Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Je voudrais savoir quelle marque de guitare semble être la meilleure. Et je voudrais aussi savoir si on utilise les mêmes cordes pour une sèche que pour une électrique
Merci d'avance



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


dinosaur-jr a écrit :
Je voudrais savoir quelle marque de guitare semble être la meilleure.

Vaste question!!
La meilleure guitare mais:
1) pour faire quoi? Du rock 50's/60's, du blues, du jazz, du reggae, du funk, de la country, du hard rock, du metal, de la variété...?
2) pour quel budget?
3) pour quel niveau (débutant, moyen, pro...?)

Précise un peu plus, sinon ça va être dur de te répondre!

Il y a quelques éléments de réponse ici, soit dit en passant, même si ce guide n'est pas forcément très à jour: http://www.partoch.com/guide/306,314,Pour+guitariste+debutant.html


dinosaur-jr a écrit :
Et je voudrais aussi savoir si on utilise les mêmes cordes pour une sèche que pour une électrique

On ne doit surtout pas mettre de cordes metalliques sur une guitare classique à cordes en nylon. La différence de tension est telle que le manche pourrait casser net.
Pour ce qui est des guitares folk (cordes métalliques), sauf erreur de ma part la différence de matériau fait que des cordes de guitare folk ne passent pas sur une guitare électrique. Dans l'autre sens je ne sais pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci de la réponse!
Alors:
-pour jouer principalement du rock-punk-grunge
-pas plus de 10€
-je suis débutante

Mettre des cordes d'électrique sur une folk n'est pas possible la tension est trop forte et la corde casse (pour la corde de mi aigu) je parle en connaissance de cause à mes débuts le mec ou j avais acheté ma guitare m'avais vendu sa cet incapable.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dinosaur-jr a écrit :
Merci de la réponse!
Alors:
-pour jouer principalement du rock-punk-grunge
-pas plus de 10€
-je suis débutante

Donc si j'ai bien compris, tu cherches une guitare électrique avec un ampli pour 10€ maximum de budget.

Désolé mais ça n'existe pas. sad

Pour débuter dans de bonnes conditions, il te faudrait pas loin de 350€ de budget:

Exemple de matériel correct pour se lancer:
Guitare:
Epiphone G400 Gothic + accessoires à prix plancher : 222€
(vu ici http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_g_400_bundle.htm )

Amplis
Vox DA-5: 100€ environ
ou
Vox VT-15: 140€ environ

En achetant d'occasion (ce que je ne conseille pas quand on débute et qu'on n'a personne pour conseiller) tu arriveras peut être à trouver ce matériel pour moins de 200€.

Je sais que c'est cher mais l'ensemble G400+VT-15 te fera 2 ans sans problème, voire plus en changeant les micros.

Je sais qu'il existe des packs tout faits pour 100€ mais très franchement ils sont à éviter en règle générale. Entre le bois qui ne sonne pas, les micros anémiques, les frettes "lame de rasoir", et l'ampli fourni très bas de gamme, il y a de quoi être dégoûté de la guitare.

Si tu as d'autres questions...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Elle parle pas de CORDES à 10€?

tout a fait d'accord les pack sont vraiment de très mauvaise qualité j ai un ami qui en a un et tu es obligé de mettre la disto pour que sa soit a peu près potable

Moi aussi, d'après ce que j'ai compris c'est pour une corde pas pour une gratte

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dy357 a écrit :
Elle parle pas de CORDES à 10€?

Le sujet parle de cordes mais il y a aussi une question au sujet des MARQUES DE GUITARE dans le premier post. Mais j'ai peut être mal compris la question?

Si c'est juste une question de cordes, un jeu de cordes Martin pour folk, tirant 10-47, coûte de toute façon moins de 10€ et c'est une très bonne marque.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
A mon avis il manque juste un mot hammer Mais c'est vrai que vu comment c'est formuler on pourrait ce tromper.

question se rattachant aux sujet que conseillez vous comme corde de classique, de folk et d'électrique ?

ernie ball en électrique tu choisis ton tirant après :)

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
FENDER ! smiley-guitar

Bheu moi, j'ai des Ernie Ball, et j'en suis content...j'avais des Blue Steel avant, et ça allait bien aussi...
Moi, je conseillerai d'en essayer plusieurs types/marques, et de voir ce qui plaît le plus...

En honnêtement, je pense pas que ce soit les cordes qui feront qu'on sort qqch ou pas : Forcément, on met pas des classiques sur une folk ou sur une électrique, mais Ernie Ball, Blue Steel ou Fender, si on est bon, ça change pas grand chose...c'est surtout sur le plan du confort du jeu...forcément, yen a qui sont plus faites pour le Métal, Blues, ou country, mais je toruve que c'est chipoté pour pas grand chose...
Je préconise de tester différentes catégories (extra light/light/médiul/hard), différentes marques et de voir ce qui te convient le mieux...

Bonne gratte smiley-guitar

j'avoue c 'est chipotté mais bon j'ai jamais trop éssayé différente types de cordes alors je me renseigne

en folk j ai des accoustique XP ba agréablement surpris




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, voudrais, savoir, quelle, marque, guitare, semble, bonjour, tre



+