fabriquer une "mini tête d'ampli"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tous le monde , j'ai dans l'idée de fabriquer une baffle 80 w ^^ j'ai ce qu'il faut , et je sait comment la faire , mais j'ai besoin d'aide pour fabriquer une petite tête d'ampli pour un budget "dérisoire" en récupérant des pièces , j'aimerais juste une tête possédant un canal clair et au mieux deux canaux( un disto et un clair ) je ne sait pas trop ou trouver l'équipement manquant et un plan fiable ,j'ai a disposition deux petits ampli pour baladeurs en état de fonctionner ( d'où je récupérerais beaucoup de pièces ) j'aimerais aussi pouvoir brancher dessus ma pédale zoom g1xn qui fera office de pré ampli comme je l'ai déjà dit j'ai un budget restreint et pas beaucoup d'outils

merci de répondre



Il ressemblent à quoi les amplis de baladeurs?

ils ressemblent a cela : http://www.technologieservices.fr/fr/a-a1008713-edc1000003/article/PM09040159-Am...

ce sont des systèmes très simples mais les pièces ( résistances , condensateurs , résistances ajustables sont les mêmes partout ) donc je pense que ces amplis peuvent être utile, il y a aussi des interupteurs 3 poles qui peuvent servir je pense d'alternateur pour les differents canaux

je pense que c'est utile de dire que j'ai 16 ans , mais je connais les bases et plus que les bases en électronique et en bricolage

Il faudrait savoir quelle est l'impédance de sortie de l'ampli puissance, pour ne pas mettre n'importe quel HP derrière
Il fonctionne par pile 9V?

oui , c'est par pile 9 v , mais je ne sait pas si tu as bien compris mon idée , j'explique peut-être mal , je voudrais récupérer quelques pièces et créer avec d'autres pièces et celles là une tête d'ampli avec si possible deux canaux , pour alimenter une baffle 80 w

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
80w, c'est la puissance encaissable.. pour les sortir avec une pile 9v, sa va etre la galere..
c'est ce genre d'ampli que j'ai inséré dans ma guitare... comme boost..et meme avec sa, je galere a saturer mon preamp icon_cheesygrin alors pour driver un gros HP....sa va rendre moyen..
je pense qu'il va te faloir au moins 10W, et deja la, va faloir faire peter des darlington et un bon radiateur... ces cartes peuvent te servir de preamp, a la limite. une carte, canal clair, les 2 a suivre, canal lead.
c'est que mon avis.

en français ça donne quoi ?

non je rigole , merci de repondre mais je comprend pas grand chose a ces histoires de cartes , j'aimerais fabriquer une tete d'ampli type transistor comme on trouve sur les mini marshall par exemple , ou plus gros ... un truc tout bete

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je dit "tes 2 amplis de baladeurs, il devellopent pas assez de force pour faire bouger un gros HP, alors, sert-en comme preamp. et colle derriere un vrai poweramp, mais c'est un peut plus dur a fabriquer.."

d'accord , j'ecoute , combien ça coute avant tout ? pour les pieces ?

merci des conseils en tout cas

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas d'idee de prix, mais si t'a un mag d'elec pas loin de chez toi, tu t'en tire pour une 10 aine d'euro.. ya pas de transfo ou de truc dans ce genre, qui coute cher..a la limite des radiateurs, mais pareil, sa coute pas plus de 2-3 euro. une 10 aines de resistance..et 1 ou 2 transistor a darlington.

ce qui va couter cher, surtout, c'est des potards de qualité pour les controles du preamp. (gains, equa, etc)

est-ce que tu as un plan ou une vue explosée , ou un objet similaire pour me donner une idée ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
fectivement, j'etait partit sur un truc un poil plus baleze icon_cheesygrin
mais sont schema a l'air tout bon, pas cher, pas possible de se planter, simpa, quoi.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ouai, mais juste 1/2 watt, alors ça sur UN baffle (pas "une" bon sang !!!!) de 80W, ça va pas le faire.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
donc on en revient a ce que j'ai dit la page d'avant, un ampli a darlington, d'une 10aine de w?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, fabriquer, beaucoup, clair, deux, budget, sait, cup, aimerais



+