Problème pour jouer une tablature à accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila je débute à la guitare et j'aimerai vraiment pouvoir jouer j'ai demandé à la lune d'indochine maitre . Seulement pour ce morceau, je trouve différents types de tablature celle ci --> http://www.azchords.com/i/indochine-tabs-1901/jaidemandlalune-tabs-18809.html ou il faut jouer " note par note" et des tab comme ca --> http://www.ultimate-guitar.com/tabs/i/indochine/jai_demande_a_la_lune_crd.htm où il ya a en plus les accord en haut. Mon probléme est que dans les second types de tab lorsque je joue les accords écrits en haut ... ça ne me donne pas du tout la mélodie smyleybleu ... j'aimerai donc savoir comment jouer ses accords pour que la chanson sonne correctment .

désolé si je n'est pas été clair.. Merci d'avance !!! razz



allanrock

Artiste motivé
243 messages
La plus part des tabs sont comme ça, elles t'indiquent l'accords mais pas le rythme. Deux solutions s'offres à toi, première solution, tu écoute la chanson original et tu décortique le rythme ( pas évident au début mais si tu prends ton temps, tu y arrivera). Deuxième solutions, tu télécharge Tuxguitar (logiciel gratuit) ou guitar pro (c'est encore mieux mais payant) et tu télécharge la partition en fichier guitar pro et si c'est bien fait, tu auras exactement la partition à jouer.

macjay

Artiste participatif
138 messages
salut,
hormis si tu t'orientes vers du finger picking style, tu auras rarement la melodie et les accords sur la meme tab. soit tu prends un Backing track et tu joues la guitare lead (melodie et solos) soit tu tappes tes accords et tu chantes dessus. sinon je te dis c'est du finger picking qui mele les deux mais c'est un peu chaud à mon gout, magnifique certe mais chaud, après tout depend de ton niveau!!
bonne gratouille.

sinon tu télécharge ou achète "guitare pro"
(ou tu te le procure autrement je ne dirait pas comment violent2 )

et alors après ça plus de problemes smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, indochine, tabs, les, accord, tab, aimerai, haut, www



+