accordage en Drop B

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flavienkiller

1 photo
7 messages
voila j'ai l'intention de m'acheter une bc rich series kerry king et j'aimerais savoir si on peut l'accorder en Drop B ou si il y a des changements a faire pour ça.


merci



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut! Tu peux accorder n importe quelle gratte en drop B a partir du moment ou tes micros savent descendre dans des fréquences d'outre tombes mais je pense qu avec cette gratte il ne devrait pas y avoir de problème. Apres je ne pense pas qu il y ait des reglages a faire, il te faut juste un bon gros tirant. Bon courage en esperant t avoir un peu aidé

flavienkiller

1 photo
7 messages
merci :)

flavienkiller

1 photo
7 messages
ah et euh j'aimerais savoir si c'est possible également avec une ibanez grg170dx (c'est la guitare que j'utilise)

qad

j'ai passé ma 270grg(la même avec un floyd) en drop c donc jpense que ça passe aussi !
mon tout lampe avec disto a fond + pedal d'overdrive pour boosté sa sonné vraiment bien icon_cheesygrin

flavienkiller

1 photo
7 messages
ok merci :)

Si! Il faut régler le vibrato déjà, car la tension des cordes sera plus faible.
Élargir les entailles du sillet si tu mets des cordes plus grosses...

flavienkiller

1 photo
7 messages
ok et quelles cordes tu me conseilles pour un tel accordage ?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Et pour l info moi j arrive a m accorder en B avec du 9-46 meme si la corde est un peu molle ca passe! Bon courage!

flavienkiller

1 photo
7 messages
ok merci a tous ^^ c'est bon j'ais fait faire les changements necessaires et j'ais pris des cordes en 11-54

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ouai c est sur que pour jouer bas un bon gros tirant s impose. Allez salut!

scars

Petit causeur
79 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
Salut! Tu peux accorder n importe quelle gratte en drop B a partir du moment ou tes micros savent descendre dans des fréquences d'outre tombes mais je pense qu avec cette gratte il ne devrait pas y avoir de problème. Apres je ne pense pas qu il y ait des reglages a faire, il te faut juste un bon gros tirant. Bon courage en esperant t avoir un peu aidé


Pourquoi, il faut des micros spéciaux pour s'accorder en BEADGB ????

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Non pas du tout mais je sais qu'il y a des micros (généralement pourraves) qui ne supporte pas trop les fréquences trop basses et qui du coup te sortent un son dégueulasse.

C'est plus au niveau de la baffle de l'ampli qu'il faut voir (parceque les tout petits supporterons peut etre pas)

Ne pas oublier le manche aussi qui pourrait bien se déformer.

flavienkiller : Si tu veux, un topic existe sur l'accordage en Drop C (un demi-ton au dessus deu B) donc les conseils sont valables pour l'un et l'autre.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : drop, merci, faire, changements, des, accorder, savoir, aimerais, king



+