ma guitare se desaccorde tout le temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous je suis débutant et j'ai remarquer que ma guitare se désaccorde très rapidement même quand je joue qu'elle solution a se problème j'ai déjà resserrer les mécaniques mais rien ni fais merci d'avance

et bonne gratte



garion62

Petit causeur
1 photo
16 messages
c'est un achat rescent?
changement de corde ressent?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Stagg c'est stagg icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Ben justement, j'en ai une à la maison (on me l'a apportée pour que je la remette en état !) Je peux la prendre quand je veux, elle est toujours au top, bien accordée, elle ne bouge pas d'un coma, faut dire que c'est moi qui l'a réglée (aux petits oignons) ! wink
D'ailleurs la personne n'est jamais revenue la chercher depuis plus d'un an (?)

Non sugar, ce n'est pas la marque qui désaccorde la gratte, il y a un autre problème qu'il faut trouver !
Est-ce que les cordes sont bien calées sous la cheville, est-ce qu'il y a bien plusieurs tours autour de la mécanique, etc...? Là sont toutes les questions ! icon_redface

Salut quand-même sugar, heureux de te lire ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
+1 avec jeguil
un mauvais montage de cordes ou même des cordes trop rincées ça joue sur la qualité de l'accordage

au chevalet elles doivent etre bien calées et coté mecaniques il faut bien 5 à 6 tours sans chevauchements
et si les cordes sont ou toutes neuves ou de plus de quelques mois c'est normal

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis vraiment le seul guitariste qui change jamais de corde ? sa fait quand meme plus d'un an que j'ai le meme jeu, et il tient encore tres bien l'accords.. (bon, sur l'ibanez, presque 2 ans, lui il commence a etre rincé...)

Des cordes usées use les frettes sad enfin c'est se qu'on m'a dit dans un magasin. bump

merci a tous pour vos conseilles la guitare en question a 3 mois .Je joue 1h par jours a peut pres je pense que le probleme vient des corde qui sont neuves merci encore et bonne gratte smiley-guitar

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
C'est normal pour les cordes neuves , un peu de patience , au début elles sont trop "élastiques" , mais dans quelques jours sa devrais s'arrété icon_redface

Sauf si elle sont mal montée ...

Ah ça me l'a toujours fait audebut: ce que jef ais c'est que je change les cordes le soir, je l'accorde bien, je la rerange et je rejoue le lendemain: elle s'est déscordée pendant la nuit mais elle le fait plus apres. Si ça persistefaut peut etre changer de mécaniques, mais faire ça sur une Stagg ...

et commet voir si elle est mal monter??

Il faut que ta corde s'enroule proprement autour de la mécanique comme sur cette page : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

yo, donc plus tu joues clef-treble , plus le bois travaille donc plus ca se desaccorde. mais il peut y avoir une faiblesse dans le manche ou la table. si t'as une garantie profites-en wink

constant84

Petit causeur
90 messages
Essaye de accorder ta guitare et quand elle est accordée tu serre les petits vis qui sont sur les mécaniques...Personnellement sa a marché...
smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, temps, bonjours, butant, remarquer, saccorde, rapidement, quand



+