Demande d'avis sur guitare, ampli ! Urgent !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je poste mon premier message sur ce site, je suis nouveau. icon_cheesygrin
Je vais poser 3 questions :


- Pour une première guitare Electrique ( j'ai fais de la classique avant ), je ne suis pas encore sur de mon choix , mais j'aurai opté pour une Yamaha Pacifica Series 112V ( 285 € ). Vos avis sur cette guitare ? Je cherche Surtout beaucoup de polyvalence. smiley-guitar

- Pour un ampli, j'en ai trouvé 1 pas chère avec que des bons avis sur internet et en magasin. Le Peavey Vypyr 15W. Il m'a l'air polyvalent, après sa serai mon premier ampli ...bravo Je sais dejà utiliser un ampli donc pas de difficultés la dessus. Vos avis là dessus ? Sa vaut le coup ? Il vaut 109 € . wink

- Quand j'ai eu ma guitare classique j'étais assez jeune donc pas fais gaffe vraiment a la marque, alors j'aimerai savoir si c'est une guitare bien, correcte ...ect ! C'est une Alambra mod. 2C, je me souvient de son prix a l'époque ( 250€ )


Merci de donner votre réponse, je suis nouveau et j'espère continue sur ce super site



Je me connais pas trop niveaux électrique mais plus niveau classique franchement le prix est plutot élevé pour une premiere guitare j ai commencé avec une folk takamine g série à 150 euros et c 'est deja une bonne guitare avec laquel je joue régulierement meme si j ai une classique à 600 euros. Après je ne sais pas si ta classique sonne bien pour nen l'avoir jamais personnelement testé mais généralement une acoustique à 250 euros est une guitare de qualité si cela peut te rassuré

Ok merci de ta réponse (: J'attend d'autre avis donc =D

La pacifica est excellente et très polyvalente. Du coté du Vypyr, il est très bon mais surtout pour les gros sons (metal, hard rock...) Si tu veut aussi un ampli polyvalent, prend un Vox DA5 (~100~€) ou VT15 (~150€).

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Yamaha je connais pas trop (j'ai juste une classique). Et moi, a ta place, j'irais sur du squier (strat standard) aux alentours des 250€. Apres, le Peavey ma l'air pas mal :) Moi en premier ampli j'avais acheter un vox Da5.

Pour ma part je trouve que la Yam' est bien meilleure que les squier du même prix.

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Sans doute si tu le dis :) Etant donné que je connais pas trop ces guitares yamaha icon_cheesygrin

Dans tout les cas il vaut mieux essayer avant d'acheter wink

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
toujours :)

Merci de vos réponses rapides (: Oui je vais tester wink Et sinon pour la classique ?

Merci de vos réponses rapides (: Oui je vais tester wink Et sinon pour la classique ?

fiasco

Petit causeur
40 messages
Pour moins cher tu peux avoir ce modèle-ci:
http://www.dv247.fr/invt/63307/

Au vu des critiques sur le net, elle semble posséder un rapport qualité/prix énorme wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Tu veux jouer de quoi quentin ?

Pour la classique, je pense que c'est une bonne guitare (Alambra est une bonne marque de guitare apparemment, j'en ai essayé plusieurs et c'était franchement pas mal wink).

Pop-hard-rock-blues ! mais je pense acheter cette yamaha mais jhesite pour les coloris

Old violin : http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/a/8/d/d/a8dd9d80dfd2e890d1c214a789ba24...

Silver : http://music-business-prod1.mut-1.hosting.enovance.com/media/catalog/product/cac...

ces deux coloris minterresse mais je fais apel a vos goût pour choisir le bon

Écrit Dun téléphone ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, la classic vibe est beaucoup mieux, pour le meme prix..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, avis, premier, vaut, site, nouveau, dessus, classique



+