Legato ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut

Alors voila voulant elargir mon sens technique pour le jeu solo j'ai voulus m'initier au légato.
Je suis les cours d'un site du nom de Guitar speed99 (très bien foutu au passage icon_cheesygrin ) mais j'ai dus mal avec cette technique.

Par exemple: En Legato (désolé je sais pas comment faire le signe)
----------------------------------
----------------------------------
--------7---9---7---6-------------
----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------

J'attaque la premiere note et j'essai de le faire tourner en boucle lentement au depart mais une fois un hammer et un pull off fait je finis par ne plus attendre les notes en gros le shéma je le fait juste une fois après j'entand plus rien.
j'ai essayer d'augmenter le son mais sa change pas grand chose.

j'aurais voulus savoir si vous aviez des expliquations ou des conseils à me filer pour tous sa?

Merci

Edit: J'ai oublié de mentionné que j'ai un modèle de Guitare avec Trois Micro Simple, je sais pas si sa a un rapport mais bon .



vashounet

Artiste participatif
131 messages
Appuie simplement plus fort, tes doigts te supplieront d'arrêter mais y a pas de secret, faut juste plus de puissance. icon_redface

jé59

Artiste motivé
212 messages
Je me dis aussi que c'est sa et que sa viendras avec le temps mais c'est chaud quand même.
Quand j'entend pas le son sortir sa me bouffe ^^

Donc entrainement encore et encore.

ouai appuie pus fort et entraine toi très souvent, pas longtemps mais souvent.
mieux vaut 5 minutes de travail appliqué que 1 heure de médiocre icon_redface

sinon essaye de rapprocher tes doigts des frettes ca sonne un peu mieux ainsi smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et oui un hammer faut marteler sa corde pour lui redonner de la puissance, pas faire semblant en carressant la touche icon_cheesygrin
et les micros simple c'est pas une excuse c'est une technique qui une fois maitrisée se pratique aussi à la guitare seche smiley-guitar et là y a pas de menteur avec la puissance de l'amùpli ou l'overdrive à donf smiley-guitar
arbeit !!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci à tous ; il me reste plus qu'a m'entrainer maintenant , j'ai galéré pour les changement d'accord,les barrés ou d'autre tucs ... je vois pas pourquoi sa passerai pas avec le temps le légato icon_cheesygrin wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Je me posais une question (peut être idiote) mais le legato c'est hammer-on , pull-off mais dans l'exmpele au dessus j'attaque la premiere note avec le mediator case 7 et après je fais tous en pull off et hammer- on ou je rattaque a chaque fois la case 7? c'est à dire a chaque premiere note de la double croche

Dans l'exo c'est ecrit bouclez après avoir attaquer la premiere note, mais sa veut dire quoi exactement?

Merci.

PS: Désolé si je pose trop de question mais je galèere un peu a comprendre les exos du site.

jé59

Artiste motivé
212 messages
jé59
jé59 a écrit :
Je me posais une question (peut être idiote) mais le legato c'est hammer-on , pull-off mais dans l'exmpele au dessus j'attaque la premiere note avec le mediator case 7 et après je fais tous en pull off et hammer- on ou je rattaque a chaque fois la case 7? c'est à dire a chaque premiere note de la double croche

Dans l'exo c'est ecrit bouclez après avoir attaquer la premiere note, mais sa veut dire quoi exactement?

Merci.

PS: Désolé si je pose trop de question mais je galère un peu a comprendre les exos du site.


samybgood

Petit causeur
70 messages
on peut le jouer sans mediator et sur une acoustique ce plan. Essaie de t'entrainer comme ca, ca va te faire les doigts !

tu appuies bien tes hammer, et tu penses bien à tirer la corde vers le bas quand tu fait un pull, et pas seulement enlever ton doigts. La chose la plus importante c'est que chaque note sonne au meme volume. Essaye de le passer doucement et en son clair. Voir sans ampli ou sur une acoustique comme dis plus haut

jé59

Artiste motivé
212 messages
Justement c'est sa le probleme les notes sonnes pas au meême volume.
Merci des précision en tout cas, je vais devoir m'entrainer maintenant icon_cheesygrin

jé59

Artiste motivé
212 messages
Désolé du hors sujet mais je voulais pas recréer un sujet pour sa.
J'aurais voulus savoir quel tirants de cordes et marque vous me conseillez pour du Drop C?

Je joue sur une replique de statocaster avec un tirant de corde Dean Markley standard 10-46 mais quand je veus passer en Drop D sa va moyen mais en Drop C c'est pas la peine les cordes frisses à mort ou encore mieux la note j'arrive pas à l'avoir sur mon accordeur.

PS:Une Derniere question, avec un plus gros tirant on peut quand même être en accordage standard ? esce que sa devient plus difficile (les barrées et les bend j'ai entendus parler...)

Voila c'est tout je crois icon_cheesygrin ,je me pose pas mal de questions comme je suis autodidacte et je veux pas depenser d'argent pour rien wink

Si tu met un tirant trop fort en accordage standard, tu risque d'avoir des problèmes de déformation du manche.

Je te conseillerais plutôt de mettre ta gratte dans un accordage et de la laisser avec si tu veut un autre accordage, vaut mieux avoir plusieurs guitare. (c'est mon avis, après tout le monde peut ne pas être d'accord)

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok merci d'avoir répondus, je crois que je vais attendre un peu alors pour le moment j'ai pas de quoi prendre une autre gratte wink

le problème de frisage vient du fait que pares avoir raccordé ta gratte il faut la régler a nouveaux wink

mais je Hobart a raison déjà tu risques d'avoir de déformations en changeant sans cesse .
donc le mieux est d'avoir une gratte pour chaque accordage smile

jé59

Artiste motivé
212 messages
dac j'ai bien compris mais sa coûte la peau des fesses ^^

Si non, tu disais le problème de frisage vient du fait que pares avoir raccordé ta gratte il faut la régler a nouveaux .

Peut être oui, j'y avait pas pensez mais le frissage je l'entend que quand je veux descendre en drop C en standard j'ai aucun probleme avec les cordes. (ou peut etre que si mais que je m'en rend pas compte ^^,je suis pas expert comme j'ai deja dit)

Si non j'ai vus pas mal de monde qui dissent que 10-46 est trop petit pour du drop C.
Je pensais que sa venait plus tôt de sa,non?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, sais, des, faire, les, par, plus, voulus, legato



+