Recherche Combo à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sera23

Petit causeur
Petit Downloader
33 messages
Salut à tous, ça fait maintenant 3-4 mois que je recherche un ampli (combo de préférence)à lampes pour jouer en groupe et seul. Comme guitare je joue principalement sur une Jackson SL3MG et j'aimerais un ampli avec une bonne disto pour du Metallica, Slayer, RATM mais également un son assez chaud pour tout ce qui concerne les solos, pas trop criard et un clean acceptable. Niveau budget ça irait jusqu'à 1200 Euros environ...
J'ai déjà regardé du côté de H&K, Mesa Boogie (génial mais trop cher), Marshall ou Randall sans avoir réellement trouvé ce que je voulais bien que je n'ai pas tout essayé.
Merci de vos réponses smiley-guitar



Tu peux avoir de gros marshall (peut-être pas adaptés ?), sinon regarde chez engl ou peavey !

sera23

Petit causeur
Petit Downloader
33 messages
Marshall je suis pas contre jai joué sur une tete JVM et ça envoie bien sinon Engl je connais pas trop mais je vais jeter un coup d'oeil.

Un petit JCM800? En tapant dans l'occasion, ça le fait!
ENGL ne joue pas dans la finesse, le clean n'est pas son point fort et la disto peut se montrer criarde (je pense au Screamer) mais ça le fait pour du Metallica

sera23

Petit causeur
Petit Downloader
33 messages
http://www.musicstore.com/fr_FR/CHF/Marshall-JVM-205-C-Combo-/art-GIT0012579-000

Celui-la me parait intéressant et niveau prix ça irait (j'habite en Suisse alors pas de TVA icon_cheesygrin )

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
dy357 a écrit :
Un petit JCM800? En tapant dans l'occasion, ça le fait!
ENGL ne joue pas dans la finesse, le clean n'est pas son point fort et la disto peut se montrer criarde (je pense au Screamer) mais ça le fait pour du Metallica


Pas vraiment d'accord, certains ENGL ont un son clair excellent! Ce n'est pas parce que son réel point fort est son canal saturé que le clean est mauvais endesaccord1

sera23

Petit causeur
Petit Downloader
33 messages
Quand tu dis certains Engl,t'as quelques modèles en tête?

un engl classic, un savage, un sovereign...engl c'est le choix du haut parleur qui prime. Ce sont des amplis très purs et polyvalents mais le haut parleur d'origine des combo est souvent un celestion vintage 30 qui accentue une certaine raideur et un trop plein de haut médiums. Sinon dis le à scorpion ou plein de groupes connus ou un certain richie blackmore que engl c'est pas terrible...

un thunder ou un screamer ça irait très bien wink. Si tu peux te passer d'un son clair tu as les jet city (soldano) en ce moment qui sont convaincants wink.

J'aime le clean ENGL, c'est un clean de métal qui sonne rond quand on leur branche une bonne Les Paul smile_cool

sera23

Petit causeur
Petit Downloader
33 messages
Me passer du clean, peut-être pas jusque là, je l'utilise pour des arpèges style Slayer ou Metallica mais ce serait toujours bien de trouver un ampli avec un minimum de polyvalence.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, trop, tout, ampli, combo, lampes, maintenant, fait, chaud



+