Conseils pour une fender squier classic vibe strat 50's (Olympic white)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zarla

Petit causeur
31 messages
Bonjour,
J'aimerais tout d'abord savoir ce que vous pensez de la squier classic vibe 50's strat...
Mais surtout, j'ai un ampli Marshall As50d, et j'aimerais savoir si cette guitare peut être branchée sans problème dessus. Si oui, est ce que je peux mettre le son normalement ou seulement à un faible niveau?
Voilà, sinon cette guitare est-elle appropriée pour jouer Indochine, Muse, Téléphone, Depeche Mode, The Rasmus, Mozart(l'opéra rock), The shadows, The rolling stones, mais ausssi un peu de jazz et de blues?
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses!



Bonjour,

J'ai la même guitare mais je n'en avais jamais eu une autre auparavant. Elle me convient tout à fait. (J'essaie de jouer convenablement du shadows !!)

Si tu as le temps de lire va voir là : http://www.guitariste.com/forums/guitare,squier-classic-vibe-serie-photos-page-1...

Il n'y a que 323 pages sur cette série de guitares.

Par contre, je ne connais pas ton ampli.

Yo, c'est un ampli d'electro acoustique donc il ne conviendra pas, et pour jouer du Mozart l' opera ... rock smyleybleu Acehete toi une guitare bob l'eponge sa fera l'affaire icon_cheesygrin

zarla

Petit causeur
31 messages
re, merci pour vos réponses,
(shadowsman, j'adore ton image perso bien sûr^^)
faabio, je voudrais savoir si je peux qand même me servir de mon ampli à faible niveau? Et est-ce-que je peux brancher cette guitare sur l'ordinateur?
j'espère avoir encore d'utres réponses pour être sûre de mon choix!

zarla
zarla a écrit :
re, merci pour vos réponses,
(shadowsman, j'adore ton image perso bien sûr^^)
faabio, je voudrais savoir si je peux qand même me servir de mon ampli à faible niveau? Et est-ce-que je peux brancher cette guitare sur l'ordinateur?
j'espère avoir encore d'utres réponses pour être sûre de mon choix!


C'est shadowsFan (pas man) wink

Pour le branchement sur pc c'est expliqué là : http://www.partoch.com/guide/405,405,Brancher+une+guitare+sur+votre+pc.html

Pour ma part, je passe par une pédale multieffets (zoom G21.nu)

zarla

Petit causeur
31 messages
oui, désolé, j'ai tapé ça vite fait hier avant de partir et du coup, je n'ai pas verifié. OK, je pensais en effet m'acheter aussi une pédale. Donc même si je ne peux pas brancher sur mon ampli, je peux brancher sur l'ordi. Donc pas de problème finalement!! Merci!

Ton son sur l'ordi sera vraiment pas terrible
Mais il existe de petits ampli comme :
- L'orange Micro crush 3 watts ( excellent c'est le miens et il crache ! ) http://www.thomann.de/gb/orange_microcrush.htm?feedid=3557
Donc pour moins de 40euros c'est excellent ! Son assez polyvalent, très beau crunch, on obtient meme un fuzz lorsque l'ampli n'est pas en charge et qu'il manque un peu de batterie ^^ . En plus vraiment tres pratique, pour les vacances entre autres .

- Les danelectro honeytone http://www.youtube.com/watch?v=Cu5nh1mzkAM
Avec des sons trèèès vintage, donc moins polyvalent mais si vous ne jouez que du son vintage voilà la bete icon_cheesygrin .


Je trouve que c'est un bon moyen pour amplifier legerement sa gratte pour pas cher wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
M'enfin je l'ai, la distortion est pire que celle d'un stagg a 40euro wink

zarla

Petit causeur
31 messages
oki, je retiens, mais tant pis pour leson pourri sur l'ordi. Je préfère attendre pour m'acheter un ampli, et achetr... un AER! mon rêve! les AER, c'est L'ampli idéal. Pour tout, compact, super son... horrible prix... XD non franchement c'est pas grave pour l'ordi. Mais je retiens tes adresses d'ampi, si jamais j'en veux un pour les vacs effectivement!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
faabio' a écrit :
Ton son sur l'ordi sera vraiment pas terrible
Mais il existe de petits ampli comme :
- L'orange Micro crush 3 watts ( excellent c'est le miens et il crache ! ) http://www.thomann.de/gb/orange_microcrush.htm?feedid=3557
Donc pour moins de 40euros c'est excellent ! Son assez polyvalent, très beau crunch, on obtient meme un fuzz lorsque l'ampli n'est pas en charge et qu'il manque un peu de batterie ^^ . En plus vraiment tres pratique, pour les vacances entre autres .

- Les danelectro honeytone http://www.youtube.com/watch?v=Cu5nh1mzkAM
Avec des sons trèèès vintage, donc moins polyvalent mais si vous ne jouez que du son vintage voilà la bete icon_cheesygrin .


Je trouve que c'est un bon moyen pour amplifier legerement sa gratte pour pas cher wink


Moi je trouve pas, le Orange Micro Crush est une sinistre daube irrécupérable et le Honeytone est potable mais pas au point de s'en servir d'ampli principal...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Le micro crush n'est pas une bouse, selon l'utilisation qu'on en fait :

- pour jouer dans sa chambre ou comme ampli d'étude c'est pourris
- par contre pour trimbaler chez un pote, la ou ya des gens et faire une boeuf avec deux trois guitare acoustique sa le fait !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Alors, y a des rivaux.
Vox DA5
Pignose Legendary 7-100.

Même le Honeytone et le Micro Cube (Ou un truc comme ça) sont mieux à mon goût.
(Surtout le HoneyTone, pour son prix, c'est une bombinette.)

Le Honeytone est largement au dessus, le Pignose les écrase tous, tout simplement.
Et le Vox DA5, se glisse dans les plus polyvalent de tous, pour un prix ridicule.


daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
hack
hack a écrit :
Alors, y a des rivaux.
Vox DA5
Pignose Legendary 7-100.

Même le Honeytone et le Micro Cube (Ou un truc comme ça) sont mieux à mon goût.
(Surtout le HoneyTone, pour son prix, c'est une bombinette.)

Le Honeytone est largement au dessus, le Pignose les écrase tous, tout simplement.
Et le Vox DA5, se glisse dans les plus polyvalent de tous, pour un prix ridicule.


+1 pour le Pignose, quitte à prendre un micro ampli, autant en prendre un qui sonne avec un potard en forme de nez de cochon en prime wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, savoir, aimerais, guitare, strat, Fender, classic, squier, fender



+