relicage strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut a tous sur un coups de tete se matin j'ai decider de relicer ma strat (du moins le pickguard cache micro bouton vibrato ... le plastique quoi ) mais je me demende si sa ne serait pas mieux d'aller au bout des chose en " relicant " le corps aussi

image pour illustrer
http://img204.imageshack.us/img204/6228/cam0011x.jpg

edit: désolé j'aurais du poster dans "bricolage"



Le coloris du corps n'est pas très vintage en fait!
Le relicage de corps est plus crédible sur les couleurs crème, noir...
Comment tu t'y est pris pour le pickguard?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tout simplement avec du cirage a chaussure marron sa rend bien hein icon_cheesygrin

Mon conseil :

Je trouve tes parties plasitifiés un peut too much .
Le cirage a chaussure je ne pense que ce soit l'idéale avec le temps et la transpiration tu risque d'en avoir plein les doigts .
Le mieux reste de faire tremper les parties dans une bassine avec du café ou du thé plusieurs fois ou prendre un tige de coton bien imbibée et refaire ce travail sous plusieurs jours .
Pour les pièces métalliques tu peut utiliser du Sel .
La touche Palissandre je te conseil de na pas y toucher .
Sur la tête du peut appliquer des poc , en cognant sur un cymbale de batterie par exemple .
Tu peut aussi appliquer des marques de brulures de cigarette sur la tête .
Pour le corps , il faudrait enlever ces pois assez peut jolie et poncer le tout et effectuer plusieurs couche de vernis d'un blanc vieillis , prend du vernis Nitro c'est le plus fin et le plus facile a reliquer par la suite .

Je serais incapable de cogner ma gratte (aussi cheap soit-elle) contre une cymbale icon_redface
Tu as fait ça sur ta gratte Zerosiris? Une photo?

Moi je le fais pour énerver mon batteur sur chaque début de mesure icon_cheesygrin , je te ferais une photo dès que j'ai le temps.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut j'ai deja laissé tremper les parti plastique dans du café pendant 3 jours j'ai laissé tomber la cire une fois bien sec sa ne bouge plus et puis je m'en fou si sa tien pas je l'enleverai mais la sa rends bien ( en vrai ) pour les pois j'aime bien mais je m'en lasse
sinon j'ai pas de cymbale ^^ mais j'ai des tonne de lime et une ponceuse electrique icon_cheesygrin

j'ai pas trop envie de la repeindre (la flemme) car elle a deja ete repeinte par mes soins de plus je n'ai pas mis de vernis ( encore la flemme ) donc le blanc se sali tres vite

pour les brulure de cigarette sa fait un peu tro srv ( et en plus je ne fume pas )
j'ai envie de faire MA strat bref c'etait bien proposer quand même

pour les parti "too much" en vrai sa rends super au toucher a la vue ... donc tant que sa tien je touche pas

le sel sert a quoi pour le metal ?

merci de tes conseils

Pour forcer l'oxydation peut être?

J'ai toujours eu l'opinion que de vouloir faire exprès de reliquer sa guitare, c'est pas le bon plan.
Tu sais à l'avance se que tu vas faire, alors pourquoi le faire?
Joue ta guitare, prends la en concert, 'maltraite' la. Enfin bref, Il faut que ce soit spontané. Que chaque marque possède une histoire.

Mais ce n'est que mon avis. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis tout à fait du point de vue de Personne !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya l'autre point de vue, aussi, celui qui veut que son pickguard et ses contour de micro passe de blanc a blanc cassé/beige, et qui ne veut pas mettre de begne a sa gratte.. du coup, le relicage est une meilleur options, quand il est tres tres leger.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais,je crois que les instruments se personnalisent au fil du temps si on les joues!
il ne s'agit pas de les abimer volontairement,mais si c'est naturel c'est mieux!
après c'est affaire de point de vue!

Tu t'imagines répondre à un mec qui te demande "D'où ça vient cette marque?" "Beh j'ai mis du café dessus smile pour le faire exprès, ça l'fait. Après j'ai pris une lime à ongle pour le corps, c'est gavé cool!". icon_cheesygrin

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
non mais je m'en fou c'est une strat a 90€ je m'en tape limite elle finira en deco dans ma chambre
maintenant si c'etait faire sa a ma telecaster je crois pas non jamais j'y toucherai elle le fera avec le temps
mais pour la strat je m'en lasse ( de la couleur ) alors j'aime bien changer

et je ne sais absolument pas a quoi elle vas resembler je met des coups de lime n'importe ou




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, bricolage, serait, demende, plastique, vibrato, bouton, micro, cache



+