Buffer WahWah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour !!


Voilà, j'ai un petit problème à résoudre.
J'aimerais équiper ma Wahwah, qui est une Crybaby Hendrix signature, d'un buffer.
Seulement, je ne sais pas si il faut le prendre en pédale pour pouvoir l'utiliser ailleurs, ou acheter un mod.
Pour la pédale ça se trouve, par contre je n'arrive pas à trouver le mod en France.
J'ai repéré le output buffer de chez Area51 en tous cas.


D'avance, merci beaucoup !! :)



Bonjour chrichri600,

J'ai moi même une Crybaby Hendrix Signature équippée du buffer de chez Area 51. Personnellement je trouve que cela marche à la perfection, on retrouve aisément les timbres hendrixiens et la mod n'est pas trop compliquée en soi : des schémas clairs sont livrés avec le circuit. En ce qui concerne la qualité, je n'y vois aucune différence en son clean, le "wah" est strictement identique. De plus, la mod de chez Area 51 est interessante car elle possède un switch qui permet de désactiver le buffer pour revenir à une config originale et le circuit est équippé d'un petit potard qui permet de régler très justement le son avec la fuzz. Aussi, je pense que vous serez satisfait avec ce buffer si vous aimez le son d'Hendrix ! Je pense également que ça vous reviendra moins cher qu'une pédale externe de buffer.

P.S. : Prevoyez un bon fer à souder et un peu d'adhésif pour que les fils ne se prennent pas dans les engrenages !

Cordialement,

fansrv

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
fansrv a écrit :
je pense que vous serez satisfait avec ce buffer si vous aimez le son d'Hendrix !

On choisit pas un buffer pour avoir un son, au contraire buffers doivent être les plus transparents possibles icon_cheesygrin

Mais c'est toujours un sujet intéressant à aborder.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il me perturbe, ce post... sa ressemble a de la pub bien deguiser, mais j'arrive pas a savoir pourquoi..

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
il me perturbe, ce post... sa ressemble a de la pub bien deguiser, mais j'arrive pas a savoir pourquoi..


Déjà j'ai sité ce modèle car ce type de buffers est rare.
Deuxièmement, regarde la date à laquelle j'ai posté ma demande.



Merci de ton avis fansrv. Depuis le temps, je me suis équipé chez Foxrox avec le Wah Retrofit, identique à celui de chez Aera 51, à l'exception près qu'on ne peut pas le désactiver mais de toute façon je n'utilise cette wah seulement en association avec la Fuzzface mais même sans la fuzz, je monte très légèrement le buffer pour avoir un son plus énervé avec la wah enclenchée sur un son crunch énervé.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je crois que c'est surtout le message de Fansrv qui lui a paru étrange smile

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chrichri600
chrichri600 a écrit :

 Citation :
il me perturbe, ce post... sa ressemble a de la pub bien deguiser, mais j'arrive pas a savoir pourquoi..


Déjà j'ai sité ce modèle car ce type de buffers est rare.
Deuxièmement, regarde la date à laquelle j'ai posté ma demande.



Merci de ton avis fansrv. Depuis le temps, je me suis équipé chez Foxrox avec le Wah Retrofit, identique à celui de chez Aera 51, à l'exception près qu'on ne peut pas le désactiver mais de toute façon je n'utilise cette wah seulement en association avec la Fuzzface mais même sans la fuzz, je monte très légèrement le buffer pour avoir un son plus énervé avec la wah enclenchée sur un son crunch énervé.

oui, non, c'etait pas pour toi mais pour fansrv que je disais sa icon_cheesygrin

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Ah ok, autant pour moi, désolé. icon_confused icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et finalement, tu l'a installé ton buffer ? t'est satisfait ?

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Oui, très satisfait, ça a regle tous mes pb liés a la fuzzface et a la wah. C est trés simple a installer et ça marche bien.
dsl pour les fautes, envoyé de mon telephone




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : buffer, wahwah, mod, dale, prendre, faut, sais, seulement, signature



+