Manche vissé réglage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai dû récemment enlever le manche de ma stratocaster pour avoir accès à la vis de réglage du truss road, je l'ai réglé.
Mais en revissant le manche au corps de la guitare je me suis posé une question, est-ce que je le visses trop ou pas assez au corps?
Je parles des 4 vis qui tiennent le manche au corps, comment savoir quand je dois m'arrêter de les visser?



Ben...je pense pas qu'il y ait de règle, tu le visses, tu serre quand même le truc pour que ça tienne bien, mais pas comme un bourin non plus...

smile_cool Salut, j'aimerai comprendre pourquoi tu as démonté le manche pour le régler ? Ca, j'avais jamais entendu, mais je ne sais pas tout ! !

on ne le regle pas du haut ou du bas du manche d'habitude?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui moi aussi je me suis dit... mais pourquoi?
je ne regarde pas à chaque fois mais il me semblait qu'il y avait toujours un moyen de régler depuis le haut du manche en dévissant la petite plaquette (dont j'ai oublié le nom)...

image du forum
image du forum
Normalement, stratocaster, ya même pas de plaquette...
le mistère du jour : Pourquoi l'a-t-il démonté ? icon_cheesygrin
Bon, ok, j'arrête...

Non non, sur certain modèles fender, le réglage du truss rod ce fait au niveau du talon. mais normalement en enlevant juste le pickguard on a accès a la tête de la vis de réglage du truss.

smile_cool C'est bien ce qui me semblait, je me suis renseigné, pas besoin de démonter pour régler le manche. Le vendeur de mon magasin préféré m'a dit : "Surtout qu'un manche se règle avec les cordes montées" ! ! ! endesaccord3

Ha, on m'apprend qqch...pas très pratique le coup ou il faut enlever le pickguard
Cordes montées et tendues ou détendues? tu sais pas ?

Alors, c'est une bonne question. J'ai jamais régler d'autres guitare que la mienne qui a un réglage a la tête.

Dans un cas comme ca, je sais pas du tout comment il faudrait procéder.

BOn, ben merci bien quand même bravo

taupinaz a écrit :
Ha, on m'apprend qqch...pas très pratique le coup ou il faut enlever le pickguard
Cordes montées et tendues ou détendues? tu sais pas ?
smile_cool Tu enlève le moins de chose possible, et surtout pas les cordes, puis quand tu tourne le trussrod (la tige dans le manche)tu le fait par quart de tour avec une pause de quelques heures entre chaque tour. Si il est concave(en creux) tu serre, top convexe( bombé)tu desserre. Si il est plat, tu desserre. smiley-guitar http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...

taupinaz a écrit :
Cordes montées et tendues ou détendues? tu sais pas ?


Cordes tendues bien sûr!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : manche, corps, glage, vis, bonjour, cemment, enlever, stratocaster, avoir



+