Petits problèmes de compréhention des signes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour à tous.

Je me suis mis à la tablature il y a quelques jours, et je rencontre quelques problèmes de compréhension des signes.
Je connais leurs significations en anglais, mais, malgré le temps passé sur internet, je n'arrive pas à trouver leurs signification française ( comment il faut les retranscrire sur le manche de ma guitare ).

Voici la liste des signes que je ne comprend pas :

L - tied note
g - grace note
> - accentuded note
pb - preBend
pbr - preBendRelease
brb - bendReleaseBend
/ - tremolo bar dip
- tremolo bar dive
-/n - tremolo bar Release up
/n - tremolo bar inverted dip
/n - tremolo bar return
- tremolo bar Release down
S - shift slide
s - legato slide
W - wide vibrato
tr - trill
TP - tremolo picking
S - slap
P - pop
< - fade in
^ - brush up
v - brush down

J'ai bien sur cherché la signification de ces mots en français avec un traducteur, et navigué sur Partoch durant tout un après-midi mais cella ne m'aide presque pas, voir très peut.

Je vous en serrais très reconnaissant si vous arriviez à m'expliquer la significations des signes précédent.

Cordialement

Fatalsoin



macjay

Artiste participatif
138 messages
bonjour je vais essayer de t'eclairer mais peut etre pas pour tous:

L - souvent indiqué entre 2 meme note pour te dire de ne pas la rejouer, elles sont liées
grace note sont en francais les appoggiatures.
> - tu dois accentué ton attaque un espece de forte (fort en italien) et à l'inverse du piano (joue doucement) joue sur la nuance.
Pb - le prebend consiste a ne jouer la corde qu'une fois que tu es en position du bend il ne faut pas entendre l'attaque de la note non étirée.
Brb - idem tu attaque tu fais ton bend tu le redescend sans relacher la pression sur la corde, attention engeneral tu n'attaque que la premiere note ce qui donne une impression de liaison.
brush up - gratter les cordes en remontant
brush down - gratter les cordes en descendant

après les suptilité au niveau du tremolo, je ne sais pas trop. tu dois jouer avec ton vibrato...
bon il n'y a pas tout mais j'espere que ça peut t'aider.
bonne gratouille.

j'approuve macjay et je rajouterai d'autres significations :

Pbrb (prébend/release/bend) : tu part du prébend (donc ta corde est "bendée" et tu attaque) ensuite tu reviens à la position normale de la corde puis tu finis par un bend (le tout avec une seule attaque)

trill : il est indiqué deux notes au niveau de ce signe, tu poses ton doigt sur la première et ensuite tu appuies et enlève un autre doigt rapidement (ça dépend tu morceau) de la seconde note de manière à entendre les deux notes en alternance

le slap et le pop sont des techniques de basse mais qui sont parfois utilisées en guitare : le salap consiste à ce qu'unn doigt de la main droite (le pouce generalement) frappe la corde au lieu de la gratter. Le pop consiste à tirer la corde et la relacher. En basse on alterne ces deux technique pour faire ce que l'on appelle communement du slap.

le fade in est un effet qui consiste à ce que le "son entre". En gros, au début d'un morceau parfois, on entend très peu le son et celui ci augmente au fur et à mesure : c'est un fade in. Sinon le contraire est le fade out, on l'entend souvent à la fin des morceau qui "ne se finissent pas" : la musique continue pendant que le volume diminue jusqu'à ce que l'on entende plus rien. (exemple Hey Joe, Comfortably Numb, Hotel California et beaucoup d'autres)

macjay

Artiste participatif
138 messages
merci noon le roukmoute,
ça complete mes petites connaissances en la matiere!
bonne journée.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tremolo, bar, des, signes, note, significations, leurs, slide, dip



+