Problème de pincement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de débuter la guitare depuis quelques jours, et pour le moment je ne progresse pas et je pense que c'est du à un manque de pincement des cordes. Le problème c'est que je n'y arrive pas. A chacun de mes accords au moins une corde ne sonne pas bien, je voulais savoir si c'était normal, à cause de mon manque d'expérience, ou simplement que je ne suis vraiment pas douée.

Merci d'avance.

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Tu y passeras beaucoup de temps, t'y laissera des kilos de peaux mortes de tes pauvres doigts, mais à force ça va passer.
Même après plusieurs années de guitare, je tombe sur des nouveaux accords qui me demandent beaucoup de temps et de travail pour les faire sonner comme il faut.
Généralement, quand un accord sonne mal, je joue corde après corde jusqu'à trouver la ou les notes qui sonnent mal. Je replace ensuite les doigts qui font foirer l'accord, et je répète le procédé jusqu'à ce que ça passe...
Bon courage!

C'est bien ce que je me disais, de la persévérance. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas si nulle. Donc ce qu'il fait que je fasse c'est continuer mes exercices en essayant d'améliorer, mais ne pas trop faire attention si mes cordes sonnent mal, parce que du coup ça me bloque et je ne peux pas travailler des enchainements d'accords ce qui me ferait vraiment progresser.

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Un conseil si tu veux progresser plus vite et pas faire comme moi qui ai un niveau relativement faible au bout de 5 ans de gratte:
Bosse les bases à fond, du genre, mets toi dans un endroit calme sans personne avec juste une montre ou une pendule.
Donne toi 5min d'affilé pour faire l'enchainement Mi majeur La mineur par exemple. Tu le fais le plus lentement possible, ton objectif est juste que ça sonne sans faire de "frizotti".
Quand t'as passé les 5 minutes, fais d'autres accords, prends les seulement par deux jusqu'à ce qu'ils sonnent "pleinement". Et ne passe jamais trop de temps sur un même enchainement ou exercice.
Cependant, refais le trente minutes après ou le lendemain, le plus régulièrement possible.

Une fois que t'auras assimilé que tu progresse plus rapidement en faisant des exercices lentement et régulièrement, sans jamais te presser et en t'appliquant, tu n'auras plus aucune barrière pour progresser quelque soit le morceau que tu travaille.

Moi même je prends l'habitude depuis trop peu de temps, donc j'ai du mal à rester sur le même exercice plus de 5 minutes car après je perds ma concentration ( pour ma défense, je travail exclusivement le style manouche, et ma main droite me supplie d'arrêter, c'est très physique ...).
Mais je t'assure que je constate des progrès très rapidement en comparant avec mon ancienne "méthode" - désordonnée - de travail.
Donc quelque soit l'exercice, vas-y lentement et régulièrement tu y arrivera sans même t'en rendre compte.

Merci beaucoup beaucoup et encore beaucoup pour ces conseils, avec les vacances j'ai le temps maintenant il faut que je trouve quelques exos à faire et c'est parti mon kiki!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, manque, pincement, viens, buter, guitare, depuis, quelques, jours



+