mouvement musical 2011?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
salut
Avec des potes on se demander en ce moment, on nage dans quelle mouvement musical?
on a vite fais apercu la "tecktonique" (désolé pour l'hortographe)
mais bon moi je dis qu'on est dans du mouvement rock mais c'est vague ^^
merci



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le dubstep, qui est né dans les clubs crades anglais commence depuis quelques années a se faire connaitre en france, le breakstep plus difficilement!

des exemples de dubstep (les intros sont rarement sympa, mais c'est a partir de 50s que le son part la plupart du temps)
http://www.youtube.com/watch?v=dxm17bHT_HM
http://www.youtube.com/watch?v=7LFCj6Y-h4s

et un de breakstep (ames sensibles s'abstenir)
http://www.youtube.com/watch?v=owoRQ2EXS9M

mais je pense que la "tendance" qui va exploser est celle mise en route par mr oizo, justice, et sebastian..ce club francais assez reconnaissable, club mais néanmoins assez gras et efficace
http://www.youtube.com/watch?v=-kgwnxqic74


edit je croyais au départ que tu parlais des nouvelles tendances de l'électro..

pour savoir dans quel mouvement musical on nage, il suffit de mater le top 50
http://musique.premiere.fr/TOP-50

pas des masses de rock, un peu de pop, de chanson francaise, de rnbe, un peu de vieux rap mal foutu..rien de bien grandiose, mais ca fait un bail que c'est comme ca..

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
ok bon ben faut que je lance un nouveau style icon_cheesygrin

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
le dub est en essor oui, et pour les ados en tout cas ce qui est à la mode, c'est l'électro smyleybleu

ben ya le black metal norvégien qui est tres tres a la mode ces dernier jours dans la rue, a chaque fois que je met MTV, j'en suis servi!!
c'est de l'humour ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
blitzkrieg69
blitzkrieg69 a écrit :
le dub est en essor oui, et pour les ados en tout cas ce qui est à la mode, c'est l'électro smyleybleu


le dub step icon_cheesygrin c'est une evolution du dub mélangé avec des sons plus rudes

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour ce qui est de l'electro, y'a pas mal de daube, le seul groupe que j'apprécie c'est "The Prodigy", ils ont des bons sons et tout comme Daft Punk (qui est aussi un super groupe d'electro) y'a bel et bien des etres humains derrière des instruments c'est pas uniquement des sons synthétisés, donc plus interessant à voir en concert... Par contre les trucs qui sortent aujourd'hui c'est affreux, surtout en France avec les artistes francais quis sont pas foutus de faire autre chose que de la parodie ou de la chanson a textes où les musiciens sont géneralement à coté de la plaque... Sans oublier le RAP francais, quelle horreur, déjà qu'aux states c'est pas prodigieux (bien qu'audible) mais en France ca bat quand meme des records! Après pour tous les débouchés de la Techno/Dance comme en l'occurence la Tektonik ont eu leur petit moment de gloire mais ca ne dure pas très longtemps... Il reste le DUB qui n'est encore pas très diffusé en radio, c'est une bonne alternative aux musiques de clubs et le rock pur et dur, certains artistes en font de la bonne d'autres de la mauvaise, on citera en l'occurence Dub Incorporation, la groupe francais le plus connu de DUB, j'aime sans plus, ca va bien comme ca mais j'en écouterais pas 2 heures... Y'a encore le R&B qui a été sali et vraiment, comme vous le savez, le R&B signifiais au départ "Rythm'N Blues" et qui consistais en une alternative entre le rock/rockabilly et le blues, de la musiques de bal à l'époque en fait; donc avec le temps ce style musical à été foutuement gaché à cause des artistes américains s'appropriant ce style pour je ne sais quelle raisons, et du coup ce n'est plus ce que c'était. Et voici le plus important : le rock récent, eh oui ca c'est chacun son avis mais je trouve que plus le temps passe et plus le rock part en vrille alors je ne sais pas si c'est à cause de ce monde bete et fou mais ce n'est plus ce que c'était avant, à l'époque y'avais les Stones, Clapton, Dylan, Bowie, maintenant que dalle! Seuls quelques groupes tirent leur épingle du jeu avec de très bonnes influences et sonorités tout comme "The Black Keys" ou meme "OK Go"... Inutile de chercher d'autres styles il n'y en a pas, sur les radios communes, jamais vous entendrez de Metal, seuls de malheureux dérivés minables... Et à la trappe sont passés : le rock psyché, la country, le blues, le classique, la musique instrumentale, et bien d'autres inombrables styles. Alors si vous voulez savoir ce que je lui dit à la musique d'aujourd'hui, je lui dit ME*DE! wink

effacé, desolé
bon en fait tu as bien raison daron, les groupes comme daft punk et prodiogy sont exellant, d'ailleur je vais ecouter one more time, mais pour la plupart de la musique d'ojourd'hui, c'est trop leger, il n'a pas de sentiments qui se vehiculent, l'autre jour j'etait sur MTv je vois un certain david guetta, vous voulez les paroles?
: and party and party and party ( x 10 )
c'est tout! bref, le dub, j'en ai jamais entendu parler, mais ca casse les oreilles je trouve icon_redface
bref ...

Comme sa a déja été dit, "l'électro" c'est ce qui est le plus à la mode.Avec une musique encore + informatisée, mixée et aussi rythmée.

Donc je pensse que l'éléectro on ne peux + mixée sera un mouvement important en 2011 icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
daron je te trouve très pessimiste mais on reconnait bien le discours d'un gars qui écoute du rock et dérivés car tu critique énormément la musique française et electro/techno/dance internationale mais de nos jours il reste quand même du bon comme David Guetta, Bob Sinclar, Justice, Birdy Nam Nam et j'en passe pour les français et pour les étrangers il y a Passion Pit, David Archuela... Ensuite j'aime beaucoup les groupes actuelles que tu sites mais ils n'apportent rien de nouveau, juste de la réédition, le Rap n'est en effet plus ce que c'était mais il y a encore des mecs comme Eminem pour assurer et enfin le RNB n'est pas la même chose que le R&B.

EDIT: j'ai oublier de dire que aujourd'hui la mode musical c'est modernisée et s'est adaptée au fait que les jeunes font de plus en plus la fête donc ce n'est plus vraiment de la musique à écouter mais à fêter.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je suis peut etre en effet un peu trop nostalgique mais le fait est que David Guetta et tralala soient super connus et pleins aux as, c'est pas mon soucis. Désolé de te contredire mais le R'nB et le R&B sont bien la meme chose, bien que je savais je suis allé faire un tour sur wikipédia (enfin celui là je sais pas si on peut vraiment lui faire confiance) et ils on peut l'écrire de facons différentes et donc ils appellent ca du R&B contemporain smyleybleu Autre chose aussi, enfin ca me parait logique, quand je fais une fete je n'écoute pas de musique actuelle, alors chacun fait comme il veut mais le rock me va très bien en soirée wink C'est une question de fierté, je le dis ca car les jeunes d'aujourd'hui sont prets à n'importe quoi pour s'integrer à une bande d'amis et ca commence direct par les styles de musique, si le type écoute du Phil Collins et l'autre du Lady Gaga eh bien vu que l'enfant est niais et naif (10 ans) il va se mettre à écouter de la musique qu'il n'aime pas particulièrement pour etre dans "le move" et c'est comme ca que des milliers de jeunes se font avoir, il faut etre ferme et rester sur ses acquis, ne pas se laisser influencer. Du moins c'est ma vision de la chose. Au contraire il faudrait apprendre aux jeunes d'ajourd'hui ce qu'est la vraie musique et ce qui est à l'origine de celle d'aujourd'hui. Je le dis car c'est du vécu, jeune je ne connaissais pas le rock et écoutais que ce qu'il passait à la radio, erreur fatale! Heureusement que des collègues m'nt donné gout à la bonne musique et notamment notre ami 7ender sans qui je n'aurais jamais commencé à jouer de la gratte... Si je pouvais faire une dissert' sur ce sujet, j'aurais mes chances icon_cheesygrin

Je tien juste à riposter sur "les jeunes d'aujourd'hui sont prets à n'importe quoi pour s'integrer à une bande d'amis...".

Si tu as besoin d'écouter un certain style de musique pout que la "bande" t'accepte, ces personnes ne seront jamais tes amis( vu qu'ils te "forcent" à éouter et aimer une musique que tu n'aime pas..)

Puis certains, pour être sure de bien se faire intégrer écoutent, comme tu dis, ce qui passe à la radio même si ils n'aiment pas."Mouvement de foule" si je peux dire ainsi.
La preuve c'est surtout les jeunes qui écoutent la radio et qui ont le plus besoin de se sentir intégré et accepté par les autres!


La musique ne doit pas être une "barrière" à l'intégration (la preuve dans "ma bande" chacun écoute de la musique différente,Rapeur et rockeur cohabitent très très bien quand on veux icon_cheesygrin )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Non justement c'est là que tu te trompe, tu te dit ouais c'est la tendance mais tu crois que y a 40 ans les stones c'était pas la même chose que maintenant david Guetta? Et bien tu te trompes, c'est pas parce que tu écoutes du rock que c'est forcément la musique sainte que tout le monde doit écouter, pour ce qui est de la musique que tu dit que en soirée tu mets, et ben je te réponds que tu n'est sûrement jamais allé en boite ou dans une grande vraie fête. pour ton truc que t'es allé voir sur Wiki, maintenant on différencie Rythm & Blues et RNB même si les lettres signifient la même chose justement à cause de cette dérivée qui a amené le RNB à ce qu'on connait aujourd'hui. quand tu dis, "quand je fais une fête je n'écoute pas de musique actuelle", tu sous-entend l'electro et autres mais sais-tu au moins que l'electro ne date pas d'aujourd'hui et que leurs parrains premiers sont les floyds avec leurs arrivée fracassantes avec le synthé. Tu dis aussi qu'il faut rester sur ses acquis mais justement NON car on ne découvre plus rien après. Si les jeunes écoutent du Lady Gaga, laisse les faire après tout ça reste de la musique. J'ai l'impression de me retrouver en plein dans la conversation entre fans de rock et fans de rock progressif où les fans de rock prog dénigrent le rock du fait qu'il y a dedans de la musique pas complexe.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sugar-intox a écrit :


La musique ne doit pas être une "barrière" à l'intégration (la preuve dans "ma bande" chacun écoute de la musique différente,Rapeur et rockeur cohabitent très très bien quand on veux icon_cheesygrin )


Desolé du double post mais je tiens à revenir sur ce post car le rock et rap cohabitent très très bien, j'ai déjà jammés plein de fois avec des rappeurs et aussi avec des DJ's et ça se passe toujours très bien.

blitzkrieg69
blitzkrieg69 a écrit :
le dub est en essor oui, et pour les ados en tout cas ce qui est à la mode, c'est l'électro smyleybleu


quid ? pas du tout endesaccord1

rock icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mouvement, musical, des, potes, demander, moment, nage, quelle, vite



+