Quellles pedales faut il achetr pour jouer du rock en groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jade2401

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
Bonjour, j'ai crée mon groupe de rock et j'aimerais investir dans des pedales.
Mais je ne m'y connais pas du tout.
Je compte m'acheter de la marque BOSS mais le choix est tellement vaste que je sais pas du tout quoi prendre.
Pourriez vous m'aider ?
Je joue sur une Guitare Ibanez et sur un amplificateur de son Marshall 150 Watt !
Merci D'avance smiley-guitar



Est-ce que tu pourrai nous préciser l'ampli et la guitare, ça peut toujours etre utile. (parceque un MG 150W faut le changer icon_cheesygrin )

Sinon essaie d'investir dans des effets courrament utilisés. Je citerais le chorus, la disto (qui fera une sorte de boost pour les solos), une wah, un phaser, un delay et un compresseur. Voilà pour les effets les plus utilisés.

Il faut savoir que Boss fait de bonnes pédales de chorus (la série CE) de disto (DS1, OD1...) et de Delay (les DD). Après MXR fait aussi de bonnes pédales : le Phase 90 est un des phasers les plus usités ; il y a aussi des pédales de distos et de chorus mais je ne les ai jamais essayées. Enfin, les distortions, il y en a partout : chez MXR, Boss, Electro Harmonix (big muff), Ibanez, Berhinger icon_cheesygrin

J'oubliais : niveau wah (utile surtout en lead ou rythmique funk) deux grandes se distinguent et font débats : la Crybaby de Dunlop et la Vox Wah. Il ne faut pas oublier les Morley et les Ernie Ball qui valent vraiment le coup parait-il.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, si c'est un AVT, faudrait déjà trouver un ampli qui tienne la route. Après, c'est une affaire de goût. Certais aiment avoir plein de pédales, d'autres non. Boss, c'est du moyenne-gamme correct. Y a mieux, mais c'est souvent plus cher (Maxon, MXR, Zvex...).

Hé oui...
jade2401

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
Alors, c'est une Ibanez Gax 30 et un Marshall 8015 !
merci pour ta reponse ça ma eclairée !

si j'ai bien capté ton ampli est un marshall pour clavier donc pas forcement mauvais mais t'as pas de disto, donc faudrait une piote pedale a determiner suivant ton style preferé !?!?

Sois déja calé avec ton groupe au lieu de regarder tes pieds. wink
Pour les pédales c'est en fonction du style de son que tu recherche.
De ta fonction dans le groupe (Lead guitar, rythm guitar).
Vous jouez de quoi?

jade2401

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
Alors on joue du Rock , Nos chanson principales sont:
- Knocking on Heavens door -> version Guns
- Smells like teens spirit
- Zombie
- Hey joe
- Boys don't cry
- The wall
-.........
Voila donc, je n'ai pas forcement un role de lead guitar ,ni de guitar rythmique, cela depend de la chanson, Si une de nous deux est plus a l'aise sur la rhytmique elle le fait, c'est tout icon_cheesygrin
Mais pour l'amplis on ne fait pas de concert pour le moment alors, je verrais a le changer plus tard, pour l'instant c'est bien pratique, mais il faut des pedales pour obtenir un son plus sympas. smiley-guitar

pas trop de pognon je dirais ça: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-G... qui fait overdrive pour les morceaux calmes, ou disto pour plus couillu, apres a ce prix la difficile de trouver un concurrent, la fabrication russe aide pour le prix

jade2401

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
Merci, pour votre aide mais est ce que vous pourriez m'indiquer les effet que je doit utiliser par repport au chanson que je vous est dit et a part la distorsion et l'overdrive quel est l'effet le plus important ?
Merci d'avance icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Pourquoi pas investir dans un vrai ampli de guitare d'ocaz pour jouer en groupe, t'en as pour environ 150euro sur le bon coin pour trouver un peavey bandit 65 watt ou un H&K matrix a 80 watts

jade2401

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
Parce que pour le moment je prefere investir dans des pedales !
Car cet amplis nous sert beaucoup =)
Mais est ce que vous pouvez repondre a ma question d'avant SVP

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
jade2401
jade2401 a écrit :
Merci, pour votre aide mais est ce que vous pourriez m'indiquer les effet que je doit utiliser par repport au chanson que je vous est dit et a part la distorsion et l'overdrive quel est l'effet le plus important ?
Merci d'avance icon_cheesygrin


D'après ta fiche, tu as une ibanez à 150€, et tu dis avoir un marshall qui est destiné aux claviers, mais il faut savoir que les amplis guitares n'ont que très peu d'utilisation possible en dehors de l'amplification guitare, pour cause, ce sont des amplis très typés qui tentent de donner du caractère au son des guitares en relevant les fréquences qui correspondent à cette instrument en particulier. Tout ça pour dire que tu peux facilement avoir un meilleur son en obtenant un vrai ampli guitare.

De plus, je crois que les effets sont conçus pour donner des couleurs à un son, et pas pour le rendre meilleur.

Bref, j'en rajoute sur ce que disent les autres, mais ça semble faire l'unanimité quant à la possibilité d'améliorer ton son...


Et pour répondre à ta question : overdrive, disto sont les principaux effets à avoir, ensuite tu peux t'intéresser à un chorus, ou à une reverb si tu n'en as pas encore.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, groupe, tout, pedales, avance, faut, achetr, jouer, bonjour



+