un choix qui coute cher (gibson)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
Salut tout le monde, bon voila j ai depuis un bon moment une guitare dans ma ligne de mire, la Gibson Explorer 7 cordes :
http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Gibson-Explorer-7-String-EB-Ebony/art-GIT001...

Mais je ne vois pas l argent rentrer et j ai pas trouver de boulot de vacance non plus donc difficile de sortir 1300euros de ma poche comme ca...

Alors je me suis dis "la 7 cordes ou une explorer normal ?"

comme celle ci par exemple:
http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Gibson-Explorer-76-EB-Ebony-incl.-Case/art-G...

Sachant que je fais du rock en repete mais que je suis un gros bourin et que je fais pour le moment beacoup de metallica , et que je me suis lancer sur trivium qui sont passé eux en 7 cordes pour l'album shogun, et donc voila perso je fais baucoup de metal de mon coter

Je joue sur un ampli Line6 Spider IV 75watts avec une pedale Line6 uber metal, et prochainement une pedal wah kirk hammett, je crois que j ai tout dis.
Merci de vos future reponses ^^



Attends un peu si c'est vraiment celle la que tu veux ou si elle ne te sert que pour quelque morceau prend une 6 cordes smiley-guitar moi aussi j'aime les explorer icon_redface

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
ok ben je me dis que je ferrai bien des impro dessus mais bon comme tu dis, pour le moment ca reste assez limité ce que je fais qui ce fais normalement sur 7 cordes

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!

L'Explorer Standard et l'Explorer 7 cordes ne sonneront pas de la même façon en raison de la différence au niveau des micros.

La Standard a des micros passifs céramique Gibson 500T/496R. Le 500T est gras, précis et remarquablement puissant, bien adapté au metal. Le 496R est lui aussi puissant, encore plus gras au point de devenir un peu brouillon.

La 7 cordes est en EMG 707, qui est toutes proportions gardées la version 7 cordes de l'EMG 85. Le 85 est le moins froid des EMG actifs doubles, car il a un peu plus de grain. Rien à voir toutefois avec les micros de l'Explorer standard. Pour le reste il a les qualités des EMG: puissant, très précis, encaisse très bien les distos les plus poussées.
Pour plus d'informations sur les micros actifs en général, je te renvoie à ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

Je préfère l'Explorer standard, mais c'est purement une question de préférence de son. Si je peux me permettre, quitte à prendre une Explorer Standard opte plutôt pour celle ci: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/Rock-m-tal/Gibson-Explorer-76-CWH-C...

Un peu plus chère, mais la touche est en ébène.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
La 7 cordes est plus axée "métal", en plus elle a des micros EMG !
L'autre est une Explorer "basique"...
Tout d'abord, essaie les deux ! tu dis toi même que tu n'a pas de grosses rentrés d'argent et ce serais c*n de mettre 1000€ dans une guitare qui ne te plairas pas !
A part ça:
-pourquoi absolument une explorer ?
-joues-tu beaucoup de métal ?


seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
Explorer parceque je suis tomber amoureux de ces guitares,et que je suis un fan de metallica => James Hetfield chanteur et rythmique utilise une tone de model explorer ^^

je ne fais pratiquement que ca , les petite repete que je fais ne sont pas a plus d une par semaine (pour le moment en tout cas) mais je joue des heures chez moi et donc je fais bien plus de metal que de rock , seulement quand on dis metal on pense souvent tres grosse disto son lourd et rythmique de fou mais en faite, je serrai plus dans le genre de son metallica, killswitch, bullet for my valentine,... je sais ca reste encor large mais au moin a ce niveau c est deja plus clair ^^

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
"Un peu plus chère, mais la touche est en ébène."

ouai elle est pas enormement plus cher , mais la couleur me laisse un peut heee coment dire, hee, je n ai pas d attirance pour cette couleur le blanc cassé explo de chez gibson quoi , ce serrai un alpin white a la limite j aime encor bien ^^ , mais bon voila je regardais l autre pour la couleur mais c est vrais que je ne fais pas trop attention au fretboard , peut tu me donner des details sur la difference entre l eben et le bois de rose stp ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
seija666
seija666 a écrit :
peut tu me donner des details sur la difference entre l eben et le bois de rose stp ?



Euh le bois de rose c'est le palissandre, révise ton vocab.

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
merci sur le coup je le retrouvais plus , desoler si je t ai vexer sur mon manque de vocabulair mais cette reponse ne m aide pas vraiment a en savoir plus sur la difference entre les deux bois et sur ce que l un m apportera de plus ou de moin comparer a l autre...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si j'me plante pas, l'ebene apporte plus de brillance au son, non ? et un touché plus agreable.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
L'ébène est plus dense et donc augmente remarquablement le sustain wink

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

Pitite explications sur les bois utilisé pour les guitare

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
ok ok , bien merci du lien, c est un peut plus clair, mais sincerement avec les info sur mon style de jeu etc.. la difference entre ces deux bois jouera-t-elle enormement sur mon son ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
L'ébène oui, puisque qu'il rapporte pas mal de sustain et que c'est important quel que soit le style de jeu.

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
ok , j etais tomber sur une autre explo , la tribal : http://www.thomann.de/be/gibson_tribal_explorer.htm elle est faite du meme bois , et a le manche en eben , et elle reste resonable au niveau du prix, si je vois bien elle a un simple tremolo , ce n est donc pas un floyd ? donc au niveau de l accordage ca reste simplement au mecanique du dessu ?

ha mince je vien de m appercevoir de sa disponibilité... endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, explorer, fais, cordes, dis, comme, donc, bef



+