Démontage du Pickguard sur Precision Bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Salit Salut,

Comme les Jazz Basseux le font souvent, je me suis dit si je pouvais, moi aussi, enlever le pickguard définitivement sur ma Squier Precision Bass Special (toute noire).

J'ai bien posé la question sur d'autres forums, et aussi regardé tous les posts de de forum, mais rien d'intéressant ne m'a inspiré.

_La couleur de ma basse est mat, et j'ai entendu parler de ponçage. Ça va être un problème, non hum ?

_Comment enlever les potards, y a un outil, je tire dessus, je le dévisse à mort ? J'ai un peu peur de péter ma basse, je l'ai que depuis un moi et demi... Je suis anxieux au fait de forcer à mort sur le potard.

_On m'a parlé de "trous" pour les fils, mais si tout le monde le démonte et beaucoup de basses n'ont pas de pickguard, comment ça se fait ? A cause des basses actives (mais à ce que je sache la trappe est en dessous) ?

_Sur un forum, on m'a dit qu'il fallait régler le manche, mettre des autres cordes, changer les micros, les potards, ponces le corps... est-ce vrai ? Parce que ça va me coûter cher, c't'histoire endesaccord3 !!...

P.S.: J'ai l'intention de remettre les vis après le démontage.
Si j'enlève le pickguard, c'est juste pour faire plus Custom smile



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa marchera pas, sa te donnera sa, sans pickguard..
image du forum


infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Effectivement, ça fait un sacré trou... mais les Jazz Bass n'ont, apparemment, pas ce problème (comme la basse à Jaco Pastorius).

Après, pour combler les trous, je peux utiliser de la pâte à bois, comme pour défretter sa basse hammer ... No Comment

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cc'est pareil, quasiment...
image du forum

et tes potards, faudra quand meme leurs mettre une plaque... sa tourne un peu a la frankenstrat..

en fait, les jazzbass on le pickguard en 2 partit, et pas les precision. du coup, on peut en enlever un bout sur les jazz bass, mais pas sur les precision...

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Oui, il y a la petite plaque chromée. C'est plus pratique !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, sur, pickguard, montage, autres, fait, potards, basses, enlever



+