Débutante demande conseil pour ampli, Merci !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
C'est pas un ampli à modélisation ? Mais avec 5w, il va vite se faire c**** ...


Pouquoi ? Avec un 15 watts il va se faire chier plus lentement ? ... violent2



obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
C'est pas un ampli à modélisation ? Mais avec 5w, il va vite se faire c**** ...


encore un qui pense qu'avoir la plus grosse est le plus important ... avoir 500w ne sert a rien si d'une part on apprend et d'autre part si on ne peut les exploité

sans rancune j'espere

guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
C'est pas un ampli à modélisation ? Mais avec 5w, il va vite se faire c**** ...


Déjà c'est pas il, c'est elle;ensuite, elle a juste besoin d'un ampli pour jouer dans sa chambre;pour finir, tu lis pas les topics, le MG-15 c'est déjà fait méchamment refoulé!(et moi aussi par la même occasion)

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Il faut du 50w TOUT LAMPES !!!! non je dec
Bah pour commencer, j'avais un 10w et j'ai changer très vite ... pour 15w, que je vais changer dans 1/2 mois pour un 50w tout lampe ( Peavey Valveking 112) et ça fait 1 an que je fais de la guitare mais j'ai appris vite parce que j'adore vraiment la gratte !
Moi je dit, fait 1-2 ans de cours de gratte avec un prof et après, quand tu connais les bases, tu prend des tabs de musiques que t'écoute souvent et tu les apprend et au bout d'un moment, tu vas choppé la technique ! comme moi qui fait que du métal, maintenant que j'ai les bases, je suis en coordination main droite/main gauche, rapide et précit, les harmoniques artificielles passent tout seul, etc ... parce que j'ai trouver la technique à force de faire du Slipknot !
Bref, commence avec un truc simple et quand t'auras bien les bases, tu va trouver les technique tout seul et acheter une bonne Ibanez ou Fender et un Mesa Boogie Dual Rectifier icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Et aussi t'as le Blackstar HT5 qui est un 5w mais qui envoi très beaucoup (<-- pas français) pour le métal ! Mais il est à lampes ...

J'ai joué pendant 3 ans dans ma chambre avec un 2W alors je peut te dire que 5W c'est largement suffisant.

hobbit-49 a écrit :
J'ai joué pendant 3 ans dans ma chambre avec un 2W alors je peut te dire que 5W c'est largement suffisant.


Bahuii, avec mon 10watts, je met pratiquement tout le temps mon casque, et quand je ne le branche pas , je le mets même pas à 1/4 de sa puissance donc ... !

guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Il faut du 50w TOUT LAMPES !!!! non je dec
Bah pour commencer, j'avais un 10w et j'ai changer très vite ... pour 15w, que je vais changer dans 1/2 mois pour un 50w tout lampe ( Peavey Valveking 112) et ça fait 1 an que je fais de la guitare mais j'ai appris vite parce que j'adore vraiment la gratte !
Moi je dit, fait 1-2 ans de cours de gratte avec un prof et après, quand tu connais les bases, tu prend des tabs de musiques que t'écoute souvent et tu les apprend et au bout d'un moment, tu vas choppé la technique ! comme moi qui fait que du métal, maintenant que j'ai les bases, je suis en coordination main droite/main gauche, rapide et précit, les harmoniques artificielles passent tout seul, etc ... parce que j'ai trouver la technique à force de faire du Slipknot !
Bref, commence avec un truc simple et quand t'auras bien les bases, tu va trouver les technique tout seul et acheter une bonne Ibanez ou Fender et un Mesa Boogie Dual Rectifier icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Je suis "autodidacte" ! ( un bien grand mot pour pas grand chose je trouve ... icon_cheesygrin )
J'apprends grâce à mes oreilles, avec les vidéos de YouTube ( là je peux bien voir comment placer mes doigts ), aux tablatures et puis surtout à force d'acharnements smile... Je m'en sors pas mal ... ( Enfin j'veux dire que pour l'instant ça me convient )
Cours de guitare?! endesaccord1Pas le temps et ça ne m'interesse pas... Si je tombe sur quelqu'un trop scolaire, ça va plus me plaire...

Idem
C'est plutôt efficace à mon goût smile_cool
J'entends par là qu'un de mes potes paye 20€/h pour apprendre la rythmique de Painkiller icon_redface

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Déjà c'est pas il, c'est elle;ensuite, elle a juste besoin d'un ampli pour jouer dans sa chambre;pour finir, tu lis pas les topics, le MG-15 c'est déjà fait méchamment refoulé!(et moi aussi par la même occasion)


C'est exactement ça ! Merci! maitre
icon_cheesygrin

guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Il faut du 50w TOUT LAMPES !!!! non je dec
Bah pour commencer, j'avais un 10w et j'ai changer très vite ... pour 15w, que je vais changer dans 1/2 mois pour un 50w tout lampe ( Peavey Valveking 112) et ça fait 1 an que je fais de la guitare mais j'ai appris vite parce que j'adore vraiment la gratte !
Moi je dit, fait 1-2 ans de cours de gratte avec un prof et après, quand tu connais les bases, tu prend des tabs de musiques que t'écoute souvent et tu les apprend et au bout d'un moment, tu vas choppé la technique ! comme moi qui fait que du métal, maintenant que j'ai les bases, je suis en coordination main droite/main gauche, rapide et précit, les harmoniques artificielles passent tout seul, etc ... parce que j'ai trouver la technique à force de faire du Slipknot !
Bref, commence avec un truc simple et quand t'auras bien les bases, tu va trouver les technique tout seul et acheter une bonne Ibanez ou Fender et un Mesa Boogie Dual Rectifier icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai hésité entre pleurer, éclater de rire, me lancer dans l'élaboration d'une réponse fastidieuse, mais finalement je pense que je vais plutôt aller dormir.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
x_mace a écrit :

guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Il faut du 50w TOUT LAMPES !!!! non je dec
Bah pour commencer, j'avais un 10w et j'ai changer très vite ... pour 15w, que je vais changer dans 1/2 mois pour un 50w tout lampe ( Peavey Valveking 112) et ça fait 1 an que je fais de la guitare mais j'ai appris vite parce que j'adore vraiment la gratte !
Moi je dit, fait 1-2 ans de cours de gratte avec un prof et après, quand tu connais les bases, tu prend des tabs de musiques que t'écoute souvent et tu les apprend et au bout d'un moment, tu vas choppé la technique ! comme moi qui fait que du métal, maintenant que j'ai les bases, je suis en coordination main droite/main gauche, rapide et précit, les harmoniques artificielles passent tout seul, etc ... parce que j'ai trouver la technique à force de faire du Slipknot !
Bref, commence avec un truc simple et quand t'auras bien les bases, tu va trouver les technique tout seul et acheter une bonne Ibanez ou Fender et un Mesa Boogie Dual Rectifier icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai hésité entre pleurer, éclater de rire, me lancer dans l'élaboration d'une réponse fastidieuse, mais finalement je pense que je vais plutôt aller dormir.


c'est exactement pareil mais bon c'est une conception des choses qui permet a l'aspirante de depenser un paquet d'euro dans un materiel qu'elle n'exploitera surement jamais

dy357 a écrit :
Idem
C'est plutôt efficace à mon goût smile_cool
J'entends par là qu'un de mes potes paye 20€/h pour apprendre la rythmique de Painkiller icon_redface


Escuse-moi mais j'appelle ça Pigeon icon_redface lol icon_cheesygrin

Voilà, Le VOX DA5 est acheté, mais je dois dire que, comparé au Stagg 10G EU ( qui n'avait aucun effet, qui faisait un son horrible) ...
Et bien je reconnais que je suis un peu perdue... 11 effets, 11 styles ... C'est une question d'habitude ... A force de l'utiliser, je vais vraiment pouvoir m'amuser, mais pour l'instant, je ne sais plus où donner de la tête ...

sophie62 a écrit :
Voilà, Le VOX DA5 est acheté, mais je dois dire que, comparé au Stagg 10G EU ( qui n'avait aucun effet, qui faisait un son horrible) ...
Et bien je reconnais que je suis un peu perdue... 11 effets, 11 styles ... C'est une question d'habitude ... A force de l'utiliser, je vais vraiment pouvoir m'amuser, mais pour l'instant, je ne sais plus où donner de la tête ...


Au début ça va te paraître compliqué, mais après, ça passera tout seul!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, stagg, voulais, euroguitar, plait, moi, rien, guitare, cher



+