juste savoir si j'ai raison...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, euh, disons que j'aurais besoin de savoir si j'ai raison sur ce que j'ai écris ci dessous? et j'aurais aussi besoin d'aide quant a l'utilisation du métronome. pour la noire et la croche je comprends. je tape du pied à chaque bip mais pour le double croche ...

la ronde : 4 tps : 1 (2) (3) (4)

la blanche : 2 tps : 1 (2) 3 (4)

la noire : 1 tps : 1 2 3 4

la croche : 1/2 tps : 1 et 2 et 3 et 4

la double croche : 1/4 tps : 1 et 2 et 3 et 4 ou 1 et et et 2 et et et 3...?



sunoc

Petit causeur
89 messages
Tu demande comment taper les double?
Bah, c'est pas si difficile: dans une mesure à quatre temps par exemple:

1 2,3,4;1 2,3,4; 1 2,3,4; 1 2,3,4
, le 1 étant le temps. note-16

bump

Salut ;

pour jouer des doubles croches , ce n'est pas compliquer , tu doit mettre 4 notes sur un temps.

1 noire = 1 note par temps

1 croche = 2 notes par temps

1 double croche = 4 notes par temps

1 noire = 2 croches = 4 double croches

Donc disons que tu joues une mesure a 4 temps avec que des double croches , ça fait 1 temps 4 notes ; 2 temps 4 notes , 3 temps 4 notes ; 4 temps 4 notes.Donc tes 4 temps (en double croches) = 16 notes.

merci pour vos réponse mais il ya bien des aller retour dans les doubles croches? ce n'est pas que 1234 mais 1 et 2 et 3 et 4 nan?

1234 ou 1 et 2 et 3 et 4 reviens plus ou moin au même

dans tout les cas, même une noir sur une mesure de 4 temps a 20BPM faut jouer en aller retour

d'accord, et sinon pour ce qui est du rythme, je sais bien qu'il faut taper du pieds comme le métronome, mais jvois pas à quel moment dans les chansons, lorsque l'accord change? désolé jsui bête icon_redface

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Pour les doubles croches, c'est bien : 1 et et et 2 et et et 3 ...

Tu tapes du pied tous les temps, c'est à dire sur les chiffres.

Martin

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
icon_cheesygrin

Objection.

Je pense que c'est plus rigoureux de mettre des nombres "1 2 3 4" sur les pulsation (les noires).

C'est pour ça qu'à mon avis, compter "1 2 3 4 1 2 3 4" n'est pas pratique : on ne sait pas où on en est dans la mesure.


Martin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et le 1 en gras n'est pas "le" temps, mais le temps fort. les autres aussi sont des temps.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ou le métronome sur l'ordi ou le portable wink c'est gratuit en +

sunoc

Petit causeur
89 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et le 1 en gras n'est pas "le" temps, mais le temps fort. les autres aussi sont des temps.


Oui, exact, désolé pour cette "imprésision".. icon_cheesygrin

Si non, à part ça, j'ai jamais compris l'intérêt de compter avec le et entre les chiffre pour les notes "rapides" endesaccord1 . Surtout que si on s'abitue à cette technique, le jour où tu tombe sur des quintolets, par exemple (je sais, on voit pas ça tout les jours, mais bon...); ou même pour les triolets, tu auras des problèmes; si tu comptes 1et2et3et4et, bon courage pour repartir juste après.. Enfin, après, chaqun fait comme il veut... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tps, croche, raison, double, aurais, besoin, noire, savoir, blanche



+