Problème avec ma voix !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis un jeune mec de 18ans, j'écris quelques chanson par si par là, j'apprend gentillement la guitare, mais dans ma vie le point fort sa a toujours été la voix.

Enfin, avant ! icon_cheesygrin

A 10ans j'étais un pur soprano qui aurai pu devenir chanteur d'opéra, et à 10ans j'ai aussi commencé la clope, que je fume toujours.

Et maintenant, j'ai une voix grave äigu, mais surtout j'ai vraiment l'impression que je chante faux, j'ai décidé d'arrêter la clope et de me remettre au chant.

Mais voilà, j'ai peur d'avoir perdu ma voix et je voulais demandé des conseils qui pourrai m'aider ou des exercices.?

Ou, dites moi simplement " c'est fini tu chantera plus jamais endesaccord3 "

Cordialement ! Shaman



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
déjà : tu chantera plus jamais pareil qu'à dix ans (à moins de t'être aussi fait émasculer à cette époque)
tu as mué et ta voix a évoluée
ta mue n'est peut être pas encore terminée en plus (ça peut poser des soucis jusque vers 25 ans)
alors il faut que tu retravaille avec ta nouvelle tessiture
que tu apprenne aussi à la connaitre
et que tu refasse des exercices de base pour apprivoiser ton larynx qui n'est pus formé comme à tes 10 ans et qui ne reponds plus pareil
pas de panique mais rien n'est assuré sans travail

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci pour tes réponses, mais comment puis je apprendre à entrainé mon larynx et connaitre ma tessiture.?

Et, aussi j'ai un autre problème, quand je chante je pars tout le temps sur plusieurs voix, comment trouver ma vraie voix dans toutes les autres ?

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
le meilleur moyen reste le cour de chant wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Il faut tout réapprendre avec un prof de chant.

Mais si tu avais une technique vocale à 10 ans, c'est déjà çà d'acquis.

Je chante, plutôt du rock, comme le dit mon pseudo, vous pensez vraiment que un prof de chante va m'aider ?

je suis pas un expert,
mais le chant reste du chant,
des bases ou de bons conseils sur la technique ne peuvent pas faire de mal je pense

Merci, pour toutes vos réponses, enfait, j'en ai une dernière. icon_cheesygrin

Es que vous auriez pas quelque exercice " maison " pour entrainer son larynx et sa voix ? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les bonnes vieilles vocalises avant de chanter quelque chose déjà pour chauffer tout ça

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
shamanofgrunge a écrit :
Je chante, plutôt du rock, comme le dit mon pseudo, vous pensez vraiment que un prof de chante va m'aider ?


Un des avantages de la technique vocale, c'est qu'elle est la même quelque soit le style. Juste un peu plus poussée pour le lyrique.

Enfin, ne soit pas fermé non plus à ce que te fera travailler ton prof. Ce n'est pas parce que tu travailleras du Charles Aznavour que ce travail sera à côté de la plaque. Le prof peut avoir ses références pour chaque mise en application d'exercice, il faut donc être ouvert.

Tout ce que tu apprendras sur des morceaux, sera transposable dans n'importe quel style.... et qui sait peut-être te découvriras-tu de nouveaux horizons wink

Fred

bah, les gens, merci c'est vraiment cool, d'avoir un site et un forum pour les musicos. icon_redface love


Ah oui, et merci pour vos réponses.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, clope, des, par, toujours, quelques, maintenant, fume, bonjour



+