Chanter bien ? Est - ce a la portée de tous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flo-m'sic

Petit causeur
1 photo
56 messages
Bonjour,
Je suis en duo avec une amie, moi à la guitare et elle au chant en acoustique. Elle me demande de chanté J'ai lassé de Christophe Maé mais je n'aime pas ma voix. Je crois que je chante faux pour tout vous dire.
Des conseils peut être ?
J'ai un compte Youtube et Daylimotion, mettre des vidéos quand je chante peut m'aider ? Voir les avis sur ma voix ?

Merci d'avance

Florian



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je répondrai juste au titre du sujet : oui, chanter bien est à la portée de tous. A condition d'en avoir la motivation, et faire preuve de patience.

Si tu veux des avis, tu peux effectivement mettre des vidéos sur Youtube et nous mettre le lien sur le premier sujet du forum chant dédié à cet exercice wink

Fred

flo-m'sic

Petit causeur
1 photo
56 messages
http://myspace.com/flom17

J'ai poster mes compos + 1 reprise wink Merci de donner vos avis ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
flo-m'sic
flo-m'sic a écrit :
Chantier bien ?

pour bien chantier il faut etre oun boun manouel ma il faut aussi reflechir
bon ok j'arrete de troller mais c'etait trop tentant icon_cheesygrin
edit : plus serieusement
j'ai l'impression que la chanson accompagne la guitare en plus y a une mauvaise position pour chanter qui empeche le son de sortir
une respiration pas controlée
et une articulation à revoir
le mix à faire dans l'autre sens
le chant devant ...la guitare derrière
donc quand je pourrais entendre les paroles on en reparle
en bref c'est pas mauvais mais y a quand même du boulot à fournir

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ok avec toi Denis ! Mais tu as oublié de lui dire : c'est pas le bon sujet pour poster !! wink

flo-m'sic

Petit causeur
1 photo
56 messages
J'ai Audacity pour enregistrer mes morceaux, normal que la qualité soit merdique xD
Je prend les conseils donnés icon_cheesygrin
Je demande qu'a m'améliorer.
Lorsque j'enregistre je joue et chante en meme temps. Faudrait il que je chante ( en enregistrant ) puis enregistrer une deuxieme bande pour guitare ?

Florian

flo-m'sic
flo-m'sic a écrit :
J'ai Audacity pour enregistrer mes morceaux, normal que la qualité soit merdique xD
Je prend les conseils donnés icon_cheesygrin
Je demande qu'a m'améliorer.
Lorsque j'enregistre je joue et chante en meme temps. Faudrait il que je chante ( en enregistrant ) puis enregistrer une deuxieme bande pour guitare ?

Florian


comme l'a dit fred, il y a un topic pour poster ça l'ami !
je vais quand même te répondre puisque je ne peux pas supprimer les sujets ni déplacer les posts icon_cheesygrin

essaie de t'enregistrer en chantant la bouche bien colée au micro, comme ça la guitare sera moins prédominante

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
De toute façon c'est donné ou pas, mais avec du fric on peut arriver à tout dans ce bas monde xD

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
denis-px
denis-px a écrit :

flo-m'sic
flo-m'sic a écrit :
Chantier bien ?

pour bien chantier il faut etre oun boun manouel ma il faut aussi reflechir
icon_cheesygrin


Je suis mort de rire XD

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

flo-m'sic
flo-m'sic a écrit :
Chantier bien ?

pour bien chantier il faut etre oun boun manouel ma il faut aussi reflechir
icon_cheesygrin


Je suis mort de rire XD


Surtout que notre guitariste voudrait faire chanteur...et il est portugais icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
même si c'est pas le bon post on vas continuer dessus pour le moment

quand je disais que l'ai l'impression que le chant accompagne la guitare c'est parce que on sent l'esprit concentré sur la guitare et le chant viens en complement.
alors qu'il faudrait mon avis penser d'abord au chant et que la guitare l'accompagne quitte à rater une note ou deux à la gratte mais que le chant soit le veritable moteur de la chanson.

je n'ai absolument pas parlé que qualité du son et d'ailleurs je m'en moque completement même dans un studio de reve et avec un ingé du feu de dieu une casserole restera une casserole même bien camouflée. la technologie ne rattrape pas tout.

par exemple écoutez les vieux bluesmens enregistrés dans les chambres d'hotel à travers les zetazunis dans les années 30 à 40 ils aient simplement posés devant un micro et pour rectifier le son on approchais ou éloignais le micro ... robert johnson, blind lemon jefferson ... des tas de génies du blues ont étés enregistrés comme ça ... y a pas plus pourri comme méthoide mais quand le mec est bon on l'entend hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nikob.

2 messages
Je pence que chaqun a son registre de voix , meme si quelqun veux chanter pop et que ces cordes vocal sont faite pour le métal , il a presque aucune chance ... C'est triste. sad

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
aucune chance, n'exagérons rien ^^
même dans la pop on retrouve plusieurs registres, mais ce qui caractérise vraiment une voix, c'est le timbre (et chacun est pratiquement unique). Et tant mieux si ce timbre est particulier wink

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
nikob.
nikob. a écrit :
Je pence que chaqun a son registre de voix , meme si quelqun veux chanter pop et que ces cordes vocal sont faite pour le métal , il a presque aucune chance ... C'est triste. sad


Euh ... hum

Ecoute, tes parents sont pas allés sur thomann en se disant :
Le père -Tiens, et si notre gosse avait plutôt des cordes vocales Daddario, pour qu'il puisse chanter du métal ?
La mère -D'accord, mais on le fait en surcharge pondérale de chez Marshall, sa lui ferat une bonne amplification avec ses Daddario !" icon_cheesygrin

En fait, quand ta voix est "spéciale", tu sa deux choix : Soit tu t'en fait un style propre à toi même, soit tu t'entraîne, et tu travaille ta voix, pour obtenir un timbre de voix plus proche de se que tu aime ...

Puis on est pas vraiment destiné à la naissance à avoir une voix métal, ou reggae ou je ne sais quoi, sinon on serait mal barré. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, voix, des, elle, chante, moi, guitare, duo, crois



+