Comment gratter vite?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut J'ai 15 ans je viens de commencer la guitare. Qui pourrait me donner une technique pour gratter les cordes vite quand on joue les accords?? merci d'avance



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
t'as pas le choix: faut t'entrainer!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Paradoxalement pour jouer vite faut commencer par s'entrainer à un tempo très lent, puis accélèrer petit à petit. Pas de miracle tu ne joueras pas vite en quelques heures surtout si tu viens de commencer l'apprentissage de la gratte smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Funkpunk a raison il faut ralentir le rythme.Si tu veut aller trop vite alors que tu débute ya un risqueque les accords ne soit pas très distinct et ton bras va morfler hum .Bonne chance smiley-guitar

Par contre, quand on joue des morceaux comme about a girl (de nirvana) où on peut voir la tablature ici http://www.magic-tab.com/a/About_a_girl/index.php , comment on sait dans quel sens jouer l'accord ?

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Va voir sur partoch à "About a girl" je l'ai déposé va voir et reviens me dire smiley-guitar

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
demande à van halen icon_cheesygrin

Merci icon_cheesygrin , je poste le lien au cas d'autres chercheraient à la jouer :
http://www.partoch.com/tablature/?numero=3028755

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
t'as pas le choix: faut t'entrainer!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

il a tout à fait raison, plus tu joues ton morceau et plus tu réussira à le jouer vite, mais il faut y aller doucement au début bump après tu enchaineras les accords les yeux fermés icon_cheesygrin wink

oki merci les gars. Je vais m'entrainer!

Pour gratter vite ? Ben tout est dans le jeu du poignet (droit si t'es droitier). Comme les ancien posts le souligne po de secret seule le travaille compte (je sais c'est po juste hum ). Sinon tu devrais tester la ryhtmique de californication (avec des accords do et lam en triolet avec une double croche a l'intérieur... moi et mes notions de rythmes hum ) et zombie de the cranberries (qui a un bon ptit rythme). Voila a+ et bonne gratte smiley-guitar (enfin surtout bon courage wink )

Un conseil de plus ...
Non seulement il faut commencer doucement, maissurtout joues tout de suite avec un métronome. Commence des enchainement à la noire, même sur une corde, et tu auguement e le tempo porgressivement. Et dès que tu es à 208, tu divise le rythme par deux et tu joues des croches.
Cette exercice sur une corde, sur une note, te pernets ensuite d'attaquer logiquement sur 1 corde, plusieurs note (genre le morceau phare de Pulp Fiction), puis tu recommence le même processus avec des accords, Et la ça va allé achtement plus vite que pour la corde toute seule ...
ensuite, à toi de bossé lavitesse main droite avec lacoordination main gauche en enfilant des gammes et autres pour finir (au bout de 35 ans de pratique hum ) par te ballader sur le manche ...
TROP FCILE LA GUITARE !
smiley-guitar

merci mais quel genre d'exercices me conseille tu?

apprend a jouer en aller retour , c'est vrai au debut tu aura du mal mais tu pourra jouer vite sans trop te fatiguer

Hello :)

Prends un métronome pour respecter les temps, ça t'aidera à garder tjrs le bon rythme.
Et si tu joue en groupe par la suite, ça t'aidera beaucoup aussi.

bon courage !!

A pluche. smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vite, les, gratter, avance, ans, viens, commencer, guitare, pourrait



+