demande d'aide pour tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

th3hyborian

4 messages
bonjour je cherche a jouer une musique a l'aide d'une tablature mais je ne comprend pas certain signe comme un "c" edvant le numero des notes a jouer ou encore un "p" et un "sf" sous les ligne de tablature comme dans l'exemple si dessous

1 | | | | | | | | | | | |
E|-----3-------|c3-----------|-0-----------|c0-----------|
B|-----5-------|c5-----------|-1-----------|c1---3---5---|
G|-0-----------|-------------|-------------|-1---4---5---|
D|-2-----------|-------------|-------------|-------------|
A|-------------|-------------|-------------|-------------|
E|-------------|-------------|-------------|-------------|
p sf

j'ai chercher la reponse sur le net sans resultat merci d'avance d'eclairer ma lanterne

sunoc

Petit causeur
89 messages
Normalement, le "p" avant un chiffre veux dire qu'il faut faire un pull-off, mais en dessous comme ça, je comprend pas non plus... hum hum
Pour les autre truc, je sais pas non plus... icon_redface

macjay

Artiste participatif
138 messages
Salut
un "p" comme ça sous une partition en général c'est pour piano (joué doucement)... après sur une tab, j'avais jamais vu. quant au sf je ne sais pas peut etre dans le meme genre: Forte (pour jouer fort...)
et alors le "c" aucune idée... peut etre que c'est une indication pour ne pas les rejouer etant donné que c'est les memes notes que la mesure précédente, mais habituellement ça serait plus tot un "l" pour "lier".
désolé ça aide pas vraiment.

th3hyborian

4 messages
oui macjay tu as raison je pense, c'est a la base une musique qui se joue au piano il sagit de clair de lune de debussy p et sf doivent indiquer la facon de jouer
reste plus qu'a comprendre ce que veut dire le "c" devant les notes

merci de vos reponses

th3hyborian

4 messages
si vous souhaitez consulter la tablature pour plus de detail voila le lien :
http://www.classtab.org/cd_cdl.txt

th3hyborian

4 messages
je vient de voire une autre chose que je ne comprend pas dans la tablature au dessus de chaque morceaux de la tablature il y a un chiffre 1 5 9 etc qui ne represente pas le sillet si quelqu'un a une idee merci

sunoc

Petit causeur
89 messages
Donc, pour les nuances: p =piano; sf=sforzando bravo

Le 'C' veut dire que les notes jouées précédemment continues de sonner sans que tu les joues de nouveau.

Les nombre 1 - 5 - 9 - ... sont les N° des mesures.

Le 'SF' veut dire que les notes doivent être jouées très fort.

Tout est écrit au début de la partition !

macjay

Artiste participatif
138 messages
Salut me33,
je suis content de voir que j'avais bien percu la subtilité des liés. Par contre tu m'as l'air calé sur le sujet,je ne connaissais pas l'appelation SF est-ce equivalent au fortissimo qui s'ecrit si je ne m'abuse fff
merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne crois pas que ce soit la même chose, pour sf il faut jouer fort juste les notes marquées. Pour fff il faut tout jouer fort ! wink

sunoc

Petit causeur
89 messages
Sf, comme j'ai déjà dit, c'est surement sforzando, càd jouer fortissimo subitement, et comme l'a dit jeguil, c'est aussi surement seulement pour les notes marquées. micro

macjay

Artiste participatif
138 messages
ok merci à vous deux de cet eclairsissement

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
macjay
macjay a écrit :
ok merci à vous deux de cet eclairsissement

En tous cas, dans mon menuet il n'y a pas de "Sf" ! icon_cheesygrin

macjay

Artiste participatif
138 messages
d'ailleurs je l'ai bien recu, super retranscription de ta part!
merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Content que ça te plaise, mais j'ai fais ça il y a longtemps déjà, aujourd'hui j'ai un peu moins de courage pour ce genre de transcription ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ---, tablature, aide, jouer, comme, encore, notes, des, numero



+