ma guitare se desaccorde tout le temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous je suis débutant et j'ai remarquer que ma guitare se désaccorde très rapidement même quand je joue qu'elle solution a se problème j'ai déjà resserrer les mécaniques mais rien ni fais merci d'avance

et bonne gratte



garion62

Petit causeur
1 photo
16 messages
c'est un achat rescent?
changement de corde ressent?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Stagg c'est stagg icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Ben justement, j'en ai une à la maison (on me l'a apportée pour que je la remette en état !) Je peux la prendre quand je veux, elle est toujours au top, bien accordée, elle ne bouge pas d'un coma, faut dire que c'est moi qui l'a réglée (aux petits oignons) ! wink
D'ailleurs la personne n'est jamais revenue la chercher depuis plus d'un an (?)

Non sugar, ce n'est pas la marque qui désaccorde la gratte, il y a un autre problème qu'il faut trouver !
Est-ce que les cordes sont bien calées sous la cheville, est-ce qu'il y a bien plusieurs tours autour de la mécanique, etc...? Là sont toutes les questions ! icon_redface

Salut quand-même sugar, heureux de te lire ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
+1 avec jeguil
un mauvais montage de cordes ou même des cordes trop rincées ça joue sur la qualité de l'accordage

au chevalet elles doivent etre bien calées et coté mecaniques il faut bien 5 à 6 tours sans chevauchements
et si les cordes sont ou toutes neuves ou de plus de quelques mois c'est normal

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis vraiment le seul guitariste qui change jamais de corde ? sa fait quand meme plus d'un an que j'ai le meme jeu, et il tient encore tres bien l'accords.. (bon, sur l'ibanez, presque 2 ans, lui il commence a etre rincé...)