Micro double chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai actuellement une lag JET 100 NEWVINTAGE et je voulais savoir si mettre un hotrails splitable en position chevalet changerai le son? (je joue du rock hard rock blues) http://www.dailymusic.fr/instruments-de-musique/lag-jv100r-blk-p-7396.html

pour le hotrails cela ? http://store.guitarfetish.com/lilkicrhurap.html VOS AVIS ?


sur vox vt 50(prochainement) sa sonne bien pour du acdc en uk 80?



En théorie oui, le humbucker envoie plus de pâté que le singlecoil
Après, changer les micros d'une guitare de cette gamme est quelque chose de discutable icon_redface

Et si tu veux un très bon hotrail, je te conseille ça : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sscr1b.htm
Ça envoie vraiment du pâté !
Mais après il vaut mieux avoir un ampli qui suit derrière et... effectivement, est-ce que c'est vraiment utile avec une guitare de cette gamme... ?

c'est vraiment aussi bas de gamme que ca ?

Oui

vous parlez de sa comme une stagg smyleybleu

Rien qu'un corps en tilleul... enfin j'ai vu ça sur une guitare à 300€ mais pas n'importe laquelle!

laquelle ??

JE CITE UN EXTRAIT DE PARTOCH
- TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs.

Cet extrait est bourré d'euphémismes à craquer icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi aussi j'ai une lag an tilleul et bin elle me convien tres bien (arkane Md 100)
si il veux mettre un micro qui envoi la patate et que sa guitare lui convien y faut pas hésiter.
Bon si c'est pour changer pour une guitare a 2000€ dans l'année je pense que ça vaut pas le coups.
Moi perso ma gratte je vais la faire durer assé pour pouvoir m'acheter une PRS ^^ (en gros dans 10ans ^^lool)
Si on regarde bien le tilleul est un bois assé neutre si tu prend un micro expressif ça comble le vide^^.
Apres c'est sur ce sera qu'une guitare a 300roro boosté et pas une guitare a 3000roro.
Mais le principale c'est de se faire plaisir !

valdu62153 a écrit :
JE CITE UN EXTRAIT DE PARTOCH
- TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs.

Un petit relevé icon_cheesygrin
"Bon" est a remplacer plutôt par "moyen"
Neutre signifie qu'il n'a pas de caractère...

Je compte la garder pour avoir de bon son clean et plus tard j'achèterai une g400 dictaphone dont je changerai les micros wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, html, hotrails, rock, chevalet, bonjour, jet, newvintage



+