vibrato ...c'est petit, vert et tout poilu?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Gilmour a joué ce solo sur la Les Paul, qui est actuellement montée en 10-52 icon_cheesygrin . Bonne chance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à mon avis on parle de tas de choses très différentes et il faudrait recentrer la question si une réponse nette est souhaitée.

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Exactement icon_cheesygrin . Et puis on est largué la xD .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors, on reprend: le signe dont tu parles est vibrato, ce qui signifie qu'il faut moduler la note. Sur un instru du genre guitare ou basse on oscille le doigt lentement et régulièrement pour donner un joli son à la note. ça vient vite, il faut faire ça pas trop mécanique, sinon ce n'est pas beau. ça améliore le son de certaines notes.
Quant aux barres de vibrato, à l'origine, elles devaient servir à peu près au même usage, mais ça a évolué, devenant autre chose du type Floyd etc. Mais on peut encore utiliser les vibratos de tas de façons: perso, je m'en sers pour descendre ma note d'un demi ton puis je lache et elle reviens à la note initiale: très Jeff Beck comme effet.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à mon avis on parle de tas de choses très différentes et il faudrait recentrer la question si une réponse nette est souhaitée.


voilà!


dixit wiki
 Citation :
Le vibrato peut désigner deux choses dans l'univers de la guitare : l'effet de vibré, noté par des vaguellettes sur les tablatures, ou un accessoire permettant de réaliser cet effet – sur les guitares électriques. Il s'agit d'une tige métallique enfoncée ou vissée au niveau du chevalet, qui permet de faire bouger les cordes. Son appellation anglophone est whammy bar.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrato

le vibrato ,accessoire guitare: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrato_%28guitare%29

Personnellement j'ai eu toute les réponses souhaités avec ce poste x) Merci encore!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, tablature, trivium, ayant, guitares, les, jouer, fait, bas



+