Besoin d'aide pour choix d'ampli et basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark eagle

9 messages
Bonjour a tous d'abord^^

Alors voila je cherche de l'aide pour choisir un ampli de 30w dans les 150e environ et j'aimerais savoir c'est quoi le mieux entre une squier precision bass et une squier jazz bass car j'aime bien les deux de vu mais j'aimerais avoir des avis sur le son je joue plutot du rock en style de musique voila j'espere que vous m'apporterait des réponse merci d'avance=)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut salut ! Pour les amplis tu a pas mal le choix sur du 30w
http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_30.htm

Voilà a mon avis les deux meilleures dans leurs catégorie ! Moi je te conseillerais le fender rumble, il a une meilleur finition (plastique de meilleure qualité) et je trouve l'égalisation plus réactive !

Après entre Précision et JazzBass il y a pas mal de différence ! Pour faire simple la Jazz bass est passe partout, tu peut jouer de tout du métal au jazz, la pop, le reggea et gros dub... La précision est plus typé comme son ! Moins polyvalents (un seul micro) je lui trouve pour ma part plus de personnalité qu'une JazzBass (les défenseur de la JazzBass vont me tuer ^^ ) Pour la précision tu sera plus dans du Rock, Pop, voir reggea et dub, tu peut bien sur jouer du jazz mais elle sera moin précise (ne pas se fier au nom ^^ ) qu'une jazz bass notamment pour le slap. Après pour le manche... Barf la précision est un poil plus large mais franchement les deux sont super facile à jouer aussi bien au doigts quand slap ou médiators.

Voilà en espérant t'avoir aider !

Tu peut aussi nous laisser un lien des 2 squier entre lesquelles ton coeur balance et on te donne notre avis wink

dark eagle

9 messages
Alors deja merci pour ta réponse sa m'aide évidement mais j'attend des réponse des autres bassistes pour faire un choix sinon voila le lien des deux basses entre les quels j'hésite:
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_pbass_special_rw_ab.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_jazz_bass_antiqueburst.htm

voila voila encore merci pour ta réponse et les autres qui répondront a mon post=)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et bien là je peut plus t'aider ^^ j'ai eu la première pendant 3 ans, j'ai commencé à apprendre la basse avec et pour t'avouer je l'ai mis en dépôt vente mais je pense retourner la chercher dès qu'on m'aura versé les sous de mon job d'été !!! Quand à la deuxième j'ai aussi pus la tester plusieurs fois ! Franchement pour tout te dire les deux sont très très bien ! Je pense que la 1ere est plus original car c'est une précision avec un micro jazz en plus se qui lui donne la polyvalence qui manque généralement au précision ! Quand a la deuxième c'est une jazzbass classique mais efficace! Franchement je ne sait pas quoi te dire de plus si ce n'est que le micro précision a peut être plus de patate que celui de la jazz !

Voili voilou ! Bassistiquement vik' !

dark eagle

9 messages
Bah merci deja je vais voir si d'autres bassistes veulent donner leurs avis et je choisirais^^

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Yo

J'ai une Squier Precision Bass Special, j'arrive à jouer de tout, du Rock, Punk, Jazz, Funk, mais arriver à avoir un son digne de ce nom c'est autre chose.
Le micro chevalet te donne beaucoup plus de polyvalence, mais ça n'arrive pas à la cheville de la Jazz Bass, qui est plus jolie, le son est plus précis partout et tout le temps.
Le terme "Precision Bass" est dû au fait que c'est la première vraie basse fabriquée en série, dont Leo Fender a eu l'idée d'y mettre des frettes, et donc comme c'était bien plus précis, ils l'ont appelée Precision Bass.

C'est une bonne basse, certes, mais c'est vraiment pour jouer surtout du Rock et ses dérivés, aux doigts et surtout au médiator.

La Jazz Bass, elle, est plus versatile et s'adapte à tout, avec un son très fin. Donc mieux pour le slap.

Si t'as 350€ (c'est plus, mais c'est mieux), y a la Squier Jazz Bass Classic Vibe, son un peu Vintage mais très bien fait.

Voilà.

dark eagle

9 messages
J'ai pas 350e pour la basse donc je pense prendre la squier jazz bass que j'ai mit en lien pour le moment je me deciderais demain merci pour vos réponses et si d'autres veulent donner leurs avis aller y=)

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Y a la Squier Jazz Bass Vintage Modified, aussi. Un très bon compromis parait-il.

Quel est ta marge de prix ?

dark eagle

9 messages
Bah j'ai pris la jazz bass que j'ai mit en lien sinon merci pour votre aide^^

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Bon bah comme ça c'est fait wink !

Tu nous feras de jolies photos smile ?

dark eagle

9 messages
Lol oué je verrais^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : squier, bass, ampli, aimerais, voila, aide, les, des, entre



+