Cordes qui frises et manche bizarrement concave.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

notrix

1 message
Bonjours à tous !

Étant débutant dans la guitare je viens parmi vous pour trouver des solutions à mes problèmes.

J'ai acheté une guitare Squier.

Celle ci : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+squier+affinity+bullet+stratocaster+...

Le manche était totalement déréglé, il était concave. J'ai essayé de le redresser pour qu'il redevienne parallèle aux cordes mais il n'est toujours pas droit, je m'explique :

Les 6 cordes ont tendance à toucher la première frette, puis vers la 15ème elles doivent avoir 5mm d'écart alors que tout le long du manche elles sont à 3 mm.

A première vue, le manche serait encore concave, le soucis c'est que j'ai déjà fait pas mal de tours avec la vis pour le redresser, je ne voudrais pas trop forcer là dessus... Comment faire ?

Le fait que certaines de mes cordes frises est seulement dû au réglage du manche ?

Ma corde du MI grave (la plus grosse corde en accordage classique, je crois...) n'est pas assez tendue lorsqu'elle est accordée, elle est injouable. J'ai lus que l'on pouvait échanger de place cette corde avec une autre, est-ce vrais ? si oui, avec laquelle ?

Je pose ma tartine de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses adaptées, un très grand merci à ceux qui pourront m'aider ! : D

Amicalement,



Bon je t'invite à taper "truss rod" sur google.
Mais surtout avant, tu poses ta guitare.Tu ne la retouches pas avant d'avoir lu ce que tu vas trouver sur google.
Aprés (faut lire quand meme un peu !) tu reviens poser tes questions et on se fera un plaisir d'expliquer si nécessaire wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : manche, cordes, concave, corde, guitare, redresser, elle, squier, tait



+