Marshall / MarshMall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Peut être faudrait il ouvrir une catégorie Marshpasimall? wink

Oui donc ça doit faire bien 6 mois que je suis pas venu sur ce sujet icon_cheesygrin Je savais même pas qu'il avait été aussi loin.
Donc pour Darth Rizzen, faut savoir que Marshall c'est la marque d'ampli que tout le monde connait quoi. Normal, vu que presque tout les grands sont sponsorisés par eux (surtout pour leurs baffles qui sont très bien). Donc les jeunes quand il voit des amplis marshall, ils courent droit au casse-pipe, c'est moche quoi.
Le classement est juste là pour différencier les "bons" des autres. Sachant qu'il y en a, dans les autres, qui sont nuls ! Pour ceux classés "Marshmall", je pense personellement qu'ils auraient dus se pousser un peu plus et baisser les prix pour qu'ils soient marshall, on dirait qu'il y a des amplis qui sont juste là pour arnaquer les débutants et se faire du pognon sur leurs dos quoi icon_redface .
En gros on doit attendre beaucoup d'une marque avec une renommée pareil quoi icon_cheesygrin Enfin ça n'engage que moi.



Tiens tant que j'y suis ça me tiens vraiment à coeur de rajouter à la liste des Marshmall le Haze.
Je l'ai testé il y a quelques jours, le son clair est métallique quand on gratte un accord ça fais mal aux tympans icon_cheesygrin.
Pour la disto c'est un peu mieux que le clair mais pour 640€ c'est tout de même très limite.
Si l'ampli coutait 300€ MAXI d'accord... Je l'ai testé juste après un Laney VC30 et un Hot Rod et ça n'a rien à voir.
Ps : j'ai testé la version combo.

tous les gouts sont dans la nature ! perso les cleans de jcm800 j'aime pas, bon j'ai pas essayé avec une prs a 3000E mais bon, clean naze quand meme (j'exagere un peu) ! et la disto qui ne va pas si loin que certains l'imaginent, on aime ou pas mais sans pedale avec une guitare mollassonne ça le fait pas plus que ça !il y a des chevaux, mais sans une disto en plus ça sonnera pas slash (puisque c'est une reference)! voila après d'autres auront eu d'autres experiences !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
titi55 a écrit :
tous les gouts sont dans la nature ! perso les cleans de jcm800 j'aime pas, bon j'ai pas essayé avec une prs a 3000E mais bon, clean naze quand meme (j'exagere un peu) ! et la disto qui ne va pas si loin que certains l'imaginent, on aime ou pas mais sans pedale avec une guitare mollassonne ça le fait pas plus que ça !il y a des chevaux, mais sans une disto en plus ça sonnera pas slash (puisque c'est une reference)! voila après d'autres auront eu d'autres experiences !


Tu l'as essayé a haut ou bas volume? Car le Master étant mal foutu, la différence entre Master à 1 et a 8 est audible!

Et je te rejoins quand tu dis qu'il sonne pas Slash. Le son du JCM800 que la plupart des personnes connaissent, c'est souvent avec un boost/disto pour le punch et des modifs.

dans une cave a 2 niveaux de sous sol a orleans en pierre façon moyen age avec une porte en traverses de chemin de fer ! donc tres fort mais pas a 8 sur 10 c'est impossible si t'es pas en plein air ! j'avais meme viré 2 tubes (ne pas faire sans savoir, risque de tout cramer), ça marche mais on gagne quasi rien !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
razackouille a écrit :
Donc pour Darth Rizzen, faut savoir que Marshall c'est la marque d'ampli que tout le monde connait quoi. Normal, vu que presque tout les grands sont sponsorisés par eux (surtout pour leurs baffles qui sont très bien). Donc les jeunes quand il voit des amplis marshall, ils courent droit au casse-pipe, c'est moche quoi.

Avec les MG, oui sans aucun doute.

Mais attention, je ne défends pas les MG, que je trouve indéfendables pour en avoir testés quelques uns.

Je parle de deux modèles de Valvestate de première génération en particulier, plus fabriqués, qu'on peut trouver en bon état d'occasion, à bas prix (160€ pour ma tête 8100), et qui méritent au moins un test, à mon avis.


razackouille a écrit :
Le classement est juste là pour différencier les "bons" des autres. Sachant qu'il y en a, dans les autres, qui sont nuls !

C'est ce qui m'a fait tiquer, je pense. J'ai eu l'impression de voir un classement Marshall=Génial, Marshmall=Poubelle bien trop réducteur.

Avec cette précision, tout est clair et je t'en remercie. bravo


razackouille a écrit :
Pour ceux classés "Marshmall", je pense personellement qu'ils auraient dus se pousser un peu plus et baisser les prix pour qu'ils soient marshall, on dirait qu'il y a des amplis qui sont juste là pour arnaquer les débutants et se faire du pognon sur leurs dos quoi icon_redface
En gros on doit attendre beaucoup d'une marque avec une renommée pareil quoi icon_cheesygrin Enfin ça n'engage que moi.

Ben tu sais, en musique, des marques prestigieuses qui proposent du matériel d'entrée de gamme relativement cher avec des prestations minimales mais badgé comme les vrais, il n'y a que ça: Jackson avec les JS32 et X10, Ibanez avec ses premiers prix, Dean avec les séries X, PRS avec les SE, Vox qui sous traite de plus en plus au Viêt Nam, BC Rich USA dont l'activité se limite désormais strictement au Custom Shop, tout le reste étant fait en Asie, et j'en oublie sans doute.
Fender USA et Gibson n'ont pas que des chefs d’œuvre au catalogue, loin de là, mais leurs versions bas de gamme sont au moins clairement identifiées par Squier, Fender Mexique et Epiphone.

Pourquoi cette situation se perpétue et s'accentue? Parce que les gens achètent, tout simplement, malgré les avis contraires et malgré les performances en retrait eût égard au tarif. La marque ne fait pas le son, mais d'une part c'est sécurisant, et d'autre part avoir une Jackson RX10 (whoah l'aut' il a une Jackson, trop la classe! ), ça en jette plus qu'une WSL The Road (C'est quoi c'te fausse marque là? "Vaisselle"? Pff trop nul!! ). Que celui qui n'a jamais été confronté à ce genre de remarque me jette la première pierre.

C'est aussi bête que ça. Le bas de gamme mal fichu, au mauvais rapport qualité/prix mais griffé a de beaux jours devant lui, et pas seulement chez Marshall.

Toutes mes excuses pour le coup de gueule final et la réponse interminable.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
le cramerle a écrit :

rekiem a écrit :
Tiens tant que j'y suis ça me tiens vraiment à coeur de rajouter à la liste des Marshmall le Haze.
Je l'ai testé il y a quelques jours, le son clair est métallique quand on gratte un accord ça fais mal aux tympans icon_cheesygrin.
Pour la disto c'est un peu mieux que le clair mais pour 640€ c'est tout de même très limite.
Si l'ampli coutait 300€ MAXI d'accord... Je l'ai testé juste après un Laney VC30 et un Hot Rod et ça n'a rien à voir.
Ps : j'ai testé la version combo.


C'est marrant j'avais trouvé que la disto était mollassonne mais que le son clair était franchement bon!
Je l'avais trouvé très supérieur au Laney VC15 pour le son clair mais pas pour la disto ! J'ai testé la tête.


J'ai aussi testé le VC15 et le clean comparé au VC30 c'est pas du tout la même chose.
Bien sur la disto est aussi décevante sur le haze mais le clair est trop métallique, quand on joue des petits solo clean ça passe... Mais en accords c'est très moyen même avec les basses à fonds.

tanlin
tanlin a écrit :

titi55 a écrit :
tous les gouts sont dans la nature ! perso les cleans de jcm800 j'aime pas, bon j'ai pas essayé avec une prs a 3000E mais bon, clean naze quand meme (j'exagere un peu) ! et la disto qui ne va pas si loin que certains l'imaginent, on aime ou pas mais sans pedale avec une guitare mollassonne ça le fait pas plus que ça !il y a des chevaux, mais sans une disto en plus ça sonnera pas slash (puisque c'est une reference)! voila après d'autres auront eu d'autres experiences !


Tu l'as essayé a haut ou bas volume? Car le Master étant mal foutu, la différence entre Master à 1 et a 8 est audible!

Et je te rejoins quand tu dis qu'il sonne pas Slash. Le son du JCM800 que la plupart des personnes connaissent, c'est souvent avec un boost/disto pour le punch et des modifs.


Je confirme , il utilise des booster MXR sur quelque un des ce amplis ( pas tous attention ) genre silver jubilee , AFD100 ( si je me trompe pas )...
Ah savoir aussi , sur toutes ces tete d'amplis de tourner il n'y a pas de master volume

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Jackson avec les JS32 et X10, Ibanez avec ses premiers prix, Dean avec les séries X, PRS avec les SE, Vox qui sous traite de plus en plus au Viêt Nam, BC Rich USA dont l'activité se limite désormais strictement au Custom Shop, tout le reste étant fait en Asie, et j'en oublie sans doute.


Tu peux ajouter Gretsch qui est fabriqué en Asie.

Hé oui...
fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Par contre, là ou marshall a fait une vrai réussite, c'est le class 5, le clean est beau, quand on pousse un peu ben on a un crunch bien dynamique assez "plexi". Je l'ai eu pour 375 euros, quand je le pousse au 3/4 pas besoins de repiquer en répét' et même pour les petites scènes. Et pour les adeptes du clean, volume au 1/4 avec sm57 devant pour renvoyer sur sono et c'est nikel. L'idéal c'est d'en acheter 2 à la limite.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le probleme, c'est que la nouvelle version tourne plus au allentours de 500 euro, donc 2, sa fait cher. (quand on vois des JTM45 a 800 euro en occaz' avec le 4x12, et un class5 a meme pas la moitier du prix..)

zedwarf
zedwarf a écrit :
le probleme, c'est que la nouvelle version tourne plus au allentours de 500 euro, donc 2, sa fait cher. (quand on vois des JTM45 a 800 euro en occaz' avec le 4x12, et un class5 a meme pas la moitier du prix..)


800€ un Jtm45 avec le 4x12 qui va bien ( en Greenback bien sûr ) , je sais pas ou tu a vu ça mais je veut bien le lien ... icon_redface

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
J'ai vu une seule fois une tête jtm45 à 750 euros sans le baffle donc je sais pas ou tu as vu des jtm45 avec baffle pour 800 euros, envoie un lien pour me montrer ou donne moi un numéro de tel que j'achete tout de suite lol

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zerosiris a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
le probleme, c'est que la nouvelle version tourne plus au allentours de 500 euro, donc 2, sa fait cher. (quand on vois des JTM45 a 800 euro en occaz' avec le 4x12, et un class5 a meme pas la moitier du prix..)


800€ un Jtm45 avec le 4x12 qui va bien ( en Greenback bien sûr ) , je sais pas ou tu a vu ça mais je veut bien le lien ... icon_redface


Ptet une confusion avec les JCM 800 a la base sous forme de tête d'ampli montés a la va vite dans un combo en 4*12? ça j'ai déjà vu dans les 800 euros.

tanlin
tanlin a écrit :

zerosiris a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
le probleme, c'est que la nouvelle version tourne plus au allentours de 500 euro, donc 2, sa fait cher. (quand on vois des JTM45 a 800 euro en occaz' avec le 4x12, et un class5 a meme pas la moitier du prix..)


800€ un Jtm45 avec le 4x12 qui va bien ( en Greenback bien sûr ) , je sais pas ou tu a vu ça mais je veut bien le lien ... icon_redface


Ptet une confusion avec les JCM 800 a la base sous forme de tête d'ampli montés a la va vite dans un combo en 4*12? ça j'ai déjà vu dans les 800 euros.


Ne le défends pas , il s'est trompé c'est tout smile_cool des pierres nous lui jetteront .
Et un "vrai" JCM800 rien que la bonne tête tu la trouve rarement à 800€ .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, jcm, les, marshmall, question, ries, voil, amplis, heure



+