apprendre la gratte avec fasicule...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous !

J'aimerais apprendre la guitare, de préférence seule car les cours endesaccord3 trop cher !
Mon beau pere m'a filé un fasicule avec lequel lui il a appris a jouer seul, mais c le genre de truc qui date des années 70, j'y ai jeté un oeil ce matin et je comprend pas grand chose smyleybleu

Je voulais savoir si "de nos jours..." icon_cheesygrin il existe pas des fasicule plus facile a comprendre, genre avec un dvd, un machin interactif.....

Merciiii



j'ai appris la guitare accoustik avec la methode de JJ Rebillard, ça s'appelle: "débutant guitare acoustique,la méthode universelle" avec CD (ralentis et play back)

tu y travailles: accompagnement, mélodies, arpèges, improvisation...
il y a: du bob dylan, renaud, cabrel, john lennon, mike oldfield, red hot, pink floyd, brassens, muddy waters, les stones, beatles, beach boys, robert johnson, led zep, alanis morrissette...

il y a deux ans, je l'ai payé 17€...

et j'en ai vu quelques une de méthode et je trouve que celle là est la plus simple et la plus évolutive...
maintenant à toi de voir

PS/je n'en connais pas avec DVD

ça m'a l'air bien !!!
ma puce vient de ce réveiller, je vais en profiter pour aller maintenant en librairie voir si je trouve ca....
je te remercie !!

masi je t'en prie...je suis ravi de pouvoir rendere service!!!! wink

la biquette a écrit :
ça m'a l'air bien !!!
ma puce vient de ce réveiller, je vais en profiter pour aller maintenant en librairie voir si je trouve ca....
je te remercie !!


par contre, je viens de faire tilt...je suis pas sur que ça se trouve en librairie, moi je l'avais acheté dans un magasin de musique en même temps que mea première guitare!!!
enfin, bon...tu peux toujours essayer...

bon courage razz

la librairie etait fermé.... snif
j'ai été dans une autre qui est plus petite et ils avaient un cd rom mais c t plus pour écrir soit meme ses tablatures.... que pour apprendre.

j'avoue que j'ai un peu peur !! ca me parrait tellement difficile rien que de placer ses doigts sur les bonne cordes sad et alors ensuite de les bouger pour faire une autre note wahouuuu

enfin aller courage !!

motivation et persévérance!!! les mettres mots de l'apprenti guitariste!

bon courage à toi!!!

Je sais qu'il existe plusieurs méthode (j'ai été faire le topo il y a de ça plusieurs jours).
Personnellement j'ai un méthode qui s'appelle cd à la guitare et que je trouve assez bien faite.. et c'est avec un cd (non sans blaaaaague ??? icon_cheesygrin )
Il y a des méthodes avec des cdroms.. pour un côté plus interactif.. mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

Sinon le monsieur du magasin m'a montré une méthode chère, mais qui semblait très bien faite qui se présentait sous forme d'un classeur avec des fiches et un cd audio...
Elle m'a donné l'impression d'être une méthode très complète avec beaucoup d'illustrations...


j'ai trouvé 2 magasins de guitare dans la ville ou je bosse et éviement ils sont fermé tout les 2 le lundi !!!! grrrrrr

demain je bosse, j'essaierais de quitter plus tot pour y aller !
je vous tiendrais au courant en tout cas merci smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fasicule, apprendre, des, genre, seul, jouer, appris, lui, lequel



+