Yamaha Pacifica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Salut les gratteux smiley-guitar
Voilà, la yamaha pacifica, tout le monde la recommande donc moi qu'est-ce que je vais faire icon_cheesygrin
Bah je vais l'acheter ! icon_cheesygrin
Mais quand je vais sur woodbrass, y'en a 30 des yamaha pacifica smyleybleu
Alors j'aimerais qu'on me dise laquelle est la fameuse pacifica dont vous parler dans ces 30 la !
Merci icon_cheesygrin



neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Personne ne peut répondre ? sad

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Salut je pense que tu parle de cette gamme http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=+PA112&parent_categ... ^^ donc c'est toute ces gratte la, la réference est Yamaha Pacifica pa112. J'en profite pour te confirmer que c'est une trés bonne gratte polivalente ^^





Cordialement, Xenoxs

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A ma connaissance il y a 3 types de pacifica :

- la 112 : le modèle standard.

- la 112V : identique au modèle 112, à part qu'il y a des micros de meilleur qualité, et qu'il y a un push/pull sur le potard de volume ou de tonalité (je suis plus sûr), qui permet de passer le micro double en simple quand le potard est tiré, ça augmente la polyvalence et ouvre un peu la palette sonore.

- la 112VM : identique à la 112V, à la différence que sur la 112VM la touche est en érable, alors que sur la 112V la touche est en palissandre, je pense qu'ici c'est plutôt une question de goût esthétique...

A choisir entre les trois, prends la 112V ou la 112VM si le budget te le permet, tu apprécieras plus longtemps cette guitare smile

La touche en érable est vernie et n'a pas à être nettoyée wink

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
ta la nouvelle pacifia 212

Je mets en vente demain ma Pacifica 112V sur leboncoin, quelle gratte pour débuter ! :O

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Merci de vos réponses, c'est sympa icon_cheesygrin
Mais entre les yamaha pacifica pa112 y'a comme même une différence de prix, celle a 180 euros est pareil ? c'est l'original ? et j'aimerai savoir aussi si un vox da15 serait super avec icon_cheesygrin

Moi j'ai une 112 JM (touche érable), ca veut dire quoi le J ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
neogeofanatic
neogeofanatic a écrit :
Merci de vos réponses, c'est sympa icon_cheesygrin
Mais entre les yamaha pacifica pa112 y'a comme même une différence de prix, celle a 180 euros est pareil ? c'est l'original ? et j'aimerai savoir aussi si un vox da15 serait super avec icon_cheesygrin


Celle que tu vois à 180€ dans le lien de xenoxs, c'est une "b-stock", c'est à dire qu'elle a déjà été utilisé par quelqu'un qui l'a précédemment acheté, mais qui l'a renvoyée à woodbrass parce-que cette guitare ne lui plaisait pas ou autres. J'ai cru comprendre que c'était souvent des affaires, mais je me suis jamais penché sur ce sujet.

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
hobbit-49 a écrit :
Moi j'ai une 112 JM (touche érable), ca veut dire quoi le J ?

désolé je sais pas du tout mais j'aimerai une réponse a ma question svp icon_redface icon_cheesygrin

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
predtech
predtech a écrit :

neogeofanatic
neogeofanatic a écrit :
Merci de vos réponses, c'est sympa icon_cheesygrin
Mais entre les yamaha pacifica pa112 y'a comme même une différence de prix, celle a 180 euros est pareil ? c'est l'original ? et j'aimerai savoir aussi si un vox da15 serait super avec icon_cheesygrin


Celle que tu vois à 180€ dans le lien de xenoxs, c'est une "b-stock", c'est à dire qu'elle a déjà été utilisé par quelqu'un qui l'a précédemment acheté, mais qui l'a renvoyée à woodbrass parce-que cette guitare ne lui plaisait pas ou autres. J'ai cru comprendre que c'était souvent des affaires, mais je me suis jamais penché sur ce sujet.

merci donc je l'a prend pas icon_cheesygrin

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
T'as pas le Split mais elle est très belle icon_cheesygrin Extra pour commencer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, pacifica, yamaha, vais, les, gratteux, voil, tout, monde



+