BC rich: est-ce une bonne marque pour débuter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai le vypyr 75 watt, et je regrette pas :)



mlles-helo

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ok Ok!
Les yamaha sont pas mal....
C'est dommage pour la BC rich parce que j'aimais trop son look!^^
Mais bon si après sa rends pas bien...
Je voulais aussi avoir des infos sur la marque stagg?
Et les epiphone je sais pas se que sa rends en son mais je veut quand meme une guitare qui ait un bon style et c'est pas mon avis sur epiphone!^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir!

Tout le monde m'a déjà grillé mais j'ajoute quand même ma pierre à l'édifice. wink

Pour la guitare et l'ampli, vu ce que tu cherches et ton budget, pour moi la G400 que je t'avais suggérée reste le meilleur choix possible http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/epiphone_sg400_ch_l...

Je n'aime pas trop les Yamaha, que je trouve trop neutres, mais ce n'est que mon avis. Autant que faire se peut essaye de les tester.

Le Vox DA-5 est un très bon ampli à modélisation pour débuter et s'entraîner. Tu devrais trouver ton bonheur avec les réglages Crunch et Higain.



Pour ce qui est du choix gaucher/droitier voici mon avis. Je précise que je suis droitier mais j'avais tenté l'expérience de jouer en gaucher sur une guitare gaucher. L'idée étant de profiter de mon meilleur contrôle de la main droite pour plaquer les accords facilement. C'est là que je me suis rendu compte d'un certain nombre de choses que je vais préciser ici.

Guitare pour gaucher:
Avantages:
Apprentissage beaucoup plus facile, car le positionnement est naturel pour un gaucher.
Tous les contrôles au bon endroit.

Inconvénients:
Guitares rares et souvent plus chères que les versions droitier.


Guitare droitier non modifiée jouée en droitier (n'essaye même pas en gaucher: les cordes sont complètement inversées!).
Avantages:
Le choix! N'importe quelle guitare du marché devient accessible sans modification ni surcoût.
Vu que tout est adapté aux droitiers à de rares exceptions près (tablatures, tables d'accords, méthodes, etc.) plus besoin de faire un effort de conversion quand on lit une tablature.

Inconvénients:
Apprentissage nettement plus difficile: la main gauche permet de plaquer les accords avec plus de force et de précision qu'un droitier, mais la main droite manque cruellement de précision et de coordination pour jouer au doigt ou au médiator, manipuler les contrôles en jeu, etc.


Guitare droitier modifiée en gaucher
Avantages:
Le choix en boutique.
L'ordre des cordes ne nécessite aucune adaptation après modification.
Accès aux aigus aussi bon voire meilleur que les originales pour les guitares de type Dean ML, Explorer, Flying V, Les Paul Double Cut, Randy Rhoads, et SG inversées.

Inconvénients:
Tous les contrôles sont à l'envers et peuvent gêner pendant le jeu puisqu'ils se trouvent en contact avec le bras. Ça n'a jamais gêné Jimi Hendrix, certes...
La modification nécessite de passer par un luthier, et ce n'est pas gratuit.
Accès aux aigus moins bon pour les guitares Les Paul Single Cut, Stratocaster ou Telecaster inversées.


Le plus simple, à mon avis, reste d'apprendre sur une guitare gaucher...

Bonne soirée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1 a ce que vient de dire darth.....

et je rajoute qu'avec un peu de temps et de chance tu peux trouver de bonnes occases pas plus chères que des modèles droitier !

je suis gaucher et j'ai 4 grattes qui m'ont pas ruiné.... icon_cheesygrin wink smiley-guitar

 Citation :
Ok Ok!
Les yamaha sont pas mal....
C'est dommage pour la BC rich parce que j'aimais trop son look!^^
Mais bon si après sa rends pas bien...
Je voulais aussi avoir des infos sur la marque stagg?
Et les epiphone je sais pas se que sa rends en son mais je veut quand meme une guitare qui ait un bon style et c'est pas mon avis sur epiphone!^^

stagg je te dirais d'eviter, sinon avec la g400 epiphone t'auras un plus gros son , c'est sur! apres avec 400E es qu'il te restera assez pour pour le peavey vypyr qui va bien pour le metal

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Mais bon jouer en droitier en étant gaucher je pense que c'est juste un peu plus dur mais loin d'être insurmontable !

on va dire que sur 20 quand tu commence en gaucher pour un gaucher t'es a 2/20 quand tu commence en droitier tes a 0/20 sauf qu'en 6 mois sa yé le coup est prit !! sache mark knopfler joue en droitier alors qu'il est gaucher !:

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mlles-helo
mlles-helo a écrit :
Ok Ok!
Les yamaha sont pas mal....
C'est dommage pour la BC rich parce que j'aimais trop son look!^^
Mais bon si après sa rends pas bien...
Je voulais aussi avoir des infos sur la marque stagg?
Et les epiphone je sais pas se que sa rends en son mais je veut quand meme une guitare qui ait un bon style et c'est pas mon avis sur epiphone!^^

Les BC Rich font payer cher un look unique, mais ce qui passe en design n'est pas mis dans la sélection des matériaux, le contrôle qualité, etc. Le rapport qualité prix est douteux pour les modèles bas de gamme.

Quitte à en faire hurler quelques uns je dirais que les Ltd ont le même problème pour les séries 50 à 200 incluses, le look unique en moins mais la renommée d'ESP et de ses artistes endorsés en plus.

Les Stagg sont des guitares peu coûteuses, mais alors pour ce qui est du son, aïe... J'ai testé une Les Paul, une Strat et une simili Ibanez de chez eux il y a 2 ans. Son à vide sans résonance, ni personnalité, ni richesse, peu de sustain. Pour ce qui est des micros, peu puissants, et peu précis, il ne conviennent guère que pour du petit rock pas trop agressif. Il y a peut être eu du mieux depuis 2 ans? A tester...

Sinon il y a des guitares plus "destroy" chez Epiphone (Futura, ZW, Explorer Flying V), mais pas au même tarif, et surtout pas pour les gauchers, hélas.
Que penses tu de l'Explorer suggérée par syle au fait? http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_explorer.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Pour la stagg t'a plusieurs solutions : la mettre en déco, faire comme au catch en la détruisant sur scène ou encore la donner comme gros nonosse au chien violent2
nan, mais sans rire stagg c'est un jouet, tu n'apprendra pas beaucoup avec sa...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Mais bon jouer en droitier en étant gaucher je pense que c'est juste un peu plus dur mais loin d'être insurmontable !

on va dire que sur 20 quand tu commence en gaucher pour un gaucher t'es a 2/20 quand tu commence en droitier tes a 0/20 sauf qu'en 6 mois sa yé le coup est prit !! sache mark knopfler joue en droitier alors qu'il est gaucher !:


encore un droitier qui pense maitriser le sujet gaucher.... smyleybleu , tous les gauchers ne sont pas logé a la même enseigne, il y a un pourcentage d'adaptabilité lié au degré de latéralisation !

Alors même si des gauchers ont jouer en droitier, il y a des gauchers qui sont resté en gaucher (Hendrix au hasard )et on ne peut pas faire de généralité et mettre tout le monde dans le même sac !

la fameuse théorie de la feuille blanche est une fumisterie, on est pas tous égaux devant...il ne suffit pas toujours de vouloir pour pouvoir wink

mlles-helo

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ok Ok!
Donc alors pour l'epiphone suggéré par syle bin jla trouve un peu bizarre...
ET donc c'est mieux que je commence sur une guitare gaucher?
Ok.
STagg c'est pas une bonne marque?Ok ok c'était pour savoir.
Donc ouè pour le moment mon choix principal et: http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112l_left_hand.htm
Ou: http://www.thomann.de/fr/yamaha_rgx121zl_bl.htm
Ou: http://www.thomann.de/fr/cort_g250_lh_bk.htm
Avec: http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
Ou: http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

Donc dans tout sa, c'est quoi le mieux?
Mercii!^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour l'ampli, je verrais largement plus le Vypyr, plus orienté pour les gros sons.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement le peavey pour le gros son est pas mal ,mais je lui préfère le petit v*brochamp qui a le mérite d'être a lampe et il envoie bien aussi !
Pour débuter et meme pour travailler a la maison ca sonne quand meme super et c'est polyvalent!
http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

il est aussi plus cher (et on dépasse le budget ) icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Perso je prendrais le vypir aussi entre autre parce que le HP est plus grand.

Niveau guitare le problème c'est qu'en gaucher il y a pas grand chose. Mais je prendrais la SG qui est une valeur sure et qui a l'avantage d'avoir 2 humbucker et un chevalet fixe. Un look spécial mais qui conviens bien.

Sinon il faut économiser ou voir ce qui se trouve en ocaz mais la encore niveau guitare pour gaucher...

mlles-helo

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ok ok!
Donc je prendrais alors plutot le Vypyr d'apres vous!
et euh enfaite pour gaucher ou droitier enfaite j'ai fait un peu de guitare aujourd'hui pour voir et chui mieux en droite...^^
Bref bref bref...
ET donc vous etes sur que la BC Rich sa rends pas bien?T_T dommage...

Epiphone wè mais j'aime aps trop...Yamaha sa rends bien aussi nan?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rich, bonne, buter, -ce, marque, voulais, savoir, pouvais



+