Son d'AC/DC recherché .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bgrider

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjours,
je poste ce sujet pour savoir si un zicos pourrais me donné quelques tuyaux pour avoir un son équivalent à celui de Angus Young d'AC/DC.
Ma guitare, une Squier Statocaster
Mon ampli, Un V30 à lampes et une pédale métal zone mt-2
Merci d'avance
Bgrider note-16



Avec le matos que tu as ,c'est comme si tu demandais:"j'ai un bateau à moteur, dites moi comment je dois proceder pour voler?"
ACDC c'est avant tout de l'overdrive pas de la distortion. Le son "originel" c'est un Marshall JTM45 poussé à bloc avec une SG Gibson standard devant et rien d'autre que le talent d'Angus.
Donc pour s'en raprocher, utilise ta pédale comme booster à la limite.
Chauffe bien ton ampli, gain 7/8, fait une bosse sur le medium, adapte le master à ce qu'il est humain de supporter.
Avec une Squier ,le micro chevalet est à utiliser (le tone pourra rattraper l'éventuel "trop d'aigu").
A toi de me dire ce que tu en penses.

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
L'expert a parlé.Respect maitre

bgrider

Petit causeur
1 photo
11 messages
OK merci pour ces conseil j'assaye et je te fais part du résultat icon_redface

Merci pour le compliment que je ne mérite pas,il faudra peut etre voir l'avis d'autre que moi car un élément reste obscure :"ampli V30"?? ,tu parles du Peavey classic 30, du vox AC30,du mesa boogie F30, ou bien d'un HP V30???
Tu vois que mon expertise est somme toute trés limité wink
Au plaisir de te lire.

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
En même temps je ne m'y connais pas trop dans tout sa , j'ai commencé il y a seulement 6 mois , j'ai qu'une guitare acoustique .J'aurais une électrique a la fin de l'année icon_cheesygrin

bgrider

Petit causeur
1 photo
11 messages
Alors mon ampli .. c'est un V30 series Crate V3112 smile

Trés joli combo!
Bien que tu trouveras plus facilement les sons de ZZ TOP (à priori) , je penses qu'avec ce combo tu arrivera sans soucis à sonner ACDC bravo

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Je me demande quand même si un jour il se passera une semaine sur Partoch sans qu'on voit un topic "je veux le son d'Ac/Dc" icon_redface
La fonction "recherche" est votre amie ...

bgrider

Petit causeur
1 photo
11 messages
Oué c'est vrai smile
Mais ce groupe est tellement mythique .... icon_cheesygrin


P.S: Merci Lepollack pour tous ces conseil ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Mais un ampli et une gutiare c'ets pas dur a réglé -_-

Bonjour, j'ai un micro onde et je veux faire des knacki ! combien de temps dois je le mettre en place !!!

faut juste chercher un peu !

après je comprenne que ' Bonjour j'ai un Eleven Rack, comment dois je le regler pour avoir exactement le même son que AcDc '

Car là il y'a toutes les simus et effets a prendre en comtpe !

domdeb

Artiste participatif
139 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Mais un ampli et une gutiare c'ets pas dur a réglé -_-

Bonjour, j'ai un micro onde et je veux faire des knacki ! combien de temps dois je le mettre en place !!!

faut juste chercher un peu !

après je comprenne que ' Bonjour j'ai un Eleven Rack, comment dois je le regler pour avoir exactement le même son que AcDc '

Car là il y'a toutes les simus et effets a prendre en comtpe !


Bonjour,

Ouais, bin tu as encore des micro-ondes qui sont HS par le fait d'une mauvaise utilisation ou manipulation. Devant n'importe quel matériel tu auras des personnes qui réagiront différemment. Une petite anecdote de débutant, malgré une petite démonstration du vendeur, je n'ai pas été foutu d'avoir du son sur mon ampli lors de sa première utilisation chez moi. Le vendeur ne comprenais pas ce qu'il se passais et en fin de compte il a compris qu'il avait en face de lui un kéké débutant et qu'il fallait penser autrement. Il a donc compris que je n'avais pas touché à aucun autre bouton que celui du volume et qu'il suffisait d'en tourner deux autres pour que cela fonctionne. En conclusion, il ne faut pas perdre de vu le fait que le niveau d'expérience de chacun s'améliorant de jour en jour, l'éloignera de plus en plus aussi de celui d'un débutant. La multitude de questions posée sur ce site prouve bien que l'on a quand même quelques problèmes de compréhension.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'une guitare se régle facilement. Sans compter les potars de modification de son il y a sur la guitare 1 potar de son général + 1 potar pour chaque micro + 1 inter de choix micro puis sur l'ampli 3 potars qui jouent sur l'intensité du son et enfin viennent s'ajouter les potars de modification du son. Je veux bien croire qu'un débutant n'y retrouve pas ses petits.

Et puis quand on ne sait pas , quand on débute, quand on a peur de faire une betise sur du matos qu'on a mis 2 ans à acheter en économisant comme un malade, je trouve normal que l'on ai besoin d'etre rassuré en se fesant repeter ce que l'on sait peut etre deja.
Donc à titre perso, n'hesite pas à poser tes questions car la pédagogie c'est l'art de la répétition.
Faut juste de la bonne volonté des deux cotés.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
lepollack a écrit :
Et puis quand on ne sait pas , quand on débute, quand on a peur de faire une betise sur du matos qu'on a mis 2 ans à acheter en économisant comme un malade, je trouve normal que l'on ai besoin d'etre rassuré en se fesant repeter ce que l'on sait peut etre deja.
Donc à titre perso, n'hesite pas à poser tes questions car la pédagogie c'est l'art de la répétition.
Faut juste de la bonne volonté des deux cotés.


Tout à fait d'accord avec toi, tu as utilisé un mot "pédagogie" qui a tout à fait sa place au sein de ce genre de site.

666against777

Petit causeur
11 messages
toi qui a l'air de t'y connaitre assez bien, je commence juste la guitare et j'aime bien reprendre un peu de metallica green day et tout les plus connu, mais j'ai une yamaha erg 121 okay c'est pas une tuerie mais j'en suis satisfait ^^ mais j'ai remarquer que pour jouer certaine musique l'accordage est un ton plus bas alors est se que c'est eu qui accordent comme tel leur gratte ou est ce une pedala d'effet qui peut rabbaisser la tonalité de la gratte. paske j'ai tester une fois avec l'accordage re-sol-etc etc mais les cordes etaient molles XD




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : bgrider, poste, sujet, savoir, zicos, pourrais, donn, quelques, tuyaux



+