Pré-choix sur une Télécaster ! (Choix terminé, Telecaster MIJ ! :D)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bien le bonjour !

Je viens ici, pour discuter un peu des Télécaster. Que je désire m'offrir cet hiver.
Je m'y connais pas des masses, et j'aimerais bien en sortir une dans l'hiver.
Pour compléter ma Les Paul équipée en Seth Lover, et être branchée dans un Class 5.

Le budget, tourne grosso modo autour des 500€ ~.
N'y connaissant pas grand chose dans la Télécaster, je précise ma recherche.
Je cherche premièrement un truc assez typé, de préférence pour la rythmique.
Les sonorités peuvent être assez large, allant d'un Led Zep à un bon Blues bien clean avec un peu de Reverb.
Pas besoin de High Gain etc, c'est vraiment pas mon truc.
Si possible, avec un manche assez large, mais ce n'est pas le plus important, je peux m'adapter. Juste que je me sens limite plus à l'aise sur le manche d'une folk que sur celui de ma Les Paul, c'est dire !
(En gros, pas de manche façon Ibanez.)

3 modèles m'intéresse.

Fender Deluxe Nashville. http://www.thomann.de/fr/fender_nashville_tele_car.htm

Fender Baja. http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm

G&L ASAT Classic. http://www.glguitars.com/instruments/TributeSeries/guitars/ASAT_Classic/index.as...


Que faire, que prendre, laquelle est la plus adaptée ?
Tant de questions..
Je suis ouvert à toutes autres propositions aussi !

Merci bien !

Edit : D'ailleurs, ça se trouve où, une G&L ? :/




daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Telecaster Lite Ash... wink

La Baja peut etre aussi un bon plan, la G&L, je l'ai déjà entendue, elle sonne bien mais un peu trop froide à mon avis et puis la Nashville, c'est ni plus ni moins une Deluxe Mexico avec un micro de strat en position intermédiaire, sur le papier elle à l'air sympa.
Toutefois, les trois grattes que tu cites sont différentes que ce soit au niveau des micros, des bois ou autre... Il serait préférable de te rendre en magasin pour les tester, car elles ne sonneront forcément pas vraiment pareilles... Pour la Telecaster Lite Ash, tu peux encore trouver ca en occaz' en très bon état... Pendant, qu'on y est regarde aussi les Teles Americaines d'occasion, tu aimes peut etre pas acheter d'occasion, mais je trouve ca bete de mettre 500 euros dans un instrument neuf moyen que 500 euros dans un instrument utilisé et très bon, alors chacun son point de vue, mais n'oublie pas l'occasion smile_cool

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah ! La fameuse Lite Ash.. Introuvable !
J'y ai pensé, pourtant.

Pour l'achat d'occasion, c'est un poil plus dérangeant. Autant pour les ampli je m'en fiche, autant les guitares.. C'est un poil personnel, quoi. M'enfin, si c'est vraiment en bon état, attractif, et intéressant, ça peut le faire. Je regarde de temps en temps, mais comme ça, rien qui tombe d'intéressant.

Donc, comme je le sentais, la Baja est un bon plan quand même.

La G&L, tu l'as seulement entendu, ou essayé ? Le côté froid venait p't'et de l'ampli.. On m'en parle souvent en ce moment, en me disant que le bas de gamme était légèrement meilleur que les Télécaster Mexicaine. Enfin, ça doit être comme tout, y a des bonnes et des mauvaises. Mais c'est de plus en plus courant.

Quant à la Nashville, c'est donc pas un si bon plan, je peux donc rayer ?..


Moi qui pensait tourner autour de la G&L, tu m'as refroidie..
Pour les essaies, c'pas bien évident. Autant en Strat', y en a à foison, autant en Télé c'est assez limité.
Maintenant que j'y pense, j'ai essayé une Baja. J'aimais bien le confort, tout ça.. Seul le manche me semblait fin.. (Non branchée, je précise!)


daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour la G&L, j'ai pu la tenir dans mes mains et jouer unplugged, mais ce que je disais à propos du son plus froid, c'est puremement subjectif, ca peut etre seulement une question d'EQ et de micro, si y'avais beaucoup de basses sur le micro manche ca peut se comprendre, surtout que le gratteux jouais sur un Koch Studiotone, ampli assez réputé pour son son riche en mediums à l'origine, ce qui est vrai pour avoir testé la bete... Bref, une bonne gratte, très jouable, pas de soucis, elle est jolie et les matiériaux/électronique sont de bonne facture assurément, limite mieux que les Fender Mexico wink

Le problème c'est que pour en tester une c'est pas facile, pas beaucoup de revendeurs si tu te situe à la "campagne", mais tu devrais facilement trouver ca dans une bonne ville comme Lyon avec tous les magasins qu'on peut trouver... Mais ca veut rien dire, un petit magasin peut très bien fournir G&L. D'ailleurs à mon avis G&L est une marque trop peu reconnue et qui mérite de l'attention par rapport aux modèles Mexiques... Si tu as trouvé le manche de la Baja trop fin, tu devrais aimer le manche de la Lite Ash qui est très confortable et bien rond, je préfère aussi sa finition (vernis) qui permet mieux la glisse de la main contrairement à la Baja qui à un manche verni nitro-cellulosique il me semble du moins ca accroche pas mal et c'est plus galère... Egalement la touche de la Baja ne me plait pas pour les memes raisons que le manche.

Autrement La Baja est une bonne gratte qui sonne bien, bons micros, bon acastillage et lutherie correcte, de plus elle est canon, tout comme la Lite Ash et la G&L...
3 modèles différents qui se valent à essayer rien de plus à dire chanteur

Hello,

j'ai lu plus haut que tu n'étais pas très très chaud pour l'achat d'occasion, mais en ce moment même, sur Ebay, un type en vend une, bon état, tout ça. Je te mets le lien par la même occasion, http://annonces.ebay.fr/viewad/fender-telecaster-lite-ash-edition-limitee/500925...

voilà, c'est mon humble contribution wink en espérant que tu réussisses tes recherches, bonne soirée wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
C'est bizarre j'ai toujours cru qu'une Lite Ash était plus... jaune que ça icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
@ Kyoukai,
Elle est de couleur naturelle, c'est un point que j'aime en plus. Surtout si les nervures sont jolies !

@ Garrybhon,
Merci pour la contribution, mais je préfère largement acheté en main propre. Mes recherches devront donc se faire au Poitou-Charente / Sarthe.

@ Daron,
J'aime pas des masses le Studiotone de Koch. Je l'ai uniquement entendu, mais c'est trop compressé pour moi. Loin de dire que c'est mauvais, c'est juste que c'est vraiment pas mon truc.
La G&L a l'air tout de même d'être un sacré truc.

Laissons de côté la Baja, son manche ne me va vraiment pas.
Tu ne m'as pas dis, toi qui l'a eu entre les mains : Le manche de la G&L ?
Arf, je sens que j'vais prendre ma voiture, et voir si à Music City ils en auraient pas.. Arf, j'aime pas y aller, là-bas. Dire qu'ils ont de joli Gretsch..

Sinon, j'ai bien vu une Lite Ash, tout proche d'ici, l'ennuie, le mec vend du matos avec. (Ampli, effets..)

Ma préférence va quand même sur la G&L, tout simplement parce que j'ai bien envie de jouer au pionnier, et de voir ce que ça cache..
Personne aurait un site qui en vendrait ?


kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je sais bien qu'elle est en naturelle mais d'habitude le vernis donne un côté jaune mais toujours en naturelle, comme si c'était vieilli un peu enfin je me comprends et c'est pas le sujet icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un truc que j'aime bien, sur les télécaster, c'est la couleur "Orange", comme ça.. http://img.villagephotos.com/p/2005-7/1052255/Fender2005USADeluxeBurntOrangeBody...

Introuvable dans mon budget, par contre. icon_redface


kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bizarre, moi je peux pas supporter n'importe qu'elle gratte orange, j'ai l'impression qu'un a planté des cordes dans une orange et qu'on joue avec micro

C'est vrai qu'elle est magnifique. love

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'ai trouvé des sites qui la vendent, par contre je ne connais pas du tout :
http://www.musicstock.com/9831-gl-tasc-nat-guitare-asat-classique-.html

En sunburst ici (d'ailleurs quel magnifique burt, c'est hallucinant) :
http://www.lecactusmusic.com/boutique/GandL-guitares-electriques/1064-g-l-tribut...
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_1038052.htm

Si je me souviens bien, le manche était poli et l'arrière et touche palissandre, très agréable wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Arf, que du français.
Merci pour la recherche. Ce soir je partirai à la traque à nouveau.

Les différents samples que j'écoute de la G&L me plaît.
(Si j'la prends, ce sera en Burst, évidemment ! Il est superbe.)
Et si le manche est poli, ça m'arrange, même.

Je dis que les samples me plaise, mais ceux de la Lite Ash aussi..


Ce sera à l'essaie, donc.
La Baja, je raye aussi, comme la Deluxe Nashville.

Pas évident de trouver tout ça..
Pigalle ? Un jour si je dois aller sur Paris, j'ferais un saut..

N'y a-t-il pas d'autres marques aux alentours des 500€ ? :/
C'est assez mince, le marché de la Télécaster, en fait..


daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
hack
hack a écrit :

N'y a-t-il pas d'autres marques aux alentours des 500€ ? :/
C'est assez mince, le marché de la Télécaster, en fait..


En effet, pas beaucoup de marques produisent de bonnes grattes en forme telecaster pour 500 euros à part Fender et G&L...
Pour ma part je ne peux que plussoyer la Lite Ash en tant qu'heureux possesseur mais je dois dire que la G&L a de quoi la concurrencer wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu me mets un doute énorme..
J'pense que là, c'est essaie obligatoire.
Les deux me plaisent trop..

Des connaisseurs de boutique où je pourrais trouver du G&L en Sarthe / Charente ?


Daron, merci en tout cas pour tes réponses.
Et pour me faire penser au marché de l'occasion, j'penserais à jeter mon oeil de temps en temps par là. wink

Après, un p'tit Looper, un micro, et j'serais opérationnel !
(Et je viendrais mettre un peu le dégât avec mes horreurs dans le concours des improvisations !)





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, les, www, caster, assez, plus, des, manche, fender



+