vibrato ...c'est petit, vert et tout poilu?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je passais de tablature en tablature, quand je suis tombé sur du trivium avec une tablature presentant des ~. Je regarde en bas...VIBRATO! ça fait peur! De ce que j'ai pu en ayant recherche sur partoch , c'est sur les guitares électrique...ayant une folk j'imagine qu'on ne peut pas imiter le vibrato.

Mais ...C'est quoi un VIBRATO ? bump

D'apres moi...c'est le sorte de levier sur les guitares mais...a quoi ça sert? c'est pour faire zoulie? smyleybleu

Je voulais jouer du trivium pour une amie et ...est ce que ça va gacher l'air de la musique? Peut on simuler son effet?



nixo33

Artiste motivé
158 messages
Le "levier" en question c'est un floyd =) . Apres le vibrato je sais aps exactement ce que c'est donc je prefere pas te dire de betise =)

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
heuu tu confonds je pense, petite explication^^:

Il y a le vibrato noté sur les tablatures qui s'écrit ~ et qui est enfaite un effet que tu fais avec ton doigt, en poussant ta corde de gauche a droite rapidement avec ta main gauche. (donc celui que tu dois faire pour trivium)

Et le vibrato qui est un mécanisme présent uniquement sur les guitares électriques qui sert a détendre et tendre (pour certain) tes cordes.

hum...
Une sorte de slide entre les deux frettes de la case tres rapide?
Ou Une sorte de bend horizontal?

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
nan c'est pas horizontal c'est vertical comme un bend, sauf que que au lieu de partir que d'un coté comme un bend bein la tu fais gauche/droite/gauche... etc etc

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Les deux ! On utilise la premiere methode plutot pour la guitare classique.

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Un bend c'est pas de haut en bas ?

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
heu oui si c'est de haut en bas, c'est parce que dans ma tête je voyais le manche a plat^^

voila comment on fait un vibrato: http://www.youtube.com/watch?v=AIunHoUZdbs&feature=related

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Ha oké je trouvai sa bizare =) . Donc bend c'est que vers le bas par exemple ou vers le haut . Et le vibrato c'est de haut en bas icon_cheesygrin .
Mais avec le floyd sur la guitare electrique , comment sa s'appelle l'effet que sa fait ?

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
alors la...je sais même pas, vibrato aussi je pense vu que c'est le même principe, mais je suis pas sur.

Et heu floyd rose c'est un type de vibrato, après t'en a d'autre comme le bigsby par exemple.

OKay je vois ! Un bend dans tous les sens plusieurs fois .

ça se fait à la folk?

En tosu cas merci pour vos réponses!

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bein ouai pourquoi ça se ferai pas ?^^

nixo33

Artiste motivé
158 messages
C'est possible de faire des vibrato sur les Cortdes E et e ??

La note ne tient pas assez longtemps... Je sais pas x)

Merci bien en tous cas!

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bein oui tu peux faire des vibrato sur toute les cordes et sur toute les cases^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, tablature, trivium, ayant, guitares, les, jouer, fait, bas



+