Progresser, la vitesse, les techniques ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,

amateur de vitesse et de solo j'ai un probleme.

Guitariste depuis 12-13 mois je commence a me pauser des questions,

Comment progresser ? je vois les solo de Slash a 200km/h ou meme celui là http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/jason_becker/altitudes_ver2_guitar_pro.htm

comment les jouer ? je peux jouer plus ou moin vite mais pas a se point ... et sa me gene, s'il y a des exo a bosser, une technique a travailler a fond je le ferais ..

Ensuite l'aller retour, c'est bien mais sur la corde de mi grave c'est impossible pour moi, je ne suis pas a l'aise donc meme pour jouer certaine intro de Metallica je coince quand il faut faire :
-0-0-0-0-0-0-0-5-0-0-0-0 tout sa en triolet :/


Ensuite question de débutant souvent je vois des gens qui font des vidéos ( reprise de Satriani ..) arranger " a leur manière " comment il font ? je veux dire les chansons vont deja assez vite donc s'il rajoute des notes ? puis quand savoir quelle note rajouter a quel moment ?

je suis perdu

je perd ma motivation.. en 13 mois de gratte je fait aucune chanson en entier ( des que je vois que j'en suis capabale je passe a une autre) mais sans vraiment la finir .. et si j'insiste je m'ennuie endesaccord3

Merci pour répondre a ses questions smiley-guitar


EDIT: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,138,Le+Palm+Mute.html

quand je regarde m'exo a la fin de cette page, pour moi c'est impossible de le jouer vite avec un palm mute ... comment faire ? puis quand je vois des groupe comme Bullet for my valentine qui envoie beaucoup de palm mute rapide sur la Mi grave .. endesaccord3



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
tu ne peux pas échapper au palm mute et a l'aller retour, il faut absolument que tu le bosse. Si je comprend bien c'est surtout les techniques main droite qui te posent problème, donc commence par travailler ces techniques doucement et surtout force toi a les utiliser. Au départ bosse les sans utiliser ta main gauche, en corde a vide.

C'est normal que tu est du mal avec l'aller retour au début et pendant quelque temps tu vas galérer mais après tu ne pourras plus t'en passer croit moi.

Pour ce qui est de la perte de motivation, essaye de ne pas jouer pendant quelque temps et remet toi y une fois que tu en auras vraiment envi, il ne faut pas te forcer ça ne doit pas être une corvée.

la guitare n'est pas une corvée, mais je ne sais plus quoi jouer depuis que j'ai commencer la guitare j'ai les memes chansons en tête donc je cherche aussi d'autre belle balade a faire pour me motiver mais bon, si apres c'est du gros palm mute sur la corde de mi grave , j'abandone direct le morceau .. endesaccord3

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
si t'abandonne a chaque fois que c'est trop difficile c'est clair que tu progresseras jamais. Pourquoi ne pas passer a un autre répertoire ? Apparemment tu joue pas mal de métal genre metallica et tout donc essaye de passer a autre chose pendant quelque temps histoire de te changer les idées. C'est pas bon de rester bloquer trop longtemps sur le même morceau après tu perd toute motivation.

Je sais pas essaye de jouer des morceaux plus rythmique avec des accords genre red hot ou oasis.

Et pour ce qui est du palm mute et de l'aller retour on est tous passer par la, si on y est tous arriver je vois pas pourquoi toi non. Faut vraiment que tu commence doucement, n'essaye pas d'aller trop vite dés le début sinon tu y arrivera jamais.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
gibson22 a écrit :
la guitare n'est pas une corvée, mais je ne sais plus quoi jouer depuis que j'ai commencer la guitare j'ai les memes chansons en tête donc je cherche aussi d'autre belle balade a faire pour me motiver mais bon, si apres c'est du gros palm mute sur la corde de mi grave , j'abandone direct le morceau .. endesaccord3

Salut,peut être que tu te fixe des objectif trop haut par rapport a tes années de guitare;13 mois c'est très peu,et vouloir aborder des solo de type "jason beker" me semble impossible en vitesse.
Je peut te suggérer d'apprendre tout les truc "shred" que tu convoite a vitesse très réduite,qui seras un bon exercices d'apprentissage,et le passage obligé pour jouer plus vite ensuite.
Peut être que cela t'apportera de la satisfaction qui te permettras de ne pas te décourager.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu sais, les morceaux simples, parfois, c'est bien.
Là, j'me fais I Shall Be Released (Bob Dylan), et j'refais ça un peu à ma sauce, en m'inspirant de la version de Chrissie Hynde.

C'est sympathique, ça sonne bien, j'améliore encore un peu ma rythmique. (Mon gros problème.)
Et j'me sens bien plus progresser en faisant ça, qu'en essayant de jouer des choses impossibles à mes yeux. Oui, j'ai essayé, oui j'arrive certains passages.. Mais ça m'aide pas.

Mi, La, Si Mineur, Do# Mineur, une petite improvisation, et ça roule !


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu sais, quand tu connais un morceau par coeur facile de l'arranger ! après bien ou mal sa depend un peu de ton talent et de tes base en solfège !

par exemple prennons ceci :

La route entre chez toi et le collège et de 1km avec 3 virage
La route pour aller de chez toi chez tes grands parents et de 150km avec 1000 virages !

le plus dur a connaitre va être celle de tes grand parents ! mais une fois que tu la connais pas coeur tu peux facilement opérer des changement d'itinaires !

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
quel magnifique exemple ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je sais pas jouer la version de Bob Dylan, et j'ai seulement regardé et écouté la version de Chrissie Hynde, ce qui m'a donné les accords.
Pour te dire.

J'ai jamais appris à la jouer normalement, ça m'a pas empêcher d'y mettre ma sauce..


Je vois ou vous voulez en venir, je vais changer de repertoire et de style :)
bientot j'aurais une nouvelle guitare Folk donc sa me changera un peu.

Mais pour l'allez retour a 120bpm la croche j'y arrive mais apres, plus vite mon mediator frappe trop fort les cordes et ya aucun feeling, c'est comme si un monstre traumatisait se mi grave hammer

je vais m'entrainer au métronome et tout et tout mais je pense que ma position n'est pas bonne (la paume de ma main repose avant le chevalet, la position standard d'apres les sites) mais pour le mi gravemon poignet doit se "casser" pour bien frotter les cordes et c'est désagréable

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
perso je met ma paume sur le chevalet et dés que j ai besoin de palm mute j'avance juste un peu, c'est super confortable et t'est bien calé. Apres ça dépend des guitares aussi, le chevalet est pas positionné pareil sur toute les grattes.

j'ai une Les paul donc c'est gérable de cette manière, je testerais demain plus en détail :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, jouer, quand, vois, comment, palm, vite, mute



+