Problème de compréhension des tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smyleybleu Je ne comprends pas les tablatures meme les plus simples même en ayant lu le petit encart "rappel". Quelqu'un pourrait m'aider par pitié ?? Je suis un pur débutant. sad Cordialement Vincent.



y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ben c'est simple en fait. quand tu as un truc comme ça

---0---
---1---
---2---
---2---
---0---
---x---

tu dois savoir que la 1ere ligne correspond à la 1ere corde de ta guitare (la plus fine et la plus aigüe, le mi tout en bas). La 2eme ligne=la deuxième corde en partant du bas de guitare et ainsi de suite.

Les chiffres qui sont notés correspondent aux cases de la guitare. Quand c'est "---0---" tu ne mets pas de doigt mais tu joues la corde "à vide". Quand tu as "---1---", il faut que tu mettes ton doigt sur la 1ere case. dans l'exemple que je t'ai donné, c'est la 1ere case de la 2eme corde. Tu suis?

Tu remarqueras le "---X---". Ca signifie que tu ne dois pas faire sonner cette corde, sinon c'est tout moche.

Enfin tous les chiffres sont sur la même ligne. Ce qui veut dire que tu dois jouer d'une seul coup toutes les cordes. Quand les chiffres sont décalés, il faut que tu joues les cordes les unes après les autres.

J'espère avoir pu t'aider. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablatures, les, vincent, hension, des, comprends, plus, simples, ayant



+