Tete+Baffle pour debuter en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Bonjour,
je prévoyais de débuter à jouer en groupe. Je désirais trouver un couple Tête+Baffle pour pas très chère...J'aimerais plutôt un son crystallins.
Merci et désolé pour l'écriture (vacances scolaire et absence d'occasion de rédiger oblige)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tête+baffle c'est cher. Faut un combo quand on veut pas investir.

Hé oui...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
salut tonyol
Qu'entends-tu par "pour pas très chère"
donne nous un budget sur lequel on peut se baser et commencer les fouilles wink

image du forum
image du forum
tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Je pense trouver d'occaz...Car je ne veux pas depasser entre 200-300...(sa va être dur dur)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya vraiment pas grand chose a 200-300 euro... ya le valve senior, mais c'est vraiment tout sauf cristallin..
vaut mieux un combo quand meme. et c'est plus pratique a trimbaler!

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
ok ok... Genre un fender PERFORMER 1000 ? J'avais vu aussi le Fender Frontman 212r... mais les critiques n'étaient pas très encourageantes...

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Dans un groupe, pour passer derrière la batterie, t'auras besoin de 30w minimum pour t'entendre jouer. Après, pour faire des harmoniques, c'est autres choses xD ...
Pour les combo c'est un bon choix, parce que déjà t'es pas sûr que les autres personnes aient du gros matos, pis les watts c'est pas un problème, y a bien des combo de 670 watts smile !!
Et ça te fait énormément économiser. Une tête ça coûte déjà cher, et les baffles, la même.

Pis pour la scène, ben là c'est 100w minimum.

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Me conseillerais-tu le fender PERFORMER 1000 ? Sinon donne moi d'autres combos avec un clean crystallins assez puissants si tu en connais :)

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Dans mon groupe on a joué avec pour une scène sur la guitare solo. Le son fait très Vintage (normal, c'est un ampli à lampes), mais ça envoi sévère, c'est clair, bref, pas mal. Oui, je peux te le conseiller. Un tout petit peu moins cristallin mais à peine, t'as les Line 6, son bien plus moderne qui sont pas mal pour faire des accords (la guitare rythmique était dessus, mais dans les petites phases de solo le Fender paraissait meilleur, tout de même). Je connais pas le modèle, par contre. Et en règle général, moi, les amplis... c'est pas ma tasse de thé, mais question son je peux donner un avis icon_cheesygrin , de plus j'ai aussi une guitare électrique.

A 200-300€, rien ne sonne pour jouer en groupe, sauf d'occasion

Surtout en tete plus baffle, je dirais qu'un baffle convenable fait 200 300€

Sinon, désolé pour le HS, mais quel est l'avantage(me tapez pas svp icon_cheesygrin) d'avoir une tete plus baffle plutot qu'un combo mis a part le fait de pouvoir ajuster le baffle a l'ampli (mais un fabricant de combo qui prend une enceinte expres pas adaptée a son combo il est legerement c**) et peut etre que ça revienne moins cher si on prend plein d'ampli (un deux baffles et on alterne les tetes)?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est surtout que un combo 8X12" a trimballer, bonjour!
(a la base, c'etait pour limiter les vibration de la partie ampli)

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Bah sur scène tu peux juste prendre la tête d'ampli avec toi puis la brancher sur les baffles de la scène.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
?
brancher ta tete directement sur la sono ? sa m'etonnerai..
on en revient toujours a la meme chose, prend toi plutot un bon combo d'occaz!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
ca depend si tu es sonorisé ou brut dans le premier cas tu as le superchamp xd de chez fender en tout lampe , il est equipé d'une sortie de ligne sur lequel tu pourra te repiquer , il me semble que vercett s'en sert egalement en groupe sans plus d'artifice et que pour lui la puissance est suffisante ( avis que je partage non pas de pierre s'il vous plait)
sinon un valve king 112 est dans cette gamme de prix et donne un resultat satisfaisant

de toute facon un ampli qui sera trimbalé le sera plus facilement en combo donc le choix pratique semble etre le plus interessant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, baffle, oblige, debuter, bonjour, voyais, buter, jouer, sirais



+