que pensez vous de l'album in the court of the crimson king de king crimson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages

Sondage : que pensez vous de l'album in the court of the crimson king de king crimson ?


  • Super (93%/13 votes)
  • bien (8%/1 votes)




bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
J'ai mis bien car (je vais remettre en cause de grandes choses) je trouve que cet album n'est pas vraiment "progressif", il est répétitif, dans les chansons il n'y a pas des tonnes de variations, je dirais que l'album a contribué à la montée du prog sans en étre vraiment.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
J'ai mis super car c'est un de mes groupes préférés et puis parce que voilà icon_cheesygrin

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Oué, , mais voila, moonchild : pffffff smyleybleu , j'aime les choses subtiles (c'est pour ça que j'aime ce style de zic) mais là c'est exagéré, vous pas se moquer des gens, c'est juste insupportable de se taper ça pendant 1O minutes, franchement yraziel, t'aime cette chanson ?!

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Bon c'est vrai que Moonchild est exagérément expérimental... mais oui j'aime bien icon_cheesygrin
Je suis un inconditionnel de King Crimson icon_redface

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Et tu t'endord pas quand t'écoute talk to the wind ?, dans le proq y a souvent des passages très calme à la flute etc, mais c'est souvent en alternance avec des passages un peu plus fort, alors que là encore pfffffffff smyleybleu

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Eh non, je dois être un peu fou sur les bords hammer

Personne d'autre ? Allez corey je sais que tu aimes King Crimson icon_cheesygrin

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
bassprog
bassprog a écrit :
Et tu t'endord pas quand t'écoute talk to the wind ?, dans le proq y a souvent des passages très calme à la flute etc, mais c'est souvent en alternance avec des passages un peu plus fort, alors que là encore pfffffffff smyleybleu


ultra répétitif en +

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
yraziel
yraziel a écrit :
Eh non, je dois être un peu fou sur les bords hammer

Personne d'autre ? Allez corey je sais que tu aimes King Crimson icon_cheesygrin


si ca se trouve ils sont tous en vacances.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
n'oublies pas un petit truc: c'est le premier, et deuzio, on inventait au fur et à mesure.... pas de prise de tête, on découvre un nouveau monde musical! Ah si tu avais été avec nous en 1970 le tourne disque vinyle avec son chargeur qui remet au début, les balbutiements de la stéréo, la voix de greg Lake, la guitare de Fripp! j'en ai d'excellents souvenirs.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Ah Greg Lake love
ELP love

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
yraziel
yraziel a écrit :
Ah Greg Lake love
ELP love


Super bassiste, super chanteur, mais je le préfére quand méme avec ELP qu'avec KC (surtout qu'avec ces derniers il a enregistré que in the court).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ce que tu oublie c'est que quand c'est sorti on n'avais même pas inventé le terme de rock progressif
tu arrive quarante ans après et tu projette ton experience de la decouverte de ce qui est par la suie devenu un sous genre sur ce qui n'etait encore que de l'experimentation
on se demandais même pas si ça ou les pink floyds de l'époque ou d'autres sweetsmoke ou même encore iron buterfly c'était vraiment du rock ou pas ... c'etait neuf et jamais fait avant, une experience nouvelle dans l'esprit de liberation des esprit et de decouvertes qui courrait alors
...on sent bien que les temps ont changés

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ce que je voulais dire!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
yraziel
yraziel a écrit :
Eh non, je dois être un peu fou sur les bords hammer

Personne d'autre ? Allez corey je sais que tu aimes King Crimson icon_cheesygrin


héhé ! j'arrive!!

bon, pour moi, c'est clair, cet album, ne serait ce que pour la pochette fabuleuse et l'incroyable "21 st century schizoid man" est a classer dans le panthéon du rock progressif!
la chanson qui donne son nom a l'album est également sublime. le reste ressemble trop a du tatonnement..normal pour un style qui n'en est qu'a ses balbutiements...

pour moi i talk to the wind vient expressément de ce groupe: http://www.youtube.com/watch?v=7cM-h6h3qLE
directement ou pas...

mais la ou j'adore absolument ce disque, c'est pour l'explosion du mellotron, un instrument que j'aime par dessus tout...pour moi king crimson c'est le passage entre musique psychédélique "surréaliste" et musique progressive "intellectuelle"

j'ai voté super parce qu'on ne pouvait pas voter "culte"..




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : king, crimson, CRIMSON, KING, court, album, pensez



+