Ampli pour débuter dans le métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Salut à tous !
J'ai un pote qui voudrais se lancer dans le métal moderne mais avec un ampli combo à transistor pas plus cher que 120€ et jouable en chambre (genre un 15w/30w)
Je sais que c'est dur mais ça doit exister icon_cheesygrin
Merci à tous !



gojira33

Star du Forum
814 messages
Le peavey vypyr 15 est une bonne reference a ce prix la , mais faut pas esperer jouer dans un groupe avec ca

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Non c'est juste manière d'apprendre bien les bases et de s'amuser dans la chambre si non j'ai trouver lui qui m'a l'air cool : http://www.thomann.de/fr/kustom_dual_35_dfx.htm

Je suis pas d'accord, mon autre guitariste avait un vypyr au début, et on l'entendait wink .
Cependant, cet ampli est pas bene icon_redface C'est de la modé, faut aimer. Personnelement, je pourrais pas te dire, car à ce prix là j'y connais pas grand chose, mais qui dis metal, dis orange, donc 'jai pensé : http://www.thomann.de/fr/orange_cr20ldx.htm Mais attends d'autres avis au cas où icon_redface .
(Mais le vypyr, sérieux moi j'ai pas du tout accroché, mais question de goût).
Quand au kustom, il a l'air pas mal, mais cette marque me dis rien.

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Kustom, c'est fait par Celestion (que tu dois connaitre) et les Oranges Crush j'y avait penser mais on m'a dit que ça s'aretter au AC/DC donc je sais pas faut essayer !

Oui je connais icon_cheesygrin . Kustom, quand je suis aller sur Paris pour tester des amplis, il y en avais pleeiiinnn ! Mais quand jte dis plein, c'est genre plein icon_cheesygrin .
Quand au Crush, j'ai jamais entendu non plus, je te l'ai conseiller car orange c'est un peu une référence en métal, donc ça m'étonne qu'il parle d'AC/DC pour un ampli comme ça hum . Faut écouter des samples sur youtube au pire ? (flem de chercher donc je te laisse le faire violent2 chanteur ).

salut, http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm peut-etre un peu plus cher mais hp de 12 bien cool pour reproduire correctement le surplus de basses qui vont avec le style !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
razackouille a écrit :
Oui je connais icon_cheesygrin . Kustom, quand je suis aller sur Paris pour tester des amplis, il y en avais pleeiiinnn ! Mais quand jte dis plein, c'est genre plein icon_cheesygrin .
Quand au Crush, j'ai jamais entendu non plus, je te l'ai conseiller car orange c'est un peu une référence en métal , donc ça m'étonne qu'il parle d'AC/DC pour un ampli comme ça hum . Faut écouter des samples sur youtube au pire ? (flem de chercher donc je te laisse le faire violent2 chanteur ).

Perdu!
Si tu me disait MESA, DIEZEL, KRANK, BLACKSTAR, SOLDANO, et j'en passe, mais surement pas Orange.

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
J'ai essayer mais comme cet ampli n'est pas très connu, il y a pas beaucoup de vidéos et elles sont dure à trouver ! Mais j'ai entendu le son de la version 20w et si tu ferme les yeux, t'a l'impression que s'est un bon ampli randall à lampe wink (non quand même ^^)
Et à par le Thunderverb et le Rockerverb ... c'est sure que y'en a des bien mais c'est les mieu ! Et le MUST vraiment pour moi c'est : Diezel VH4 !

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Chemical ! T'as oublier Rivera ! (cette marque n'a pas sa place dans les "et j'en passe" car elle est vraiment très cool (à par quand on connais pas à quoi servent les 546 boutons de réglages ^^)

chemical.breakdown, on doit pas avoir les même sources, mais je te promets qu'on m'a déjà dit que Orange = une référence pour le metal wink Après j'ai pas été vérifié . Bon c'est sur s'pas une référence comme Mesa ou autre (heureusement d'ailleurs icon_cheesygrin ). Quand à Diezel, là c'est toi qui me surprends, pour du métal hum ? Jamais entendu, mais je demande à voir razz . Et tu aurais pus dire Engl icon_redface Et tu connais Krank ? J'ai besoin d'avis dessus même si c'est un peu HS chanteur .
Dîtes-moi, vous avez déjà entendu réellement un Vypyr ? Parce que, l'ayant subit pendant 6 mois par mon autre guitariste, je me demande comment on peut le conseiller icon_redface . C'est mon avis biensur, ça n'engage que moi wink (et celui de mon batteur & guitariste, je l'ai forcé de le changer icon_cheesygrin icon_cheesygrin ). C'est pas un MG hein hammer , je dis pas ça, c'est quand même mieux, mais y'a mieux pour le prix non ? Surtout que c'est à modé, alors en modé, autant prendre un Line 6 non ?

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Serieusement écoutez moi ça ! Avec la LP en plus wink http://www.youtube.com/watch?v=yDmor0M39Fs

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
razackouille a écrit :
autant prendre un Line 6 non ?


JAMAIS JE N'ACHETERAIS DE LINE 6 ! (à par si ils sortent une gamme comme ValveKing (pas cher et surpuissant !))

Bon ok ,Diezel, j'avoue violent2 , mais c'est pas UN PEU hors de ton budget non icon_cheesygrin ? Mais c'est vrai qu'il sonne maitre

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Oui c'est vrai que le budget saute un peu ^^ Mais à ce prix la je préfère Diezel que Mesa mais ON S'éLOIGNE DU SUJET !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tal, pote, voudrais, lancer, moderne, combo, transistor, buter



+