Aide Fade To Black Bm(b6) ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,


J'ai quelques difficulté à comprendre l'accord Bm(b6) de cette partition

Voici le début :


Rhy. Fig 1 (acoustic guitar)

Bm(flat 6) Bm/A Bm(flat 6) A/C#
let ring------------------------]
e |----------------|---------------|---------------|---------------|
B |----------------|---------------|---------------|---------------|
G |-----0----------|----0----------|----0----------|----2----------|
D |---4---4---4---4|--4---4---4---4|--4---4---4---4|--2---2---2---2|
A |-2-------2---5--|0-------0---5--|2-------2---5--|4-------4---0--|
E |----------------|---------------|---------------|---------------|

end Rhy Fig 1


1°) Comment est formé l'accord Bm(Flat 6)(x240xx) et pourquoi il se transforme en (x54xxx) ?

Je connais les accords Bmin6 (x2413x) et Bmin(x24432) mais ça n'a rien à voir avec ce qui est noté plus haut.

2°) Comment c'est-on lorsque les accords notés au dessus de la tablature sont à joué en // du solo ou notés pour nous aider à placer nos doigts pour les jouer en arpège ? Y-a t'il une indication supplémentaire ?


Merci pour vos réponses et désolé de vous embêter avec mes questions :p et si ça peut aider certains tant mieux ^^



martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
L'accord Bmb6, c'est comme Bm6 mais avec la sixte descendue d'un demi-ton. C'est pour ça qu'on a :

Bm6 : X241...
Bmb6 : X240...


Cela dit, cet accord n'est presque jamais joué comme un accord (par exemple ici il est joué comme une mélodie). La phrase est basée sur l'accord Bm et sur la gamme mineure naturelle, qui contient la b6.

Pour ta question sur sur le X54..., et bien le "5" rajouté fait partie de l'accord Bm : c'est sa tierce.

Martin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ---, -------, les, not, flat, accord, accords, rhy, fig



+