Quellles pedales faut il achetr pour jouer du rock en groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jade2401

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
Bonjour, j'ai crée mon groupe de rock et j'aimerais investir dans des pedales.
Mais je ne m'y connais pas du tout.
Je compte m'acheter de la marque BOSS mais le choix est tellement vaste que je sais pas du tout quoi prendre.
Pourriez vous m'aider ?
Je joue sur une Guitare Ibanez et sur un amplificateur de son Marshall 150 Watt !
Merci D'avance smiley-guitar



Est-ce que tu pourrai nous préciser l'ampli et la guitare, ça peut toujours etre utile. (parceque un MG 150W faut le changer icon_cheesygrin )

Sinon essaie d'investir dans des effets courrament utilisés. Je citerais le chorus, la disto (qui fera une sorte de boost pour les solos), une wah, un phaser, un delay et un compresseur. Voilà pour les effets les plus utilisés.

Il faut savoir que Boss fait de bonnes pédales de chorus (la série CE) de disto (DS1, OD1...) et de Delay (les DD). Après MXR fait aussi de bonnes pédales : le Phase 90 est un des phasers les plus usités ; il y a aussi des pédales de distos et de chorus mais je ne les ai jamais essayées. Enfin, les distortions, il y en a partout : chez MXR, Boss, Electro Harmonix (big muff), Ibanez, Berhinger icon_cheesygrin

J'oubliais : niveau wah (utile surtout en lead ou rythmique funk) deux grandes se distinguent et font débats : la Crybaby de Dunlop et la Vox Wah. Il ne faut pas oublier les Morley et les Ernie Ball qui valent vraiment le coup parait-il.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, si c'est un AVT, faudrait déjà trouver un ampli qui tienne la route. Après, c'est une affaire de goût. Certais aiment avoir plein de pédales, d'autres non. Boss, c'est du moyenne-gamme correct. Y a mieux, mais c'est souvent plus cher (Maxon, MXR, Zvex...).

Hé oui...
jade2401

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
Alors, c'est une Ibanez Gax 30 et un Marshall 8015 !
merci pour ta reponse ça ma eclairée !