problémes avec les notes à partir de la 15eme case :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je ne savais pas ou mettre mon sujet alors je le pose ici chez les débutants. wink

Jouant a la guitare depuis deux ans a peut prés, je n'utilisais pas beaucoup la partie des cases à partir de 15, voila maintenant que des musiques m'interressent et il faut jouer dans cette partie la violent2
Je ne sais pas si sa vien du type de ma guitare mais a partir de la les cases sont (trés) sérrés, pour pouvoir jouer les notes qui sont la je perd du temps et pour les bends c'est l'horreur hammer
Si vous aviez quelque astuces à partager je suis preneur :)

Merci d'avance.



Hello,

d'abord, quelle est ta guitare ? Si tu ne donnes pas plus de précision, on ne pourra pas t'aider wink

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Oui à partir de la 12ème case (l'octave de la corde en fait) les cases deviennent plus petites car c'est sensé facilité la rapidité pour les solos. C'est pareil pour toutes les guitares.

oula pour ma guitare je ne sais pas moi même ^^

yraziel
yraziel a écrit :
Oui à partir de la 12ème case (l'octave de la corde en fait) les cases deviennent plus petites car c'est sensé facilité la rapidité pour les solos . C'est pareil pour toutes les guitares.


Tu peux m'expliquer çà ? hum

A moins que ma guitare soit différente des autres, il n'y a aucune case de la même taille hammer hammer

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
yraziel
yraziel a écrit :
Oui à partir de la 12ème case (l'octave de la corde en fait) les cases deviennent plus petites car c'est sensé facilité la rapidité pour les solos. C'est pareil pour toutes les guitares.


En fait non, les écarts entre les frettes se resserrent progressivement en fonction de la longueur d'onde à raccourcir.

Je viens de faire l'expérience sur ma guitare, imaginons que pour passer un demi-ton au dessus d'une note (et donc de monter d'une case) il faut enlever 0,06 (valeur arrondie) de la longueur qui vibre de la corde, en supposant que longueur de la corde qui vibre est de 10cm (valeur arbitraire), on a :
(1 - 0,06)*10 = 9,4cm => la corde est raccourcie de 0,6cm

Pour les notes suivantes on a :
(1 - 0,06)*9,4 = 8,84cm => la corde est raccourcie de 0,56cm
(1 - 0,06)*8,84 = 8,31cm => la corde est raccourcie de 0,53cm

On voit que la perte de longueur n'est pas constante, ce qui explique que les frettes se resserrent progressivement quand on va dans les aigus.

Je sais pas si j'ai très bien expliqué, ça fait un mois que je fais plus de math icon_cheesygrin

Predtech bravo bravo bravo

Cà c'est l'explication qui convient. maitre maitre
Je me disais bien que je n'allais pas plus vite sur les petites cases icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ah moi je vais plus vite dans les aigus, vachement. Par contre pour "l'horreur" des bends dans les aigus , je comprends pas: lus on est près du sillet, plus les bends sont durs a faire (celui qui arrive a faire un bend d'un ton entier sur la premiere case de n'importe quelle corde je l'embrasse (ne revez pas non plus... icon_cheesygrin), donc plus les notes sont aigues, plus ils sont simples non? Apres il y a des exceptions: mon pere a des paluches de bucheron son majeur fait presque l'épaisseur de la case 17 et 18 reunies alors il a plus de mal mais bon on s'arrange toujours wink.

Les cases ne commencent pas a retrecir a partir de la douzieme case, elles sont de plus en plus petites quand on va dans les aigus wink

Je pense aussi que les bends sont au contraire plus facile vers les aigus. Pour moi, l'horreur c'est des cases 1 à 4, le reste c'est jouable.
Après c'est sûr qu'il faut faire plus attention à la précision, les cases étant plus petites, il faut faire attention à ne pas faire déborder le doigt sur une case contigüe. Et, pour moi en tout cas, c'est là que les bends risquent le plus de casser les cordes, donc il faut faire encore plus attention icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, partir, des, cases, jouer, guitare, partie, notes, sujet



+