Ampli à lampes, lourde hésitation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Bonjour à tous amis Partochards.

Cela fait déjà quelques années que j'amasse de l'argent afin de m'offrir un ampli à lampes, et j'ai enfin atteins le budget désiré. Or je me suis rendu compte avec horreur qu'acheter un ampli en magasin sur Angers était surement un bonne idée si on voulait un Orange AD30, un Vox AC30 ou du Marshall à foison (et pas forcément les meilleurs), ou des amplis à transistors ... Faut pas être difficiles quoi.

Or grand fan de Iommi et ne voulant pas faire comme tout le monde, je cherchais plus chez Laney ou Engl, mais je ne connais pas trop cette dernière marque.
J'hésite donc entre la tête LH50 et son cab et le combo LC50.
50 me paraissent un minimum car c'est la puissance du Single Rectifier de l'autre gratteux du groupe, et que ce sera un ampli de salle de répète et de concert.

Ma question étant surtout de savoir si pour un budget de 800-900€ il vous vient d'autres idées d'amplis, pour jouer du Rock à la papy (Stones, Ac/Dc) au gros hard rock qui tache la moquette à la Guns et Black Sabbath, et capable de taper dans du métal à la Megadeth. En gros surtout orientés crunch et disto.
Mais aussi si des partochards de la région (Angers, Nantes, Le Mans) savais si ce genre d'amplis se trouvait en magasin histoire de pouvoir tester avec ma SG.

Désolé pour la tartine, mais c'est une somme conséquente à débourser et je suis pas trop aux anges de la claquer sans tester sur Thomman ^^



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
50 me paraissent un minimum car c'est la puissance du Single Rectifier de l'autre gratteux du groupe, et que ce sera un ampli de salle de répète et de concert.


C'est pas la puissance de l'autre ampli qui détermine la tienne, c'est la batterie. Contrairement à un ampli, une batterie n'a pas le bouton nommé volume ou master, qui permet de baisser le volume sonore.

Hé oui...
Y'a une tête Bugera dans un magasin d'Ancenis (a ~50 Km de Angers). Ça envois bien je trouve mais je ne sais plus le prix et je n'ai pas entendu que du bien sur cette marque.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon ya un milonga à Nantes et a Tours je crois ! sinon sur angers a Musique ya des superbe gibson et fender mais pas de bon ampli, a part a desdavy ou ya un JCM 2000 un orange et un vox :)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je ne voudrai pas te choquer,mais en ce qui concerne la puissance des amplis lampes,des que tu arrives a 30w(bien sur ca depend aussi du rendement du hp),tu as vraiment de quoi faire,alors imagines un peu 50w lampes,c'est demesuré meme si tu joues avec un batteur bourrin et en plus bucheron,il est vrai aussi que 50w poussé fort,meme tres fort sonnera plus fort qu'un 30w,mais sans importance enorme.

le batteur du groupe de mon pote est un bourrin de premiere,et le guitariste joue sur ac30,en se mettant a 4 au volume,il le couvre sans probleme.

donc en ce qui concerne la puissance a toi de voir,du moment que ton ampli est pourvu d'un master,ca devrait aller,par contre n'essaies pas avec un hot rod,ingerable a bas volume.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Dans mon ancien groupe le guitariste jouait sur un Hot rod, du coup pour le rattraper mon 65W transistor galérait, car oui à bas volume le hot rod est ingérable ^^ et c'est pas ce que je vise comme ampli.
J'avais pas pensé à aller voir du côté de Tours c'est pas bête ça. Sinon oui A Musique sur Angers je connais, c'est chez lui que je prend tout ce qui est accessoires, mais je veux un ampli pas une nouvelle gratte ...
J'essaierais de voir la tête Bugera sur Ancenis mais je crains que ça ne sorte de mon budget ou que ça ne soit pas ce que je cherche.
Mais en tout cas merci pour ces avis, je rajoute le LC30 dans la liste

En tout cas, tu peux oublier les ENGL
A ce prix là, c'est du "bas de gamme" et peu de ENGL peuvent passer dans du Hard Rock vintage icon_redface

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Ah bah comme ça on clos le chapitre Engl icon_cheesygrin
Sinon un avis sur les Laney ? smile

jorfait
jorfait a écrit :
pas de bon ampli, a part a desdavy ou ya un JCM 2000 un orange et un vox :)

Pas de bon amplis tout court icon_cheesygrin (Enfin ça dépend du Orange et du Vox!)

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
dy357 a écrit :

jorfait
jorfait a écrit :
pas de bon ampli, a part a desdavy ou ya un JCM 2000 un orange et un vox :)

Pas de bon amplis tout court icon_cheesygrin (Enfin ça dépend du Orange et du Vox!)


Le Vox est un AC30 qui traine là bas depuis 4 ou 5 ans, le Orange un AD30 si je ne me trompe pas. C'est en fait ça le gros soucis de cette ville, le panel est restreint. icon_cheesygrin

Va voir sur Nantes, genre a Michenaud ou a Nantes musique, il doit même y avoir d'autres magasins mais je ne les connait pas.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Il semblerait que je puisse mettre la main sur un Engl Screamer 50, il vaut le coup ou mieux vaut rester sur un Laney LC30 ?

Deux extrêmes...
Il vaut largement le coup, mais dépend de ton utilisation icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le ENGL est, dans l'absolu, un très bon ampli. Mais il ne correspond pas vraiment à ce que tu veux jouer. Les sons crunchy "muy calientes" blues/rock, c'est pas son registre.

Bugera... bon, on va dire que c'est pas ce que tu cherches (very diplomatic icon_cheesygrin )

Revenons à Laney, qui me semble tout simplement être le bon choix pour ce que tu veux jouer. Manifestement, t'avais bien réfléchi à la question.
Le LC50 colle vraiment bien à ce que tu recherches. Polyvalent, avec une bonne réserve de gain, à l'aise sur tous les registres qui t'intéressent... Bon son clair, bon crunch, bon saturax, et du caractère en prime ! Assez Marshallien dans l'esprit... Vraiment un bon ampli.
Idem pour la version tête (LH50). Par contre, le baffle, quoiqu'honnête, ne casse pas trois pattes à un canard. Autant opter pour un baffle meilleur et pas plus cher (style Framus 212 V30, par exemple). Cette option stack t'apporterait un confort supplémentaire en groupe (pour la dispersion).

Le LC30 te conviendrait moins bien, je pense. Ce n'est pas qu'une question de puissance, c'est aussi une question de son. Les deux ne sonne pas du tout pareil (et n'ont pas recours au même type de lampes non plus). Le LC50 me semble globalement beaucoup mieux adapté à ce que tu veux jouer.

Quant au débat sur la puissance, oui, 30 watts peuvent suffire la plupart du temps, mais pas toujours.
Je pense par exemple au Marshall DSL401 dont les 40 watts fantômatiques associés à un spectre qui a toutes les peines du monde à passer au travers du mix peuvent être très limite.
Ou à des amplis qui ont très peu de clean headroom et qui ne permettent pas d'avoir du son clair à haut volume (le problème se posant d'ailleurs même avec certains 50 watts !)
Bref, 50 watts pour jouer en groupe, c'est suffisant dans tous les cas de figure, mais ça n'a rien de forcément délirant non plus. Surtout quand l'ampli est équipé d'un Master Volume bien conçu, comme c'est la cas sur le Laney.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Il me semblait bien que le Engl collerait pas trop à mes attentes même si je suis sur que c'est un excellent ampli.
En effet Syle ça fait pas loin de 2 ans que je potasse le sujet et que je mange des pâtes =) et J'ai toujours eu une attirance pour Laney que ce soit pour le son ou le budget.
Toujours est-il que mardi je bouge sur Nantes avec ma SG, où je sais pouvoir trouver mon bonheur.
Je voulais juste une dernière confirmation et peut être d'autres avis d'amplis.
En tous cas merci aux partochards qui se sont penchés sur mon cas ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplis, Laney, laney, surtout, des, rock, gros, angers



+