Epiphone G400 + Micro Angus Young

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les zikos !
Alors, je fais ce topic, car j'ai une question... j'ai bien entendu utilisé la fonction recherche du forum avant d'écrire ce topic... et je ne suis pas satisfait ...
Donc, j'aimerais avoir un son Rock'n'Roll/Hard Rock/Blues sur une gratte, je vise la Epiphone SG G-400 1966 http://www.dv247.fr/invt/53536/
Je suis très Airbourne/AC DC/Rolling Stones/Led Zeppelin ...
Donc je pensais prendre cette gratte et foutre des VRAIS pickups Gibson (style classic 57 ou angus young signature) pour que ça "envoie le pathé"...
Niveau ampli je vais investir dans du Marshall je pense ...
Que me conseillez vous pour le tout ?
Merci de votre réponse
image du forum




quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ne pense pas non plus qu'en mettant d'excellents micro sur cette guitare, tu obtiendras a coup sur une super guitare égal a une gibson.
Je me rappel d'une phrase d'un partochards (a l'époque ou j'étais un peu plus présents sur le forum) qui disait : "Ce n'est pas en mettant un moteur de Ferrari dans une 2CV que ta 2CV va se transformer en Ferrari"
Ensuite pour l'ampli, j'imagine que c'est un budget comme la guitare donc : NON pas Marshall, un Peavey Vypyr fera largement mieux l'affaire

image du forum
image du forum

ESP LTD AX-50 A VENDRE
Mais elle sonnera mieux de toute façon avec un upgrade micro ?
pour les amplis je suis pas sur encore hein ...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui, surement qu'elle sonnera mieux, mais je ne voulais pas que tu ais de faux espoir.
Ca restera du epiphone hein, cela dit c'est une très bonne guitare a ce prix.

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum

Il faut savoir aussi que c'est pour commencer plus tard jmacheterai une vraie Gibson !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est pas si mauvais que ça, au contraire, même.
Investir premièrement, dans une G-400 et un amplificateur du style Vox VT. Et surtout, ne pas prendre de Marshall bas de gamme du style MG.


Ainsi, tu as une très bonne guitare que tu pourras faire évoluer,
Même si ce n'est QUE du Epiphone, c'est du bon Epiphone.
Et un bon amplificateur très exploitable, et polyvalent.
Encore une fois, je désaprouve l'avis de Quentin-skate, le Peavey Vypyr n'est pas une bonne solution. Cet ampli est destiné à être utilisé principalement pour le métal, mais vu que ce n'est pas ton objectif..
Tu as aussi le Fender Super Champ XD, qui peut-être franchement intéressant pour toi.


Puis un jour, si tu souhaites passer au niveau supérieur, sans te ruiner, et bien, ce sera l'occasion d'investir dans une bonne paire de micro. Le couple Classic 57 / Angus Young est assez apprécié, d'ailleurs. wink

C'est du tout bon en tout cas !


quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A ce prix la les amplis ne sont pas réellement "destiné" a un genre, ils se rapprochent, et le vypyr se rapproche plus du rock avec une saturation propre.

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il est quand même vachement plus orienté Métal que Blues, hein...

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Les seymour sh1/sh4 RESTE le meilleur choix sur la G400 ou le bois et les finitions sont digne d'une gibson icon_cheesygrin ( enfin pas COMPLETEMENT non plus mais elle se rapproche icon_cheesygrin 8.5/10 ont va dire )

Avec ceux changement, tu atteint un très beaux son love regarde d'autre topic, ces très bien expliqué.

Mas est-ce qu'en mettant des Seymour Duncan, j'aurai un son Gibson ? J'ai pas meilleur temps de prendre des Gibson ?
Pour l'ampli, j'ai plus confiance dans des marques style Vox, Marshall ... qui ont fait leur preuves .
Merci à tous

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
teaty a écrit :
Mas est-ce qu'en mettant des Seymour Duncan, j'aurai un son Gibson ? J'ai pas meilleur temps de prendre des Gibson ?
Pour l'ampli, j'ai plus confiance dans des marques style Vox, Marshall ... qui ont fait leur preuves .
Merci à tous

Bonjour,

Je me permets d'abord d'enfoncer une porte ouverte: le son de la guitare électrique est un tout: la lutherie, l'électronique(micros, potards, switch, jack et câblage) et l'amplification (dans laquelle j'inclus les effets, les jacks utilisés). La qualité de l'ensemble est dictée par le maillon le plus faible de la chaîne.

Sachant cela:
1) En installant des micros Gibson, tu vas ajouter le caractère des micros au son à vide de ta guitare, ainsi que ses caractéristiques propres en terme de comportement en saturation, en crunch, etc. Donc oui tu auras un mieux, mais tu n'auras pas "le" son d'une Gibson SG, juste celui d'une Epiphone G400 avec de bons micros, ce qui est déjà très, très bien pour se lancer.

2) Avec des Seymour Duncan tu auras une autre coloration du son. Les SH4/SH1 (ou SH4/SH2) sont de très bons micros, avec un grain bien à eux, différent de celui des micros Gibson.

3) Si je peux me permettre, je te recommande vraiment (comme hack) de laisser ta guitare en l'état dans un premier temps. Les micros Epiphone ne cassent certes pas des briques mais ils sont quand même très corrects pour le blues, le rock et le hard.

Quitte à mettre 200€ (soit le prix de deux micros Gibson sans la pose et sans changer l'électronique), voire un peu plus, prend plutôt un bon ampli.
Que tu décides de changer les micros ou de passer carrément à une Gibson plus tard, tu pourras profiter de ta gratte tout de suite, sans changer d'ampli.
* Le Vox VT-15 me paraît vraiment très bien adapté pour les genres que tu cites, j'aime bien les modélisations Vox.
* Le Fender Super Champ XD est très bien en son clair, pas mal pour le rock 60's et le hard. Pour ce que tu veux faire, rien à redire, c'est un bon ampli à lampes.
* Le Vypyr 15 passera pour le hard rock sans souci. Je suis plus circonspect pour jouer du Stones à l'ancienne. En tout cas je n'ai pas trouvé de réglage convaincant (modélisation+égalisation) mais je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus non plus.
* Marshall, pourquoi pas mais alors uniquement à lampes . Et là on n'est plus du tout dans un petit budget. Quant aux amplis à transistor (les MG), je ne dirai qu'une chose. Va en boutique et teste un Marshall MG et un Vox à modélisation(même un petit DA5) côte à côte. Je te garantis que tu vas repartir avec le Vox, quel qu'il soit... wink

Bon choix!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
+1
G400 d'origine pour l'instant et Fender SuperChamp XD...
Quel rêve pour débuter! smile

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le SH1 / SH4 a beau être un beau kit, je trouve ça dommage de dire à tout le monde de mettre EXACTEMENT celui-ci à chaque fois... Y en a beaucoup,, des micros.
Comment j'verais des P90 !


Et sachant que j'ai une Variax, sur laquelle je joue, vais-je être "dégouté" de la qualité de l'epiphone, ou elle est de même qualité ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Non, ce sont deux grattes complémentaires, L'une et un monstre de polyvalence, et l'autre et tout de même une gratte assez typée.
Des P90?! endesaccord1
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, angus, young, gratte, rock, topic, donc, blues, hard



+