "probleme"
cela fait environ 1 an et demie que je joue de la gratte (folk / electrique), et m'axant de plus sur l'electrique j'ai decidé de me prendre une nouvelle guitare.
j'ai fait des recherches sur le web, vu le top niveau micro, etc ... et comme ma pay arrive bientot, il faudrai que je me decide ^^. donc : j'ai vu une guitare qui est ... magnifique, l'epiphone marcus henderson apparition. j'adore sa forme futura et jtrouve qu'elle est tres originale. montée avec 2 micro EMG (81-85) actif, que demander de mieu ? en plus le prix ? 550€ sur thomann. que demander de plus ? ^^ bon le seul probleme cest que, je joue pas mal de scorpion/iron maiden/black sabbath, en bref du hard rock et du heavy.
la est mon probleme : est ce que des EMG peuvent jouer un tres bon role sur ce style ? je sais que les seymour duncan sont mieu pour sa, mais les guitares equipée de ceux ci sont moin belles ^^ et une guitare attirante donne envie de jouer wink.
voila, mes qustions sont donc :
- micro EMG ou pas ?
- l'acajou, c'est un bois leger non ? la guitare entiere est faite dans ce bois
- le son des micro EMG est il clair (saturé bien entendu mais je veux dire, peut on faire un riff rapide en ayant un son totalement audible, pas trop bourrin quoi xD, un peu comme l'intro de crazy train ^^)

- est il possible de mettre des micro seymour duncan sur cette guitare ? je pourrait le faire d'ici 4 mois quand j'aurai les sous de mon anniv :p
EDIT : actuellement, j'ai une folk fender tirent faible, une 12 cordes cort et une electrique SX type LP ^^ donc du matos ne depassant pas les 250€, il y aura un grosse difference donc peut importe quelle guitare je prend, je ne pourrait pas etre deçu a court terme, je vous demande donc sa a long terme wink.

voila merci d'avance !!!
a bientot



Les EMG manquent cruellement de polyvalence
Pour le vieux Maiden, c'est bof
L'acajou est un bois dense, au contraire
Le son des EMG... clair? Tu veux dire, peuvent-ils bien sonner en clean? Ecoute Welcome Home Sanitarium de Metallica et tu verras icon_redface

Humm, l'intro de Crazy Train c'est quand même une petite disto donc pas de problème pour l'EMG.
Après si tu veix jouer du blues, oublie EMG, mais si t'es axé sur du Metal, avec quelque cleans (quelque peu froids genre metallica) EMG te ravira.
Niveau bois, je connais pas.

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
non pas clean, je veux dire, actuellement, avec ma gratte, lorsque je joue crazy train par exemple, le son est pas super, pas precis du tout, est ce qu'avec l'epiphone il le serra beaucoup plus ?
ecoute l'intro de crazy train tu comprendras ^^.

ha cest nikel pour metallica sa ? cest bon alors j'ai trouvé mon bonheur ^^
j'avais remarqué que dans le live de fade to black il utilise une explorer avec EMG pour faire l'intro clean et le solo cest une gibson xD, je comprend mieu.
sinon, non je ne joue que tres peu de blues ^^

Pour être précis, les EMG le sont!

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
ha ba cool merci beaucoup pour votre aide si rapide !
je prendrais donc cette gratte ^^ et sinon pour les micro seymour, cest possible d'en mettre ?

Il faudra changer l'électronique, mais oui c'est faisable!

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
ok :) j'ai un amis luthier depuis peu, il saura le faire ^^
je ne pouvais pas le contacter la pour savoir il est en amerique xD, y en a qui ont de la chance xD

ha et sinon, comme ampli actuellement j'ai un line 6 spider III
relativement pratiquement et son sympa pour le prix, mais est ce qu'il est urgent que je change ou j'ai un peu de temps devant moi (sinon ma mere m'egorge :p)

C'est plus de l'électronique de base que de la lutherie, il devrait facilement y arriver wink

totorinouchet

Petit causeur
19 messages
ok merci :) je vais pouvoir dormir la conscience tranquille :)

++ et merci a vous qui m'avez aider rapidement !

totorinouchet
totorinouchet a écrit :
ha ba cool merci beaucoup pour votre aide si rapide !
je prendrais donc cette gratte ^^ et sinon pour les micro seymour, cest possible d'en mettre ?
acheter cette gratte pour y mettre des sd c'est juste inutile quoi , pour une fois qu'une pelle relativement cheap de chez épi est équipée de micros actifs ( pas comme le model zakk wylde ) franchement ce serait du gâchis . D'autant plus que vu ton ampli actuel , un changement prochain s'impose , donc toute économie est bonne a prendre .

zerosiris a écrit :

totorinouchet
totorinouchet a écrit :
ha ba cool merci beaucoup pour votre aide si rapide !
je prendrais donc cette gratte ^^ et sinon pour les micro seymour, cest possible d'en mettre ?
acheter cette gratte pour y mettre des sd c'est juste inutile quoi , pour une fois qu'une pelle relativement cheap de chez épi est équipée de micros actifs ( pas comme le model zakk wylde ) franchement ce serait du gâchis . D'autant plus que vu ton ampli actuel , un changement prochain s'impose , donc toute économie est bonne a prendre .


+1

en plus si tu cherche le son metallica ...
metallica utilisent INTÉGRALEMENT des EMG icon_redface
j'ai comme 2eme gratte une ESP équipé de EMG et certes niveau polyvalence c'est pas le top mais pour jouer du 'tallica c'est LA BASE wink
apres pour les grands pères maiden ca passe doucement les clean sans problème quand a la disto elle nuance un peu, les micro ont vraiment des caractères bien a a eux. mais tu peut vite fait retrouver le son maiden en trifouillant un peu les reglages.
en gros si tu cherche un son vraiment heavy metal le EMG y a que ça de vrai sinon pour la polyvalence préfère les SD. mais zerosiris a raison ce serais du gachi de mettre des SD sur cette gratte icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
antoi45 a écrit :
metallica utilisent INTÉGRALEMENT des EMG

Dire Metallica = EMG n'est pas tout à fait exact, du moins en studio. James Hetfield a enregistré la démo "No Life 'til Leather" et les deux premiers albums "Kill 'em All" et "Ride the Lightning" sur des guitares équipées de micros passifs (une fausse Gibson Flying V et deux vraies Gibson Explorer modèle 84). D'autre part, "St Anger" et "Death Magnetic" ont été enregistrés au moins en partie sur des guitares sans EMG.

En live par contre, tout EMG pour autant que je sache.



antoi45 a écrit :
en gros si tu cherche un son vraiment heavy metal le EMG y a que ça de vrai sinon pour la polyvalence préfère les SD. mais zerosiris a raison ce serais du gachi de mettre des SD sur cette gratte.

Donc en suivant ce raisonnement, Dimebag Darrell, Tony Iommi, Alexi Laiho, Dave Murray, Dave Mustaine, Randy Rhoads, etc. ne jouent pas de heavy metal? wink
Les EMG actifs se prêtent bien au metal parce qu'on peut aller très loin en disto avec eux, mais d'une part ils ne sont pas exclusivement réservés à cet usage et d'autre part on peut faire du très bon heavy metal sans micro actif EMG, et même sans micro actif tout court.

@totorinouchet
Pour moi prendre des EMG actifs revient à privilégier la précision au caractère, avec un léger bémol pour l'EMG 85 qui a un peu plus de grain que les autres. Personnellement ce n'est pas ce que je préfère mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts que moi et c'est très bien ainsi! icon_cheesygrin

Le couple EMG 81/85 présent sur la Futura est déjà assez polyvalent à mon humble avis et remplit sans peine ton objectif de précision en disto metal. Pour le metal à l'ancienne façon Maiden, Black Sabbath ou Blizzard of Oz, le 85 pourrait bien te surprendre agréablement. Avant de te lancer dans l'achat et l'installation d'une paire de micros Seymour Duncan à 80-90€ pièce, sans compter toute l'électronique qui va avec, je t'invite donc à laisser d'abord leur chance aux EMG 81/85 de la Futura.
S'ils te paraissent trop froids, alors effectivement pourquoi pas changer de micros.


Tiens nous au courant et amuse toi bien avec ta belle Futura! wink


PS: à propos du poids de l'acajou: Pour ce qui de l'acajou, il s'agit d'un bois dense effectivement mais le poids n'est pas une indication de qualité. J'ai testé il y a pas longtemps une Gibson SG Custom VOS. Cette guitare était d'une légèreté incroyable, bien équilibrée, et le son à vide était tout en nuance, en profondeur... J'en suis encore ébahi!

PPS: pour plus de détails sur les EMG et micros actifs en général: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
totorinouchet

Petit causeur
19 messages
ouch merci encore pour les indics :)

bon dans l'ordre,
- oui faut que je change d'ampli :p. sauf qu'avec toute ses depenses ma mere va raler xD (m'en branle cest mes sous ^^, en plus j'ai le permis a passer ... xD)
- bon sinon, je pense qu'au sujet des micro vous avez raison xD, je joue pas encore depuis assez longtemps pour voir par moi meme quels sont les meilleurs, surtout que EMG niveau metal sa tue ^^.
- et pour le bois, je ne parlait pas de la sonorité, mais du poid de la guitare, je prefere une guitare plus lourde, faut sentir qu'elle est la :p

Avec l'acajou, tu es servi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, donc, des, les, emg, probleme, electrique, plus



+