Pédale multi-effets possible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niarx

3 messages
Bonjour,

Je viens ici pour vous posez une question qui risque de sembler stupide mais qui me turlupine.

Il y a quelques mois lorsque j'ai débuté la guitare j'ai acheté cet ampli : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+electrique+eagletone+15+watts+al-615ga+al...

Cet ampli vient de me lâcher, plus d'overdrive... Le son n'était déjà pas très bon mais c'est encore plus gênant maintenant.

Je songe donc à changer d'ampli.
J'hésite entre le Peavey VYPYR 15 et l'Ibanez VALBEE, amis là n'est pas ma question.

Je pense acquérir sur la même commande une pédale BOSS ME-25 (http://www.thomann.de/fr/boss_me_25.htm).

Ce que j'aimerai donc savoir si ces amplis sont compatibles avec cette pédale, et s'il me faut un câble spécial pour les relier ?

Merci d'avance,

Niarx



salut, sur le peavey il y a deja des effets qui feront double emploi avec le ME25, pour le pedalier BOSS il te faut juste un cordon jack en plus entre le pedalier et l'entrée de l'ampli (comme si c'etait une pedale simple)

perso je trouve que le me-20 et meilleur que le me-25 mais le top restele me-70 et le gt -10 chanteur

niarx

3 messages
Bonsoir,

Merci beaucoup de vos réponses.

C'est bien ce que je pensais pour les effets superflus, je me rabats donc sur le VALBEE (mon premier choix à vrai dire).
Pour la pédale merci, je pensais qu'il fallait un câble spécifique (l'habitude de se faire entuber par l'électronique peut être ?), cela me rassure de ne pas à avoir à chercher un autre câble.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Niarx

tu va prendre le me-25 ??? les distos sont tres typés metal chanteur

niarx

3 messages
Bonjour,

Je vais effectivement prendre le ME-25.

En fait je cherche surtout un pédalier bourré d'effets et me permettant de bien "modifier" le son de sortie histoire de coller avec ce que je joue sur le moment. Aller savoir pourquoi en ce moment je joue principalement du "blues", enfin c'est ce qu'on me propose dans mes cours alors...
Seulement jouer du blues alors que mon ampli ne me permet pas d'approcher seulement un son correct je compte pallier à ce problème avec un bon ampli et une pédale.

Et puis le fait d'ajouter une pédale me permettra de jour ce que je voudrais comme type de musique, et vu que je suis très axé métal, il me faut quelquechose pour passer du hardcore au sympho :)

Enfin je pense surtout qu'étant radin je souhaite faire tous mes achats en même temps pour éviter les FDP^^.

Bonne journée

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Le Vypyr est très bon, je l'ai et j'en suis satisfait. Après, c'est un multi effet, donc si t'as une pédale, t'as pas besoin d'un ampli multi effet mais uniquement d'un ampli qui sort un bon son.
Je connais pas l'ampli Ibanez, j'ai déjà joué sur des petits ibanez qui sont plutôt bons en qualité de son, mais sans effets (encore une fois, t'en a pas besoin si tu prends ta pédale).
Alors je te conseil plutôt l'ibanez, si sa qualité de son est meilleure que sur le Peavey.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, Boss, donc, plus, www, guitare, question, boss



+