Combien d'année d'éxpèrience pour créer un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut wink

Je voulait savoir à quel ans d'éxpèrience peu ont commencer a créer son groupe ?



yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
N'importe quand, enfin tant que tu connais les bases quoi tu peux te lancer wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a pas besoin d'années pour faire un groupe, il faut juste que les membres sachent bien jouer et jouer ensemble en rythme, mais là ce n'est pas gagné !
C'est toujours au niveau du rythme que ça coince ! wink
Donc je dirai qu'il faut une certaine expérience de la musique pour que ça roule ! icon_cheesygrin

j'ai creer mon groupes pour les reprises a 9 mois de guitare serieuse
mais on a commencer a se coordonner vers 11 mois
et les compos pas avant 1 ans et demie !!

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Oui au niveau de la rythmique et de la structure c'est toujours le gros bordel au début icon_cheesygrin

ben sa vient avec le temps, faut le travailler dur sa !! le rythme, sourtout si on n'a pas de fait de solfege, mais quand tu pige le truc aavec la batterie, la basse , la guitare et le chant coulent de source , donc c'est trankil au bout de 1-2mois

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben icon_redface nous on joue sans batterie aussi et ça passe avec le rythme...

Ok , merci a vous :)

J'ai commencé dans mon groupe en tant que bassiste il y a deux ans avant même d'avoir eue une basse entre les mains x). Enfin, j'avais une petite expérience comme guitariste avant, aussi.
Ceci dit on a bien ramés pendant quelques mois, et en effet le principal problème est la mise en place rythmique...

Mais comme on l'a dit plus haut, il faut connaitre quelques bases quand même.

wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
horreip a écrit :
Mais comme on l'a dit plus haut, il faut connaitre quelques bases quand même.

Mais bien sûr, quand tu as un bon niveau, ça roule du premier coup !
Moi je suis arrivé en septembre dernier dans mon groupe, je ne connaissais personne, on m'a donné des partitions, le chef a dit 3, 4 et tout le monde est parti et j'ai joué avec eux comme si j'avais toujours été là !
Quand tu connais la musique, tu peux jouer partout, c'est très intéressant ! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui mais comme ton avatar l'indique : tu es un artiste très motivé wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais et il en faut de la motivation pour faire des thés-dansants, tu peux me croire ! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je veux bien te croire icon_cheesygrin

Top les thés_dansants... icon_cheesygrin

Wé, après, je pense que si on a la musique dans la peau, c'est a dire que ça vient naturellement au niveau de la mise dans le rythme et tout, et qu'on connais un minimum son instrument, on peut faire ce qu'on veut...

Mais ya des gens qui vont mettre 2 ans à trouver le truc, alors qu'en 2 semaines, chez certains chez qui ça vient naturellement, on peut arriver a sortir qqch de bien...

En faite, c'est quand on se sent prêts...et surtout quand on a envie...par ce que monter un groupe, ça peut paraître facile, mais gérer tout ça, c'est parfois pas si facile que ça...

Bonne chance à vous
wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Effectivement c'est pas facile du tout !
Nous nous sommes montés en association, il y a des comptes à rendre. Ils m'ont élu trésorier, je dois tenir à jour les journaux ! icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, rience, commencer, peu, ans, quel, savoir, voulait, ann



+